CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX NOTEZ LE

re1000
re1000
Niveau 6
17 mai 2003 à 23:11:18

ben voila jésite a aler le voir donc si kelke personne voudrait bien le noter de 1 à 20/20
ca pourait me décider....

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
17 mai 2003 à 23:16:22

07/20 ( je supporte pas l´esprit commerical du film)

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
17 mai 2003 à 23:28:28

1 pour lambert wilson
1 pour son monologue et la façon dont il est mis en image
1 pour l´une des toutes dernieres scene ( qui rappellent vaguement ô combien le premier est bien écrit) celle que j´appelerai de l´architecte
1 pour le chinois garde du corp de l´oracle
1 pour l´agent smith seul personnage profond et plus humains que les humains
1 pour la realisation des bastons mais -1 parce qu´elles sont rajoutées et longues
1 pour Les themes de Rob Dougan " clubbed to death et furious angel"
-1 pour l´aspect telefilm,commercial ( "a suivre" etc...)
-1 pour le bullet time tout les 10 secondes
-1 pour Zion et le vomi artistique que cette cité represente
-1 pour la scene de la boite de nuit qui rappelle les pubs coca des années 90 où des produits laitiers
-1 pour avoir divulgé dans la bande annonce les moments forts de l´action ( une BA ou on voyait rien aurait suffit, le film aurait eut du succes quand même, hélas, et on aurait peut etre eut plus de surprise)
-1 parce que c´est cliché
-1 parce que les pseudos révélations de l´histoire sont toutes telephonées

j´ai encore plein d´autres -1 à lui attribuer et vu que y a plus de point positif ca devrai faire une note négatif...
Je dirai un -11/20 à peu près, mais je dois oublié encore plein de points.

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:43:44

j irais pas le voir apres ce matracage publicitaire je crois qu on a jamais vu autant de pub pour un film

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 00:06:00

" j´ai encore plein d´autres -1 à lui attribuer"

Ben voyons:-)

Par contre je suis d´accord pour la BA, elle aurait dû montrer soit le fight avec les Smith soit la scène de l´autoroute, mais pas les 2.

Wet_Willie
Wet_Willie
Niveau 9
18 mai 2003 à 00:08:43

19/20

commencer pas à m´insulter... chacun ses gouts

Ender_zero
Ender_zero
Niveau 5
18 mai 2003 à 00:44:41

-1 pour la longueur abusive de certaines scènes d´action.
-1 pour le combat inutile contre le gardien de l´oracle
- 2 pour le personnage incarné par Monica Bellucci, totalement inutile et commercial
-1 pour le gars qui bouffait du popcorn à côté

+10 pour les effets spéciaux et les chorégraphies
+5 pour l´histoire et l´univers
+2 pour les musiques
+2 pour la relation Neo-Trinity, discrètement un gros écueil a été évité, et aussi pour leur scène d´amour, tripante
+2 pour l´humour, Lambert Wilson en VO c´est tout simplement hillarant
+1 pour le choc global
+1 pour Neo qui fait un doigt d´honneur sur l´un des écrans de l´Architecte

18/20

Damn_it
Damn_it
Niveau 6
18 mai 2003 à 02:22:08

au bon 17/20, juste pour pas avoir une la même note pcq j´aurais mis un 18 mais pas un 19.

La scène de rave est vraiment nul à chier, comme dirais ma maman: " Sa mon p´tit gars c´est des longueurs et sa m´écoeur comme tu peux pas savoir"

Damn_it
Damn_it
Niveau 6
18 mai 2003 à 02:23:37

jose_bove-4ever Posté le 17 mai 2003 à 23:16:22
07/20 ( je supporte pas l´esprit commerical du film)

Tu l´esprit et t´es allé le voir???? va falloir que tu te branche et tu t´attendais à coi??? le premier était déjà commercial.

Wet_Willie
Wet_Willie
Niveau 9
18 mai 2003 à 02:26:10

TOUT LES FILMS SONT COMERCIALS alors vener pas chiallé " matrix yé trop comercial...juste pour l´argent..."

Freezy
Freezy
Niveau 1
18 mai 2003 à 02:43:02

Moi je sais pas pourquoi tlm parle des points fort et des points faible de la matrice reload SANS PARLER DU MAITRE DES CLEFS ! si yavais une connerie dans le film stai ben lui ! ( simple opinion personel...)...

Wet_Willie
Wet_Willie
Niveau 9
18 mai 2003 à 02:45:20

c vrai qui a aucun but : dire a néo la porte secret du building chui sur qu´il aurait trouvé tout seul

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
18 mai 2003 à 03:54:12

Bah...

19/20

FilthyMan
FilthyMan
Niveau 6
18 mai 2003 à 05:51:03

nananan! qu´on vienne po narquer le maitre des clées ^^ c´est le personnage le plus interessant du film : P je m´attendais vraiment a voir un mec puissant . ..mais non c un ti papy sérurier asiatique, j´lai trouver kan meme drole...le perso #1 du film : D

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 mai 2003 à 09:31:52

Ce film, je lui met une tres bonne note, allez 18/20. Et voila pourquoi:

- Un scénario qui tiens la route malgrè ce que disent ceux qui ne l´on pas compris ( retournez voir les Xmens ) .
- Des personages sympa: On découvre un nouveau Morphéus, le maitre des clefs qui est tres bien ( on voit que l´on a pas besoin d´etre un superhéros pour etre important ) , Smith qui ne veux plus qu´une chose NEO, et tous les autres qui sont tres bons.
- Bien sur les effets spéciaux spectaculaire, meme si certains sont parfois un peu ratés ( Combats des 100 smith, quand la moto fait exploser le poste de garde sur la bande-annonce, ça se voit, regardez image par image pour vous en rendre bien compte ) La c´est la perte de 1 point sur ma note.
- Des révélation, qui ma fois sont tres interressantes. Elles arrivent tout au long du film et mais la plus grande arrive de la bouche meme de l´Architect. Mais ce que dis l´Oracle et le Merovingien est pas mal non plus.
- Les décors. Zion est telle que je l´imaginais, crade et ferrailleuse: PARFAITE. Par contre je n´ai pas aimé la scène de dance que je trouve malsaine comme les clips de rap qui tournent depuis 3 ans. Parte du second point.

Donc tout ça pour dire que c´est le divertissement du moment pour moi, je retournerai le voir la semaine prochaine.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 mai 2003 à 09:39:01

Au fait, question:
Wilson et Belluchi parlent t´il en francais dans le film en VO, ou seulement les jurons, ou alors un mélange franglais. A un moment il dit " c´est rien, nothing ça".
Donc j´aimerai savoir.

Et puis qualifier le premier Matric de commercial, je dis non. Commercial, ça veux dire formaté pour plaire au plus de personne possible. Avec ses thèmes mythologiques et Phylosophiques, il a dégouté beaucoup de personnes qui ne comprenaient rien.
Le 2 est comme ça, s´in avait été fait dans une logique purement commerciale, les monologues auraient disparus.

Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, le film doit rapporter des sous, c´est impératif. Il a donc du etre adapté pour plaire à un public plus large.
Mais j´estime que l´esprit de Matrix est resté integre.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:01:22

16,5/20

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:25:57

Le principe de note ne me plait pas du tout, mais bon s´il faut noter,

14/20

Peut mieux faire, trop commercial.

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 11:28:58

En vo lambert et monica parle anglais, saif pour les insultes et quelques expressions.
Arret=ez de parler de scenario a propos de matrix please et allez voir Mulholland Drive, ou twin peaks, ou blade runner, gattaca etc ou bien encore MATRIX 1!!!

Mindless
Mindless
Niveau 7
18 mai 2003 à 12:00:52

je lui mettrais un bon 18/20, parce jamais un film à grand spectacle ne m´avais soufflé comme cela, matrix reloaded est un film bcp plus prenant et intelligent que l´estampille " gros budget" ne peut le laisser croire. Ceux qui pensent se donner l´air intelligent en boycottant le film se punissent eux meme : ils ratent ce que le cinéma ricain( j´hésite à mettre indé de peur de me faire crucifier) a fait de mieux depuis matrix , ce film m´a scotché à mon siège d´un bout à l´autre, à part une première demi heure un peu molle et une scène de reve ridicule, tout s´enchaine à la perfection et on prend un pied pas possible au fil des scènes d´action surpassant toutes les merdes que Michael Bay ou Vin Diesel nous imposent chaques été, ou du dévellopement d´un scénar parfois trop touffu avec son lot de révélations ( la scène de l´architecte)
enfin bon pour moi ce fim est vraiment la quintescence du divertissement inteligent, vivement le troisième

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment