CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mulholland Drive - David Lynch - 2001

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:31:06

Une étude sur le film ( que j'ai pas encore lue perso ) :d)

http://www.oedipe.org/fr/spectacle/mulholland

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2011 à 01:33:07

Merci ! Je vais lire ça quand tout le monde sera parti dormir. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:34:42

Pour la peine je vais faire nuit blanche :ok:

:hap:

Je t'en prie, je lirai ça ce week-end je pense.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:39:56

Je l'ai déjà lue, c'est assez intéressant.

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:44:15

Je viens de la lire et je trouve que l'angle d'analyse de cet article est intéressant mais surtout critiquable sur plusieurs points. J'ai quand même l'impression qu'il se tient bien, c'est construit et on apprend des choses.

Toutefois, Lynch a avoué ne rien connaître à la psychanalyse. Par conséquent, même si l'approche psychanalytique semble toute désignée pour commenter un film de Lynch, je pense que c'est une mauvaise voie pour le comprendre au mieux. C'est peut-être même une certaine facilité, et on ne résout l'énigme MD qu'en surface sans vraiment plonger au coeur du film.

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
30 janvier 2011 à 00:43:03

Je sais pas vous mais moi cette musique me fait penser au film : http://www.youtube.com/watch?v=kk2Cq1dgKHY

Ca doit faire un an que je l'ai entendu pour la première fois et elle m'a immédiatement fait penser au film que j'avais vu y a longtemps sur Arte,et là je l'ai revu ce soir donc j'ai repensé à ça.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
31 mai 2011 à 18:24:25

Le Club de Mulholland Drive ouvre à Paris

David Lynch est décidément un artiste complet ! La boite parisienne le Social Club s'est associée au réalisateur pour ouvrir à Paris, le Club Silencio, inspiré par le décor-clé du film Mulholland Drive (2001). Lynch a travaillé avec les designers Kuntzel et Degas pour concevoir le lieu qui ouvrira ses portes en septembre prochain. A l'intérieur : un bar, un restaurant, une salle de concert, une salle de cinéma et même une libraire... Un vrai lieu culturel imaginé par David Lynch qui connaitra à n'en pas douter un très grand succès, le cinéaste ayant une aura quasi intouchable chez nous. Située au 144 rue Montmartre, le Club Silencio de David Lynch sera ouvert en exclusivité du 16 au 20 Juin à l'occasion des Designer's days.

http://cinema.jeuxactu.com/news-people-le-club-de-mulholland-drive-ouvre-a-paris-14896.htm

Welcomessjim
Welcomessjim
Niveau 7
26 octobre 2011 à 14:01:26

Vous pensez que Diane hait réellement Adam ?

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
16 novembre 2011 à 12:16:10

C'est un des film les plus bizarre que j'ai vu.
Déjà que j'avais du mal à cerner l'histoire pendant la première partie, c'était encore pire après.

:spoiler:

A partir du moment où elles vont au théâtre à deux heures du mat', elle reviennent chez Betty avec une boîte bleue. On ne sait comment elles l'ont obtenue, Betty disparaît, Rita ouvre la boîte avec la clé.
Betty se retrouve à la place de la morte, le cow-boy viens la "réveiller" et après s'en suit un foutoir où plusieurs persos échangent leur rôle pour finir sur Betty, qui meurt de peur trop effrayée par les deux vieux qui l'ont amenée à LA au début du film, incompréhensible!

fin du :spoiler:

Je n'aurais donc qu'une question: WTF ???

resolution
resolution
Niveau 33
16 novembre 2011 à 12:19:52

La première partie reste relativement normale, mais c'est vrai qu'à partir du silencio, ça devient incompréhensible à la première vision. Il faut le revoir, et puis sans doute se renseigner un peu sur internet.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:26:01

Voilà tu as tout dit reso.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
17 août 2012 à 16:45:09

Revu hier , par contre j'ai toujours du mal a comprendre la scene du silencio , surtout sur la chanson llorando ..

En tout cas voir du lynch a 3h du mat en étant fatigué c'est hardcore , j'avais déjà vu Lost Higway assez tard aussi et a chaque fois j'ai l'impression que c'est moi qui suis fou.

Waho
Waho
Niveau 16
17 août 2012 à 18:24:35

Tous les films devraient être vus à 3h du mat' :hap:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
17 août 2012 à 19:34:15

Melancholia de Diaz a 3h du matin :bave:

Waho
Waho
Niveau 16
17 août 2012 à 20:05:21

T'en a pas chié dans la forêt ? :hap:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
17 août 2012 à 20:08:36

Pas vraiment, il aurait pu durer une bonne heure de plus j'aurai pas été mécontent :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
17 août 2012 à 20:56:05

Je suis bien d'accord :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
18 août 2012 à 01:40:50

Le premier post de ce topic est une honte :hap:

Mention spéciale pour les seins de Laura Harring :bave:

Et le faux raccord quand Adam Kesher défonce la caisse à coup de club de golf, le pare brise se pète deux fois :noel: !
Bonjour Michel :noel: !

L'armoire qui vient dans la maison de Adam Kesher et qui tombe sur sa pétasse et son mec m'a bien fait délirer :noel:
"Adam Kesher ?"

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
18 août 2012 à 01:43:19

Oui le Adam Kesher quand je l'ai revu j'etais plie a ce moment-la, comment il le prononce c'est juste tordant. :rire:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
18 août 2012 à 01:45:32

:spoilers:

Heu la scene du Silencio est en fait assez simple a comprendre si on a saisi la trame principale. :(
Justement c'est un resume du film - enfin je le vois comme ca - car il montre quelque chose de supposer vrai, puis montre que c'est faux. Toute la premiere partie du film quoi, et justement a ce moment-la on passe du faux au vrai, la scene du Silencio resume la premiere partie du film et prepare la 2nde...

:spoilers:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment