CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dupontel

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 mai 2003 à 22:40:30

Est-ce que beaucoup d´entre vous ont vu les films d´Albert Dupontel, Bernie et Le Créateur?
Je viens de les trouver pas chers en DVD, et les commentaires audio du réalisateur sont particulièrement instructifs, je vous les recommande! A noter également la présence d´un court métrage, Désiré, sur le DVD du Créateur, tout aussi barje que ses 2 longs métrages.

Le Créateur est un film génial qui a fait un bide, très peu de gens l´ont vu, et c´est bien dommage; on y retrouve beaucoup d´acteurs de Bernie.

dom370
dom370
Niveau 10
06 mai 2003 à 23:07:25

J´aime Dupontel d´une manière générale. Du temps de ses one-man-shows, j´adorais son personnage complêtement barré. C´était un des seuls comiques de l´époque qui me faisait bien rire.
J´ai vu ses films, dont le créateur que j´aime bien. Son frêre m´a beaucoup fait rire sur ce film.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 mai 2003 à 23:40:40

Et sinon, la violence de Bernie te semble-t-elle gratuite, comme on l´a beaucoup entendu à propos de ce film?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
06 mai 2003 à 23:42:17

Moi aussi j´ai adoré ses one-man-shows ( je les ai en K7), à ce sujet j´ai entendu Dupontel dire qu´à un moment donné il en a eu un peu marre et qu´il avait eu envie de passer autre chose; mais l´état d´esprit est resté le même.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
10 mai 2003 à 03:15:57

DOM?

Liouk
Liouk
Niveau 8
10 mai 2003 à 09:22:40

( + là)...
Euh moi aussi, j´aime bien dupontel...

dom370
dom370
Niveau 10
10 mai 2003 à 13:20:34

Oui, Tex! Désolé pour le retard... Ben en fait, c´est assez difficile à dire. C´est tout-à-fait dans l´esprit de Dupontel, un esprit comique, mais aussi assez déjanté, toujours à la limite de la folie pure, bourré de ruptures de ton. Alors gratuit, je ne sais pas, mais il y a en tout cas beaucoup de dérision et de second degré qui aident à faire passer la pilule.

Sinon, c´est vrai qu´il a gardé le même état d´esprit en se tournant vers le cinéma. sauf ces derniers temps, où il semble se rediriger un peu, mais on ne va pas raviver la polémique, n´est-ce-pas?

DocteurCharodo
DocteurCharodo
Niveau 6
10 mai 2003 à 17:41:55

vous avez ouie dire de son prochain: enfermé dehors?

ya un article sur allociné, mais sans synopsis, le neant, quoi!

sinon, bernie est génial, et le créateur moins bon!
bernie, c´est le ilm culte: j´ai psychotté 1 an dessus!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 mai 2003 à 23:48:48

pas vu Bernie...
le Createur c´est un chef d´œuvre, un film qui serait devenu culte si il avait eu + de promo

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
11 mai 2003 à 19:36:24

D´accord avec toi Fat!
Pour Bernie je ne pense vraiment pas que la violence soit gratuite, car le film raconte une histoire vraiment poignante tellement le héros est naïf, et au fond, pas du tout méchant, mais seulement en quête d´identité.

Pour son prochain film, je crois que ça parlera des SDF mais je n´en sais pas plus.

Hart
Hart
Niveau 9
12 mai 2003 à 18:09:27

Y a un doc sur Albert Dupontal sur canal+ en mai
Pas trop mal..

dom370
dom370
Niveau 10
12 mai 2003 à 18:27:02

Dupontel a débuté sur Canal en faisant des gags en vidéo avec la participation de son frêre. Il y en avait de bons, de moins bons, mais déjà cet humour décalé toujours à la limite du mauvais goût. A revoir avec le recul, c´est assez marrant, surtout pour leurs têtes!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
15 mai 2003 à 21:32:09

Tu parles de Michel Muller?
Je trouve pas vraiment que c´est le même humour, c´est trash aussi, mais différemment je trouve...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 mai 2003 à 23:21:29

c´est un mec qu´essaye de choquer aussi, c´est plus que de la provoque. C´est pour ça que je trouve qu´ils se ressemblent un peu

dom370
dom370
Niveau 10
17 mai 2003 à 20:16:08

Dans le sketch " Les Filles", il est quand même complêtement barje! Je me suis bien pissé dessus, quand j´ai découvert ce sketch il y a quelques années!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2003 à 00:44:33

up

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 août 2003 à 20:00:56

j´ai vue Bernie hier pour la 1er fois ( ciné frisson sur le sat). J´ai trouvé ça poussif mais amusant et surtout bien réalisé. Et quand je l´ai vu dans Irreversible, j´ai vraiment trouvé que c´était un super acteur...

Il à pas joué aussi dans un truc qui s´appel " Shakespeare et moi" ou un truc comme ça ?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
27 août 2003 à 01:49:39

Ca me dit rien du tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2003 à 01:53:28

J adore Michel Muller ( quelle prestation dans " Promenons nous dans les bois" lol )

Vous l aimez pas?bein fallait pas l inviter :-)))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 août 2003 à 10:48:44

non, pas de shakespeare et moi dans sa filmo
http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=12194.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment