CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 5 scenes les plus mythiques du ciné

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
15 mai 2003 à 17:26:52

VOTEZ !

Bernard_Ruquier
Bernard_Ruquier
Niveau 4
15 mai 2003 à 17:35:17

Dans n´importe quel ordre :

La scène finale de Fight Club sur la musique des Pixies " Where is my mind"

La scène dans Matrix quand Neo et Trinity se fond canarder dans le couloir de l´immeuble ou est prisonnier le black.

Blade Runner quand il utilise le scanner pour faire des zooms sur la photo.

Las Vegas Parano quand il se réveille après 3 jours d´emprise sous la drogue, dans la chambre d´hotel saccagée et déguisé en alligator.

Le Bon la Brute et le Truand quand il sont les 3 " face a face" dans le cimetière avec la caméra qui zoom sur leurs yeux.

Se sont les 5 1ères scènes mythiques qui me sont venues a l´esprit, il y en a des dizaines d´autres, impossible pour moi de départager.

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
15 mai 2003 à 17:41:42

1- La scene finale de The Rock ou l´on croit kils vont tous crever et que NC sort les fuses vertes qu´on a oublies depuis le debut de lassaut . .

2- Le premier combat de Russel Crowe dans le Colisée dans Gladiator

3- Dans la communauté de l´anneau du moment du combat contre le troll dans les mines jusqua la chute de Gandalf face au balrog

4- Dans les deux tours la toute premiere scene ou Gandalf tombe dans le vide et rattrape le Balrog pour lui foutre son epee dans la gueule

5- la fusillade de la banque dans Heat

Je serai bien tenté de mettre levitement des balles par Neo dans matrix ou sa fusillade dans limmeuble pour sauver Morpheus mais on a le droit ka 5 scenes alors:p

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
15 mai 2003 à 17:55:04

Il y a deux grosses scenes qui me viennent à l´esprit là:

La scène de fusillade dans les escaliers de la gare dans " Les incorruptibles".

La scène ou John Travolta se fait descendre en sortant des toilettes dans " Pulp Fiction".

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:05:59

-Le duel entre Lord bullington et Mr Barry Lyndon.
-Le singe qui se sert de l´os comme baton dans 2001.
-La scene où Tous les mafiosi disent à michael " don corleone" a la fin du premier parrain
-LA fin de Fight club avec la musique des pixies et le zgeg.
-la scene avec tous les helicopteres, wagner et les surfers dans Apocalypse now.
-la scene où Travis est surexité dans sa chambre et joue avec ses jouets dans Taxi Driver.
-La scene de l´avion dans la mort aux trousses
-la scene de l´opera dans l´homme qui en savait trop
-la scene de l´assassinat de la fille avec le plan a travers les lunettes dans L´inconnu du nord-express
-la scene du tabassage de bob the english dans Impitoyable et toute la fin.
En clair il y a beaucoup trop de scenes cultes pour n´en citer que 5 mais c´est un post interessant : )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:11:29

Juste une question the-boss-one, pk tu trouves la scene de l´assassinat de John Travolta culte? Je toruve ca etrange parceque Tarantino à voulu volontairement et de manière ironique banaliser la mort de celui qui paraissait jusqu´alors le personnage principal. Meme sans etre fan de Pulp ficiton c´est ca que j´ai adoré dans Pulp Ficiton: la structure narrative excellente, l´ironie omnipresente meme si les tetes qui explosent ca me fait pas trop rire : )

starzic
starzic
Niveau 6
15 mai 2003 à 18:19:54

La scene ou le t-1000 marche completement glacé et ou shwarzy lui sors le mythique " hastala vista baby ! "

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
15 mai 2003 à 18:21:33

-La torture d´Ellie Wallach dans Le bon, la brute et le truand.
-Ellie Wallach courant en plein milieu du cimetère pour retrouver le trésor dans le même film.
-Le commando-suicide dans La vie de Bryan.
-La scène de l´éxécution du condamné noir dans La ligne verte.
-La fin du Fan.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:26:09

la scene finale de la peine de mort ds dancer in th dark.

Ah sinon ds la planete des singes pas mal ossi limage av la statue de la liberté.

La scene de torture visuelle ds orange mécanique , ou on force le gars a garder les yeux ouverts.

La scene , ds le pianiste , ou le héros est sur le point de se faire chopper a cause du vetement militaire allemand .

La scene ou le petit est caché ds la vie est belle .

pink_floyd
pink_floyd
Niveau 9
15 mai 2003 à 19:12:04

la scene de la gare dans les inccorruptible est monumentale
autrement la fin du bon la brute et le truand dans le cimetierre,
la fin de pulp fiction ( le probleme avec ce film c que toutes les scene sont géniales),
je cherche, ah oui, l´ouverture des affranchis,
la fin de shining, ah oué et la scene ou le singe apprend le maniement des arme dans 2001 ainsi que la fin de ce film

Chef-Mogwai
Chef-Mogwai
Niveau 9
15 mai 2003 à 19:18:19

- La fin du Parrain 3 " je pleure tellement que c emouvant"

- La fin des Affranchis " je vais vivre le restant de mes jours dans la peau d´un plouk"

- Le debarquement de Normandie dans le Soldat ryan

- La scene de la gare dans les inccoruptibles

- La fin dans gladiator, avec le combat contre " commode", les paroles surtout me donnent des frissons

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:05:09

rain, c dingue personne n´a cité l´attque des hélicos dans apocalypse now!!

pourtant, selon moi, elle enfonce toutes les scènes que vous avez citées ( à part peut être la fin de le bon la brute et le truand)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:06:09

ha nan, pardon acidparadouze

the-boss-one
the-boss-one
Niveau 9
15 mai 2003 à 20:21:46

Bein justement Acidparadouze, tu viens de citer la réponse à la question que tu m´a posée, je trouve que cette scene est culte justement parce qu´un des personnages principaux ( même carrément le personnage principal dans une des histoires du film) se fait descendre d´une manière complètement ridicule, c´est assez rare de voir ça dans un film. C´est pour ça que je dis que c´est une scene culte. Maintenant on a ptêtre pas la même notion de " scene culte"...

maidemaide
maidemaide
Niveau 6
15 mai 2003 à 20:30:50

heu...neo et trinity c pa mal dans le couloir c vrai : )
sinon scene " culte"
moi je considere seulement des scenes qui m´ont marqué , qui sortent un peu du lot:
snatch, qd le pote a turkish perd le combat et la caravane, sur la musique " golden brown" . ..j´etais trop lol
usual suspect qd kaiser sauzé ( je dis pa le nom de l´acteur..) change sa manière de marcher a la fin
le combat camus vs hyiga dans les chevaliers du zodiaque lol ( sans rigoler, c vraiment excellent!!)
et puis, c clair que les films comme le bon la brut et le truand...ca fourmille de scene comme ca, trop terrible ces films!

Setuken
Setuken
Niveau 7
15 mai 2003 à 20:31:08

Dans le même goût il y a aussi dans Jackie Brown, le grand De Niro qui se fait bûtter lamentablement tel l´acteur de 3ème zone minable.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:34:28

ok the-boss, mais a ce moment la c pas vraiment la scene je toruve mais le concept : ) Enfin bon peu importe ; )

Setuken
Setuken
Niveau 7
15 mai 2003 à 20:37:38

Y a aussi dans The Big Lebowski la scène ou ils étalent les cendres de leur ami et qu´ils se choppent tout dans la tronche a cause du vent.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:38:52

Sinon evidemment ya toutes les scenes de Matrix : )
MOi j´adore plus que tout la 1ere scene avec Trinity! Elle dechire! Et puis ya la fin avec la musique de rage CA dechire quand il s´envole!
Le 2 a putain interet a assurer!

Liouk
Liouk
Niveau 8
15 mai 2003 à 20:49:57

me too..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries