CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
29 août 2014 à 00:25:54

ce film à 26 ans mais je le trouve toujours au top :ok: la vf de Roger est tout bonnement génial, et j'adore les Fouines, en particulier Greasy ( le costume vert ) :rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:22:00

Voilà que je rattrape un trou assez improbable dans ma culture. Alors même que j'étais fan de cartoons (et en particulier des Looney Tunes), alors que j'ai vu Space Jam un nombre incalculable de fois, je n'avais jamais vu Roger Rabbit. Oui vous pouvez me fouetter :-( du coup je profite de l'actualité un peu chargée autour de Zemeckis pour palier à ce manque.

J'ai vraiment adoré, on a là l'un des meilleurs exemples de ce que l'entertainment américain pouvait offrir comme divertissement de qualité dans les années 80. Déjà, le film est une prouesse technique pour l'époque et n'a pas spécialement vieilli, il faut voir comment tous ces personnages de cartoons sont intégrés aux images live, c'est assez bluffant. Surtout que Zemeckis travaille vraiment sa mise en scène sur le mouvement, la remplit d'idées, et parvient à intégrer les Toons dedans de manière fluide, vivante, c'est vraiment fou. La scène de l'apparition de Jessica Rabbit, c'est quand même ouf !

Le film est une véritable ode aux cartoons, à l'animation américaine, ne serait-ce que dans cette première scène entièrement animée qui est juste un manifeste de maîtrise. Je trouve toujours ça assez incroyable d'avoir pu rassembler tous ces persos issus de studios différents, voir une scène avec Donald et Daffy ça fait son petit effet. Après j'aurais bien voulu voir Tom & Jerry, apparemment ça n'a pas pu se faire. Mais c'est rempli d'amour, il y a un message un peu naïf mais très vrai sur l'importance du rire, qu'on sent rempli de sincérité. Et j'adore comme tout ça est mélangé à une espèce de parodie de film noir, avec un Bob Hoskins génial en détective alcoolique et désabusé. J'adore son personnage et la manière dont il interagit avec Roger qui en est un parfait opposé. J'ai également été surpris de constater la liberté de ton du film, c'est quand même parfois relativement violent (la première scène avec le "dip" :ouch: ), c'est plein d'alcool, rempli de références sexuelles plus ou moins subtiles... On ne se permettrait plus tout ça aujourd'hui dans un divertissement familial !

Le film est rudement bien écrit, rythmé, drôle, l'enquête parvient à être passionnante même si on sent le méchant à 3000 kilomètres. Je crois que ma partie préférée, c'est la visite à Toon Town où tout le concept du film s'inverse (c'est désormais le personnage live qui visite le monde animé) et où ça enchaine juste les péripéties et les caméos à 200 à l'heure, sans temps mort. Du coup le climax parait presque un peu fade après ça.

Mais c'est vraiment génial, ça fait plaisir à voir un film si généreux, si bien foutu et si sincère.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:28:09

alors que j'ai vu Space Jam un nombre incalculable de fois

C'est dans les limites de la légalité ça ? :doute:

Message édité le 20 octobre 2015 à 17:28:30 par Zoomatt
Hitman_Chris
Hitman_Chris
Niveau 9
26 mars 2016 à 23:48:45

Je viens de le regarder franchement un très bon film ! :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 mars 2016 à 10:43:26

C’est la joie d’me revoir ou tu caches un lapin dans ton pantalon ?

:coeur:

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
25 janvier 2022 à 09:13:58

Petit Up et toujours génial de revoir ce film. :oui:

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 janvier 2022 à 09:44:59

Un classique. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Zorro-DeLa-Vega
Zorro-DeLa-Vega
Niveau 37
25 janvier 2022 à 09:50:47

Jamais accroché perso. :(

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
25 janvier 2022 à 14:40:44

:objection:
C'est un film zoophile, et sexiste !

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
25 janvier 2022 à 14:48:09

Le 25 janvier 2022 à 14:40:44 :
:objection:
C'est un film zoophile, et sexiste !

Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu haïsses ce film? :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 janvier 2022 à 14:53:15

Le 25 janvier 2022 à 14:40:44 :
:objection:
C'est un film zoophile, et sexiste !

T'as été violé par un lapin ?

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:00:52

J'essaye juste de voir comment serait vu Roger Rabbit, si il sortait en 2021 :siffle:

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:01:58

Un classique !

Vu au ciné + un nombre incalculable de fois en VHS

Revu il y a peu, les FX ont pas pris une ride c'est incroyable !

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 janvier 2022 à 15:09:58

Le 25 janvier 2022 à 15:00:52 :
J'essaye juste de voir comment serait vu Roger Rabbit, si il sortait en 2021 :siffle:

Et quand tu le regarderas à nouveau dans 5 ans, tu diras qu'il est génial. :hap:

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:37:34

Petite vidéo toujours de bon ton pour voir l'envers du décor du film :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=8iTdey8FcQA

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
25 janvier 2022 à 15:40:36

Ben il est kitsch, mais marrant, j'ai rien contre Roger Rabbit.
Mais en 2022, Jessica Rabbit, ça passe pas, dans un Hollywood MeToo :non:

Damrok
Damrok
Niveau 34
25 janvier 2022 à 18:46:29

"Picoti picota" ça passerait pas en 2022 ?

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 janvier 2022 à 18:50:20

Le 25 janvier 2022 à 15:37:34 :
Petite vidéo toujours de bon ton pour voir l'envers du décor du film :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=8iTdey8FcQA

MrMeeea. :content:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
25 janvier 2022 à 18:52:28

J'ai trouvé qui veut la peau de Roger Rabbit : Hollywood, en 2022 !
:dehors:

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
25 janvier 2022 à 20:18:48

Je l'ai revu y a peu de temps, j'avais peur avoir une désillusion parce que je l'avais découvert à un jeune âge et il m'éclate :hap: y a un soucis de rythme et quelques trucs qu'on voit venir à 100 lieues mais il reste très fun :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment