Les films de Louis de Funés ne sont pas des "bons films" (les scénarios sont souvent débiles et les blagues répétitives) mais ce sont des films qui plaisent aux spectateurs et c´est le plus important
Quant à Louis de Funès, c´est tout simplement un génie. C´est lui qui apportait de l´intérêt aux films dans lesquels il jouait.
Ce qui est vraiment dommage c´est qu´on ne lui ai pas offert de rôles dramatiques. On na pas exploité son potentiel au maximum.
"D´ailleurs, dans le "langage courant", n´importe qui te dira : "je vais mater un De funès". " --> C´est la preuve qu´il transcende les films dans lesquels ils jouent. On regarde le film avant tout pour le jeu de l´acteur que pour le scénario du film.
Mes films préférés avec de Funès :
1 - "La soupe au choux" : je suis mdr à chaque fois, là c´est surtout pour Villeret avec son déguisement loufoque d´extraterrestre et son langage de goulougoulougoulou
"Oxo ici la Terre"
.
2 - "La grande vadrouille" : un duo hilarant avec Bourvil.
3 - "Rabbi Jacob" : ou comment dénoncer l´antisémitisme et le racisme à travers le rire. J´ai envie de dire que celui-là, c´est relativement un bon film.