On en vit pas souvent des claques pareilles. Pourtant, quand on attend un film à ce point on ne peut qu'être déçu. Mais non, dès la scène d'intro j'étais dedans, ce genre de scène d'intro qui te dit "attention tu vas regarder un putain de chef-d'œuvre". Puis voilà, film parfait, 2h20 complètement fascinantes, oppressantes, agrippantes. Je pensais que j'adorais Lynch jusqu'ici mais je n'avais pas vu MD. On enchaine les scènes de pure folie jusqu'à ce trip au théâtre maladif qui chamboule tout. Le film est un gros mindfuck, mais pas un petit mindfuck, non le genre de truc qui te pénètre le cerveau et ne laisse rien intact. Ça m'a vanné, je suis resté 10 minutes comme un con devant mon écran, sans rien savoir faire, sans plus avoir aucun sens des réalités.
C'est une expérience de cinéma absolue.
Concernant l'interprétation, comme pour LH ou ses autres films je préfère rester vierge de tout pavé explicatif, ma propre idée me suffisant. Cependant j'ai lu vite fait les commentaires sur CL, dont une phrase qui expliquait vite fait le contexte, et ça a tout chamboulé dans ma tête en fait
du coup j'ai remonté les pièces du puzzle dans l'autre sens, c'est encore plus fascinant.