CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue dans le monde réel...

tofra
tofra
Niveau 6
14 mai 2003 à 20:04:43

THE MATRIX HAS YOU...

Si je crée ce post c´est pour que tt les gens qui comme moi pense que l´air n´existe pas, que les balles n´existent pas, que se ballader en cuir noir avec deux gros guns est une expression d´une philosophie de vie que... Knock, knock... si qqun frappe à votre porte, laissez des messages, vous etes dans la matrice...
ps: ou alors vous etes fou!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 mai 2003 à 20:20:53

lol! ouais moi je suis fou et j´y crois .

fradi_le_relour
fradi_le_relour
Niveau 6
14 mai 2003 à 20:21:48

Vous êtes 2 gros sacs a merde de trisomiques

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
15 mai 2003 à 17:06:15

Mais arreter ! La matrice existe reelement !

Mais que au cinema !

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
15 mai 2003 à 17:34:57

Mais sinon ya un truc ke jai pas pigé dans ce film . .. La matrice recree le monde entier comme il est aujourdhui il recree juste une ville ? Et si c´est le monde entier que reproduit la matrix dans quelle cité se deroule le film ? New York ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 mai 2003 à 18:17:05

Ce ne sont pas des choses dites clairement dans le film mais il est evident que la matrice recrée le monde entier car sans ca les gens verraient un peu le cote illogique... Et puis la question n´a pas trop d´interet, je trouve que ca change pas grand chose. Sinon la cité est certainement New york, ou plutot aucune precisement mais plutot la " megalopole idéale".

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
15 mai 2003 à 18:23:07

Je suis pas solipsiste.

tofra
tofra
Niveau 6
15 mai 2003 à 19:15:08

" Vous êtes 2 gros sacs a merde de trisomiques"
. ..c´est une façon de voir les choses que je n´avais pa envisagée...mais 1 pièce a 2 faces et le monde des milliers alors pkoi pas cher ami...
A vrai dire si tu regarde le monde de matrix est très " synthétique", les gens sont coincés ds leur costumes noirs, ds une vie de merde et copulent pour faire plein de p´tites Duracelle...dc la these de la megalopole idéale est tt a fait possible:)
Je me suis retrouvé tt troublé après avoir vu matrix, la question évidente c´est et si ct vrai...et si le frères wachowski etaient des sortes d´élus qui avaient pour mission de nous ouvrir les yeux...
THE MATRIX HAS YOU:)

crying_angel
crying_angel
Niveau 10
15 mai 2003 à 19:17:46

Et moi je croit que tu es un peu defoncer . ..:p

tofra
tofra
Niveau 6
15 mai 2003 à 19:23:25

encore une verité que je n´avai pas explorée
Mais tu sais je n´ai pas toujour vu la verité ainsi...le soir ou j´ai vu matrix, g demandé à ma soeur de me tiré ds la tete avec le fusil familial pour que j´esquive les balles...je ne maitrisai pas parfaitement la technique et les plomb m´ont legerement abimés le lobe guauche du cervau( g gardé les bouts restants ds du formol)...depuis je vois le monde fait de petit signe vert qui descendent:)
THE MATRIX HAS YOU

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 12:45:34

Tien vu que c à la mode de chier sur matrix reloaded eh ben je propose qu´on ne le fasse pas ds ce post...
Ce qui serait cool c qu´on fasse une sorte de liste des hypothèse que vs estimez possible ds matrix et qu´on les compare ttes pour arriver à ca

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:11:32

hum heu c kun film
pigeons

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 13:12:45

excusez moi...donc pour arriver à capter qques bribes du sceanar´ : )
dc je commence par certains p´tit truc
#Il me semble evident après reflexion que merovingien est un ancien elu d´1 ancienne matrice grace à ces indices:
- il dit a neo qd il regarde la femme qui bouffe son gateau " je la voi comme vous neo", c à dire avec des chiffres verts
- persephone dis que merovingien etait comme néo avant , froid..
-belucci di ds une de ses interview que persephone et mero viennent d´1 ancienne version de la matrice
-persephone embrasse néo pou" se souvenir de ce que ca fait"(d´embrasser l´elu?)
-on pourrait dire que mero est riche car la matrice lui donne cette vie pour qu´il ferme sa gueule
-pourquoi a t il capturé le keymaker?peut etre pour survivre...qu´il n´y est pas de nouvelle matrice...mystère

voilà 1 des premier faits

  1. le monde réel est une matrice

-en effet et néo serait le 1er elu a choisir l´autre porte contrairement à ce que pense la matrice(l´oracle pense que les choix st fait à l´avance comme la matrice mais néo prouve en sauvant trinity que c faux). En se reveillant ds le"monde reel" néo laisse exploser des pouvoir...il se reveille comme il l a fait ds la matrice
-la cuiller du gamin est un autre signe...essaie de la tordre néo!!!
-ce soit disant monde reel comme la matrice laisserai les humains ds le doux reve d´1 possible echapatoire à la matrice alors que les machines les manipulerait toujour...à mediter

  1. néo est un programme informatique voir la matrice elle même..

- " je les sent en moi"...troublant non?

  1. le gars qui veut tuer néo est un ancien elu

-il veut tuer néo pour survivre car ayant lui aussi des visions premonitoires il c que néo choisira la destruction de l´humanité

kermitlecrapo
kermitlecrapo
Niveau 5
18 mai 2003 à 13:15:26

lynch,cronenberg,aronofsky,kubrick,tati,loach,gill
iam,miyazaki,ball etc........qu´en pensant à tout ces réalisateurs...il est difficile de ne pas chier sur matrix 2

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:19:25

Très constructif tout ca crapo....

Dois-je te rappeler que Matrix Reloaded n´est que le troisième film réaliser par les frères?

Ton kubrick, tu peux te le garder parceque a son troisième film, Kubrick n´arrivait pas à leur cheville, ni avec les deux premiers...

D´ailleurs, sauf erreur kubrick n´a jamais fait qu´adapter des bouquins non?

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 15:26:12

putain kermit si t´aimes pas ce film va mater 2001 l´odissée de l´espace et nous fait pas chier, on est juste la pour exposer qque theories sur la trilogie

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 15:28:34

et puis franchement je me suis 10000 fois plus eclaté en matant matrix 2 qu´en matant bread and roses . .. si le but du ciné ma, comme ds ts divertissement est la catarsis, je trouve matrix tres efficace

MegaDeus
MegaDeus
Niveau 8
18 mai 2003 à 15:48:00

Matrix cest comme evangelion

pour le commun des mortels ils ny voient que de laction mais si on regarde mieux, on voit que cest beaucoup plus complexe que ca...

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
18 mai 2003 à 15:54:48

ben justement, moi j´ai fait gaffe à l´histoire, et elle est tres mal racontée! en plus elle est plate. il ne se passe rien dans le film: tu pourrais le résumer en 5 lignes!
neo et ses potes partent à la recherche du maitre des clés, le délivrent, et parviennent au coeur de l´ordinateur....avec bocou de scènes d´actions autours!

tofra
tofra
Niveau 6
18 mai 2003 à 16:00:16

tu fais preuve de mauvaise foi... et avec une telle mauvaise foi on pourrai raconter du zola en 5 lignes!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment