CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
16 décembre 2008 à 22:54:58

La trempette... :peur: :malade: :mort:

callederoue
callederoue
Niveau 6
11 mai 2009 à 22:15:44

:salut: le :globe:

Je :up: ce vieux film (si tout de même 1988 c'est un peu vieux...) parce-que je trouve qu'il est plutôt pas mal, j'ai vu un topic parlant d'une sortie d'un deuxième volet ça m'a donné envie de le regarder.

Et c'est plutôt sympa, un petit peu lourd parfois quand même, mais bon c'est des toons, ça me rappelle un film looney toons avec brendan frasser bref...

Pour un film de 1988 je le trouve plutôt pas mal réussi, il utilise les fond bleu pour les scènes des toons, ah oui ça me fait penser à une question, comment ils font pour faire interagir un toon avec un acteur par exemple la scène où il cache roger rabbit dans son évier et que la fouine lui jette de l'eau ça doit être dur à faire car le toon est faux (ah bon !!) mais l'eau est vraie.

'Fin bref bon film dans l'ensemble mais si ça reste enfantin (mais c'est bien)

marty59
marty59
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:43:03

Je l'ai revu hier et il reste toujours aussi excellent

Je pensais qu'après toute ces années, je le trouverai moins bon qu'avant car c'était quand même un des films de mon enfance .
Et ben, que neni, il est même meilleur :ok:
l'animation toujours aussi remarquable (21 ans quand même), l'humour déjanté de Roger toujours au top et Bo Hoskins et Christopher Lyold très bon eux aussi

Le mélange des toons de la Warner et les persos de Disney me fait toujours rêver (même si c'est un point secondaire)

Par contre ça fait flipper un second opus

resolution
resolution
Niveau 32
23 septembre 2009 à 13:43:59

faudrait que je le revois, j'avais bien aimé était jeune :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 septembre 2009 à 13:31:36

Les Zemeckis 80s sont excellents :ok: J'ai d'ailleurs acheté récemment "La mort vous va si bien" que je n'ai pas encore vu.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
25 septembre 2009 à 14:03:06

J'adore ce film. :oui:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 janvier 2013 à 08:08:55

Aujourd'hui à 16h05 sur France 2. :bave:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 janvier 2013 à 15:57:12

:up:

EviIman
EviIman
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:24:13

Revu aujourd'hui, un film culte de mon enfance, j'en avais très peu de souvenir hormis la terrifiante scène de la trempette qui m'a beaucoup choqué étant plus jeune...

C'est frais, c'est drôle, c'est bien réalisé, pour l'époque c'est super original et visuellement, c'est toujours convaincant, ça m'a bien surpris. L'humour est parfois un peu lourdingue c'est vrai, c'est pas toujours très efficace mais globalement c'est vachement distrayant. Le film n'est pas si enfantin que ça au final comparé à Retour vers le Futur par exemple, ce qui m'a surpris également, beaucoup de sous-entendus, de jeux de mots, pas mal d'allusions au sexe, alcool, mort... J'ai bien aimé d'ailleurs le "Booby Trap" :hap:

Enfin bref, c'est pas excellentissime mais j'ai passé un très agréable moment, j'en avais un bon souvenir et ça m'a fait plaisir de le revoir.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:48:44

Je l est vu au moins 50 fois quand j étais gamin ^^

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:03:57

J'aime beaucoup le cinéma de Zemeckis. En tout cas son cinéma plus tourné vers l'enfance et les enfants. Faut dire que se sont les seuls films que j'ai vu de lui pour l'instant. Et ça c'est juste l'orgasme pour un môme (qui ne captera cependant pas les nombreuses références sexuels du film, à moins que celui-ci ne soit en avance sur son temps). Un film qui mélange les toons d'Avery, avec les personnages de Disney (ainsi que d'autres références). Le tout sur une parodie de l'enquête type d'un film noir, avec un privé, une femme fatale, un coupable qui semble impossible à disculper, et tout ce qui va avec.

J'avoue qu'au début je prédisais le chef-d'oeuvre. Même si j'avais vu la vidéo de Monsieur 3D sur les toons, et que je savais que ce film était un mélange de prise de vue réelle et de dessin toon, je me suis laissé berner. Et lorsque le "Coupé !" est arrivé, j'étais là à me dire "putain, mais qu'est-ce... OH PUTAIN !", c'était tout bonnement jouissif. L'idée de départ promet !, concevoir que les toons existent réellement et ont une sortent de cohabitation avec les humains, mais c'est juste énorme et ça à un potentiel fou !

Mais de là découlent quelques problèmes pour moi. Une fois la surprise et l’excitation passé, bah à part la réalisation et la technique du film, y avait plus rien pour me tenir en haleine. Certes la réalisation est vraiment bonne, mais c'est surtout le mélange de technique qui est fou ! Je sais pas quand le film est sorti, mais bordel c'est foutrement bien fait ! Zemeckis est vraiment doué pour essayer, chercher, innover, tenter, etc... Dans beaucoup de ces films il semble en avance sur certains points que les autres films grands publiques !
Comme je l'ai dis, y avait que ça pour me tenir en haleine une fois l'heure passé, l'effet de surprise et d'exaltation s'était évaporé... En fait, toute la partie de l'intrigue se passant à ToonTowns, je l'ai pas trouvé très intéressante. Au bout d'un moment ça devenait un peu lourd. Ce qui est bien avec les cartoons (ah nostalgie, quand je regardais Ça Cartoon sur canal + le dimanche soir...), c'est que ça dure pas 1 heure et demie. Ici la durée est plus conséquente. En plus d'une histoire qui hésite entre un côté plus réel de la chose, ou sombrer entièrement dans le cartoon (ce que Zemeckis fera la fin). Au moins avec un cartoon c'est 10 à 20 minutes exclusivement donné à une histoire dont on se moque un peu éperdument (contrairement au long-métrage), car seul les personnages et les situations sont intéressantes.
Ouais, j'ai pas beaucoup apprécié l'histoire, trop recherché pour un cartoon (normal y a un côté film live assez important), et pas assez pour un film live décent (normal y a un côté cartoon). Du coup on a un entre-deux, une histoire bâtarde, assez peu intéressante...

Mais le film est avant tout un orgasme du point de vue du cartoon. Quel gosse n'a jamais voulu voir un crossover entre Bugs Bunny et Mickey Mouse ?!, quel gosse n'a jamais voulu voir un crossover entre Daffy Duck et Donald ?! Putain mais c'est juste géant, et rien que pour ça, je ne peux avoir que de la sympathie pour ce film même s'il est un peu chiant sur les bords.

Ma note : 6.5/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:33:44

Encore un avis qui m'énerve tiens :hap:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:40:19

J'ai envie de le revoir maintenant :noel:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:41:18

Ah... :hap:

Quelle partie ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:44:29

Tout ce qui tourne autour de "c'est chiant" :hap:

Franchement je trouve que c'est très bien écrire pour tenir sur la durée au contraire.

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:47:56

Je l'ai revu plusieurs fois et je l'ai jamais trouvé chiant perso :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:50:42

Je m'en doutais un peu :hap:

Et puis j'ai fait l'effort de pas utiliser le terme "c'est chiant" (ou alors pas trop souvent, m'en rappel plus trop :hap: )

C'est pas tant chiant, c'est surtout lourd. Le cartoon c'est avant tout un format assez court, là on a presque 1 heure (en retirant le début du film qui reste assez soft) non-stop articulé sur la même histoire. Moi je craque au bout d'un moment :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:53:16

Je suis pas plus convaincu :hap:

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:10:15

Oh putain... ça me fait quelque chose, RIP :-(

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
23 mai 2014 à 02:14:12

Je viens d'apprendre sa mort :ouch: il a bercé mon enfance dans ce film :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment