Je peux vous rejoindre ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s9aZGOiCaJA
"Vous me faîtes rire à sortir à chaque fois des avis d'autres"
Il n'empêche que si l'avis de "l'autre" s'avère fondé, t'as plus qu'à t'avouer vaincu
Si t'es incapable de trouver la solution de l'énigme tout seul, t'as qu'à tricher et t'aider d'internet, rien que sur ce topic t'as pas mal de lien qui peuvent t'aider mon choux
"Concrètement, sur le plan scénaristique tout du moins, il est raté. Pas besoin d'extrapoler là dessus"
Donc monsieur à la Vérité Absolu, mais c'est bien sur ![]()
C'est tout le contraire, Lynch n'est pas idiot, le film a un sens, un sens que tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas comprendre par peur de te remettre en question
D'autant plus que tes derniers messages ont un certain goût de mauvaise fois
Bref, t'as aucun arguments (remarque, moi non plus, mais de nombreux liens sur internet en ont, je te laisse trouver pas toi-même et t'y référer), sur ce ![]()
C'est fou j'ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois et j'avais jamais remarqué que le scénario était raté ! Heureusement que des gens comme brebismouton sont là pour ouvrir les yeux aux aveugles dans mon genre.
"D'autant plus que tes derniers messages ont un certain goût de mauvaise fois "
Mauvaise foie, mauvaise foi ?
Vous êtes épuisants ici, c'est toujours la même rengaine
. Dès qu'on touche à votre Saint Graal, ça attaque personnellement et une nouvelle fois (cette fois-ci, c'est la bonne
) sans argumentation digne de ce nom, qui est juste un pauvre lien internet.
Je capitule, vous avez gagné
.
Non mais tais toi aussi, tu n'y connais rien au cinéma pour dire que le film n'a aucun scénario. Le scénario, c'est pas seulement "l'histoire", c'est aussi l'écriture de la mise en scène, entre autres, et force est de constater qu'elle est particulièrement réussie. Le scénario aborde plein de thèmes (Hollywood, le rêve américain, la passion, le fantasme, le désir ...) de manière particulièrement pertinente et intéressante sur le plan de la mise en scène. Le récit est magistralement construit, c'est un des films les plus prenants que j'ai vu, et il n'a rien de bien compliqué non plus ...
Après, que tu n'aimes pas le film, j'en ai rien à foutre (j'en suis pas un fanboy non plus), je me carre de l'avis d'un profane inculte, ignorant et prétentieux qui balance des conneries comme autant de vérités générales et sans jamais se remettre en question.
Donc, tais-toi, va te cultiver.
Mais t'es qui toi pour m'insulter et avec tes airs supérieurs pauvre tâche ?
J'ai probablement une aussi bonne culture cinématographique que toi. Et qu'est-ce qui fai que ton avis dénué d'intérêt aurait plus d'importance que le mien, le débile ?
"J'ai probablement une aussi bonne culture cinématographique que toi"
Permets-moi d'en douter. Mais là n'est pas la question.
Ton avis est dénué d'intérêt à partir du moment où tu balances tes théories fumeuses (et crétines, tu ne sais pas ce qu'est un scénario) de manière suffisante.
"Dès qu'on touche à votre Saint Graal"
Ecoute petit bonhomme, c'est pas à notre Saint Graal, et encore moins le mien, j'aime ce film, oui, mais il est bien loin d'être mon Saint Graal ![]()
Et forcément quand on dit de la merde sur un grand film, que certains ici adorent, on ne peut que cracher sur l'auteur des propos de profane
"ça attaque personnellement et une nouvelle fois (cette fois-ci, c'est la bonne
)"
Mais tu crois avoir à faire avec qui ?, renseigne toi un peu voyons
"sans argumentation digne de ce nom"
Bien de c/c ce que je dis ?
"qui est juste un pauvre lien internet"
Bon, vu que t'es un peu bouché (ou un peu con, je sais pas
), je me répète, t'as pleins de liens sur internet, ne serais-ce que sur ce topic, à toi de chercher, pas possible ce gosse ![]()
D'autant plus que tu ne prends visiblement pas le temps de lire ou même de chercher ces fameux liens, preuve de ta mauvaise foi
Et t'as vu, j'ai réussi à ne pas refaire la même faute deux fois de suite, ça t'embouches un coin hein ! ![]()
Et je ne parle même pas de tes provocations bidesques. Donc, je persiste et signe : ferme-là.
Après, oui, mon message est prétentieux mais pas plus que le tien.
Merde, la réponse sérieuse de Noisette a plus d'effet que la mienne ouvertement trollesque...
Je devrais peut-être revoir m'a méthode en fait ![]()
Ce qui me dépasse réellement c'est que vous vous croyez supérieurs alors que vos n'arrivez pas à avoir une syntaxe correcte (cf ta dernière phrase) et que votre orthographe est déplorable.
Mais enfin, restez engoncés dans vos certitudes et continuez votre manège si ça vous amuse.
Tout ça car vous n'arrivez pas à vous remettre en question alors que vous me le suggérez justement. Paradoxal, non ?
Bonne continuation, vous m'avez dégoûté de ce forum (disons, encore plus dégouté vu les énergumènes arrogants qui pullulent ici) ...
Tant mieux ![]()
Dit-il après avoir été puant de mauvaise foi et d'intolérance.
"Ce qui me dépasse réellement c'est que vous vous croyez supérieurs alors que vos n'arrivez pas à avoir une syntaxe correcte"
J'avoue ne pas comprendre la corrélation entre ces deux éléments ![]()
M'enfin, là tu tombes un peu dans le bas-fond des "arguments"
"Mais enfin, restez engoncés dans vos certitudes et continuez votre manège si ça vous amuse.
Tout ça car vous n'arrivez pas à vous remettre en question alors que vous me le suggérez justement. Paradoxal, non ? "
Non mais tu te fous de notre gueule ? ![]()
Depuis le début on te demande des arguments, t'en donnes aucun, tous ce que tu dis depuis tout à l'heure c'est " sur le plan scénaristique, le film est nulle". Moi je veux bien, mais comme tu balances aucun arguments, difficile de te croire...
Mulholland drive
Rapidement, puisque t'as la flemme de chercher un quelconque lien sur internet, le film est construit en deux parties reliés par une scène dans un théâtre, où le mec dit explicitement "ce que tu vois, entends, ressens, etc... est faux" grâce à son monologue sur le fait que l'on entende de la trompette, mais que cela ne vient pas de son instrument. Cette scène est une allégorie de la caverne de Platon, elle fait le lien entre les deux parties. La première est un rêve, tandis que la seconde est la réalité. tout ce qui se passe au début, à un lien avec des évènements de la seconde partie. Rapport réalité/rêve.
Pour plus ample détail, je te redirige vers des liens que tu trouves facilement sur internet, vas y faire un tour
"Bonne continuation, vous m'avez dégoûté de ce forum (disons, encore plus dégouté vu les énergumènes arrogants qui pullulent ici) ..."
Désolé, mais on y peut rien si t'es borné ![]()
Wahou, j'ai fait une faute d'orthographe, ça m'a fait perdre toute crédibilité, j'imagine.
Mon petit gars, tu arrives ici avec une culture cinématographique proche de zéro (et ça se voit très bien, pas ici que tu feras illusion), ce qui ne serait pas un problème, si tu ne faisais pas dans la provocation minable. Tu ne nous reproches d'avoir aucun argument, mais tu en as, toi, des arguments justement ? Non. Tu comprends bien que si tu ne fais pas des efforts, on n'en fera pour discuter avec toi et débattre.
Donc, je suis arrogant, certainement, mais c'est seulement en réponse à ta propre arrogance, à ta propre suffisance.
"Bonne continuation, vous m'avez dégoûté de ce forum (disons, encore plus dégouté vu les énergumènes arrogants qui pullulent ici) ..."
Ah c'est sûr que le "Courage, fuyons !", c'est LA solution qu'on est confrontés à des opinions discordantes.
Vu pour la première fois au cinéma, après une masterclass de David Lynch, Mulholland Drive m'avait déja marqué bien que je ne lui avais trouvé ni sens ni histoire à proprement parler. Il ne signifiait rien pour moi, rien d'autre qu'un film à atmosphère avec des scènes non-liées entre elle. Et pourtant j'avais déja beaucoup aimé, pour certaine séquences à tomber, une ambiance folle, des plans superbes, Hollywood en fond...Enfin, difficile à décrire. Plus d'un an après, je décide de le revoir après avoir lu quelques analyses, qui expliquaient le sens du film.
Et là y a pas à dire, c'est du génie, c'est monstrueux. En fait le sens est carrément explicite, mais il est très facile de se laisser déborder par les scènes en apparence non-liées, de se laisser bercer par l'univers que Lynch construit sans forcément y comprendre grand chose. Et on ressentait déja une profonde mélancolie dans ce film, mais là avec les explications c'est vraiment pire que ça, ce film est tellement triste. Durant toute la première partie, Naomi Watts et son rêve américain, son arrivée à Hollywood avec cette magnifique musique, tout ça on a envie d'y croire, mais on voit bien que quelque chose, c'est trop beau, l'éclairage est trop marqué, le jeu n'est pas assez naturelle...Et puis on se rend compte que les réactions des personnages, qu'on attribuait simplement à un univers un peu absurde de Lynch, prennent tout leur sens dans l'univers fantasmé de l'héroine. C'est là toute l'intelligence ; qu'on connaisse ou pas le contexte de la première partie, on rentre dedans et on y croit.
Et puis mon dieu ces scènes, le "I'm in love with you" qui donne des frissons, Llorando qui te cloue au siège, mais c'est magnfique, et puis boum, en un "It's time to wake up", Lynch vient te démonter tout ça et ça devient monstrueux, on avait envie de la voir aussi heureuse que dans la première partie, Naomi, mais là le seul espoir qu'on verra dans la seconde partie sera celui, vite bafoué, du "passage secret" de Rita, avec Hollywood au fond, le love theme qui apparait, cette scène est magistrale, on a dix secondes où on y croit, dix secondes de rêve en plus dans une partie sur la réalité, et BAM on nous recolle la réalité dans la gueule et ça fait mal. Mais le film, je pourrais le résumer en quelques plans, les derniers (en enlevant le Silencio de la fin, un peu too-mcuh je trouve). Je cris que ça fait partie des plus beaux moments que j'ai eu la chance de voir au cinéma, et le revoir ça a tellement confirmé ça, surimpression, ralenti, les fantômes, les rêves collé sur Hollywood, c'est très, très grand.
Je viens de le revoir ce soir, j'avais kiffer la première fois, j'ai surkiffé la deuxième, à l'opposée de mon vdd même si j'ai bien mieux compris le film la chronologie ne m'est pas encore parfaitement limpide.
mes scenes préférees
![]()
la scéne ou le mafieux bois son café
toute les scènes avec JT, l'annonce du changement d'actrice, quand il arrive chez lui, quand il défonce la caisse des mafieux
mais surtout le brigand maladroit qui bute 3 gars au lieu de 1 cette scène m'a tué
L Y N C H ![]()
Dommage qu'il n'y avait pas plus de scènes dans le genre dedans, mention spéciale aussi quand le réalisateur découvre l'amant chez lui, et quand le mec super costaud arrive et les défonce.
Aro, j'avais pas vu ta critique. C'est cool, maintenant tu peux revoir Eraserhead et Dune ![]()
Et regarde Lost Highway, il vaut franchement le coup, surtout si t'as kiffé MD ![]()