Au fait, question:
Wilson et Belluchi parlent t´il en francais dans le film en VO, ou seulement les jurons, ou alors un mélange franglais. A un moment il dit " c´est rien, nothing ça".
Donc j´aimerai savoir.
Et puis qualifier le premier Matric de commercial, je dis non. Commercial, ça veux dire formaté pour plaire au plus de personne possible. Avec ses thèmes mythologiques et Phylosophiques, il a dégouté beaucoup de personnes qui ne comprenaient rien.
Le 2 est comme ça, s´in avait été fait dans une logique purement commerciale, les monologues auraient disparus.
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, le film doit rapporter des sous, c´est impératif. Il a donc du etre adapté pour plaire à un public plus large.
Mais j´estime que l´esprit de Matrix est resté integre.