Le 16 janvier 2019 à 20:22:18 EtHuitDePlus a écrit :
Je l'ai vu ce matin et j'ai rien beaté enfin presque , qui m'explique ce film ? Le pire c'est que j'ai aimé mais quel est son propos , il veut en venir où ? Nulle part ? Ça m'a l'air d'être blindé de références et symboles ... Une brune et une blonde lesbienne c'est pas anodin.
Le réal lui même ne souhaite pas donner des explications, fais-toi les tiennes ou reste dans la brume, c'est pas en explicitant tout le scenar, les symboles que le film va etre meilleur
Il ne sera pas meilleur mais ma compréhension de celui-ci sera meilleure donc mon appréciation/dépréciation du film aussi , je serais plus apte à le juger. L'art abstrait où tout le monde peut projeter ses idées à la con sur une oeuvre car l'artiste n'avait pas de vision très peu pour moi mais je me doute bien que Lynch avait une vision quand il a fait ça , un propos , il veut juste jouer avec nous je suppose (je le sens).
Donc je réitère en demandant des explications quant au film ou des interprétations "solides" pour les confronter à ma vision du film et faire ressortir une autre interprétation , si tu ne souhaites répondre à ma demande passe ton chemin. ![]()
Il me faut le digérer de toute façon , je vais y réfléchir plus intensément plus tard mais au vu de sa réputation je m'attendais à un truc bien plus WTF.
Il faut voir le film comme une expérience en elle-même, je pense. Pas forcément avec un point de vue trop "rationnel"
Pour faire court, le personnage de Naomi Watts, souhaitant devenir actrice, sombre petit à petit dans la folie au fil de certaines rencontres, perdant le sens de la réalité, entre fantasmes et presque schizophrénie par moment.
eh mé le real il a pri de la drogu ou koi ??? XD XD XD ^^ :p
Quand on a vu Blue Velvet ou sa série Twin Peaks, on comprend que c'est son style, et que la part de mystère, non-resolu, non-expliqué font partie du lot.
KingsName
Je ne suis pas tombé dans cette caricature tu es ridicule.
B-e-n
Oui je vois mais même avec cette part de mystère non résolu et voulu il doit vouloir dire quelque chose ... Je compte regarder Dune mais seulement la veille de celui de Denis Villeneuve , pareil je regarderais twin peaks seulement quand j'aurais démarré la série en parallèle. Breff je fais une pause sur Lynch , c'était le premier que je voyais en entier , j'avais vu Sailor and Luna mais pas en entier.
C'était pas une attaque hein détends toi
EtHuitDePlus
Euh, regarde le film Twin Peaks APRÈS les 2 saisons des années 90 et avant le retour en 2017, c'est un conseil que je te donne si tu ne veux pas te spoiler sévèrement ![]()
Kings
Je suis détendu , je vois pas comment on peut prendre ton post autrement. ![]()
4nth0s
Merci mais je le savais déjà. ![]()
C'était juste une blague, rien envers ta personne
Merci mais je le savais déjà.
Alors pourquoi as-tu dit que tu regarderas le film en parallèle de la série dans ce cas ? ![]()
Eh bien, c'était encore plus mystérieux et opaque que Twin Peaks, un rêve littéralement.. Je suis loin d'avoir compris l'essentiel du film mais je sais que je l'ai plutôt bien apprécié.
Le 16 janvier 2019 à 20:29:00 Runningboy a écrit :
Le 16 janvier 2019 à 20:22:18 EtHuitDePlus a écrit :
Je l'ai vu ce matin et j'ai rien beaté enfin presque , qui m'explique ce film ? Le pire c'est que j'ai aimé mais quel est son propos , il veut en venir où ? Nulle part ? Ça m'a l'air d'être blindé de références et symboles ... Une brune et une blonde lesbienne c'est pas anodin.Le réal lui même ne souhaite pas donner des explications, fais-toi les tiennes ou reste dans la brume, c'est pas en explicitant tout le scenar, les symboles que le film va etre meilleur
Je suis pas de ton avis, c'est en lisant une analyse du film aprés l'avoir vue que je m'étais dit que ce film est géniale.
Aussi alambiquer qu'il puisse paraitre il y a pas 36 explications valable qui font sens, et ça le rend encore mieux quand on a la clef pour le décoder même si cette clef n'est pas universel.
Salut,
Ce film m'a énormément touché. Ca fait 3 fois que je le visionne et je penses qu'on a peut-être faux sur l'interpretation du film.
La relation entre Diane et sa voisine est étrange. C'est pas clair et l'échange d'appartement n'est pas cohérent ..
Qui toque à la toute fin chez Diane avant qu'elle délire ?
Le 21 décembre 2019 à 16:19:03 skinnyfatvie a écrit :
Salut,Ce film m'a énormément touché. Ca fait 3 fois que je le visionne et je penses qu'on a peut-être faux sur l'interpretation du film.
La relation entre Diane et sa voisine est étrange. C'est pas clair et l'échange d'appartement n'est pas cohérent ..
Qui toque à la toute fin chez Diane avant qu'elle délire ?
c'est la police qui toque à la fin
Le 21 décembre 2019 à 16:27:43 DesertRouge a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 16:19:03 skinnyfatvie a écrit :
Salut,Ce film m'a énormément touché. Ca fait 3 fois que je le visionne et je penses qu'on a peut-être faux sur l'interpretation du film.
La relation entre Diane et sa voisine est étrange. C'est pas clair et l'échange d'appartement n'est pas cohérent ..
Qui toque à la toute fin chez Diane avant qu'elle délire ?
c'est la police qui toque à la fin
En fait la voisine c'est son ex (c'était dans le scénario de la série tv qu'aurait du être mulholland drive)
Retrospective Lynch au Lucernaire et au Christine Cinéma (sur Paris) jusqu'au 1 février. Je me les refaits tous..
Et en meme temps, j'en profite pour balancer les Bandes Annonces détournées de La Séance de Marty : https://www.youtube.com/watch?v=27YPm_BiJHQ&feature=youtu.be ![]()
Je viens de le voir au cinéma grâce au VDD et que dire, même si je le comprends pas à 100%, quel chef d'oeuvre ![]()
Pour moi ce film et Tree of Life sont les films du siècle
Jamais je n'ai vu un film parvenir à aussi bien illustrer le rêve, le cauchemar. C'est là que David Lynch trouve son génie, dans sa façon de capter l'invisible, de mettre en images l'indicible, ce qui ne relève pas du factuel. Il montre que pour représenter le rêve, il ne faut pas seulement montrer diverses choses irréalistes. Il le prouve de par le fait qu'il soit impossible de raconter en détail Mulholland Drive, car certaines choses nous échappent, nous n'avons pas tout compris, une fois le film terminé, on a oublié certains éléments qui ont mené à la fin du film, et c'est normal, tant de choses se mélangent entre elles qu'il est très complexe de tout remettre en ordre une fois le film fini. C'est en cela que ce film est selon moi infiniment supérieur à Lost Highway, car ce dernier, malgré sa bizarrerie, laissait trop de points d'accroche au spectateur, et trop d'éléments scénaristiques dont il se souviendra. Et Mulholland Drive amènera Twin Peaks - The Return, apogée de son idée du rêve. Le montage est lui aussi vraiment impressionnant, notamment vers la fin du film, quand tout se bouscule à l'image pour créer ce sentiment d'incompréhension, d'absence de contrôle, un sentiment de cauchemar donc. Les personnages ajoutent également à l'ambiance, comme celui joué par Michael J. Anderson, étrange et mystérieux. Naomi Watts incarne le spectateur, jetée dans ce monde étrange sans y être préparé, réellement perdue face à ce qui l'entoure. Enfin bref, à l'évidence le film est vraiment très, très beau, il n'a vraiment pas volé son prix de la mise en scène à Cannes, la musique est vraiment très bonne, laissant plus la place à la musique de Badalamenti, ce qui rend les chansons pré-existantes encore plus marquantes quand elles arrivent. C'est sans aucun doute le meilleur film de Lynch que j'ai vu à ce jour, tout simplement unique.
J'ai jamais lu SoFilm, je connais de loin SoFoot donc je ne sais pas si je m'y résoudrais à l'acheter, m'enfin un numéro spécial pour les 20 ans de Mulholland Drive : https://sofilm.fr/boutiquue/sofilm-83-mulholland-drive/
J'me tâtonne. En tt cas, ça me donne envie de retourner chez Lynch une énième fois..