CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blade 2 - Guillermo del Toro - 2002

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:34:52

Et je pense que tous les gens avec un minimum de conscience diront pareil.

Mystic
Mystic
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:35:05

Et je pense la même chose. Smokin' Aces c'est de la bombe et Ryan joue pas mal dedans. :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:34:22

Smokin' Aces quoi, rien que pour Ace of Spades c'est dix fois mieux :bave:

Et même pour tout le reste d'ailleurs, dans ce film y'a moins un scénario, une mise en scène, des personnages et un vrai humour.

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
27 janvier 2010 à 22:58:28

ah bon lol je pensais que tout le monde détestais le film lol mais bon ... de tout façon sa change pas que Blade 3 est une vrai daube :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 23:43:22

j'ai adore le premier (ah la myhtique scène de la boite de nuit !!!) j'aime beaucoup le 2 qui reprend certaines choses tout en apportant son lot de nouveautés (la nouvelle races de vampires et le méchant est charismatique - j'aime beaucoup cet acteur : il joue aussi le méchant dans hellboy 2 !!!)pendant longtemps j'ai refusé de voir le 3 j'ai fini par céder (j'aime me faire mon propre avis) bah ça craint surtout quand on sait que c'est le scénariste des deux premiers qui réalise on dirait que c'est carrément un mec qui connaît rien à l'univers de blade qui l'a fait aucun respect !
à part quelques scènes d'action sympa c'est de la bonne série Z et la conclusion est lamentable !

skymen5
skymen5
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:44:58

Blade II, suite du premier Blade, et il est franchement mieux ! Même si je l'ai moyennement apprécié, il est largement mieux que le premier.

Dans l'écriture c'est légèrement mieux, même s'ils n’effleurent que le potentiel de l'univers, et c'est rageant. Les personnages sont moins clichés que ceux du 1, beaucoup moins même, mais on sent qu'il y a encore mieux à faire. Ma plus grosse déception niveau personnage c'est l'équipe spéciale, franchement, y avait de quoi faire là-dessus, mais non, ils les ont bâclés...
Le scénario me convenait jusqu'à un twist que je trouve plus que nul, j'ai un peu décroché à ce moment.

Mais là où le film se démarque du premier, c'est par la réalisation et la mise en scène. Les scènes d'action sont mieux et débouche sur des plans géants, mais on sent qu'à certains endroits c'est pas terrible.
Perso, même chose que pour le 1, les scènes d'action ne m'ont pas vraiment fait rêver.

Le film à un court passage poétique, juste à la fin, et c'est dommage, la patte Del Toro est assez en retrait dans ce film. Elle est là, mais bien moins que dans Hellboy II par exemple, et c'est rageant parce que ce mec à un univers tellement sensationnelle qu'on aimerait avoir la touche Del Toro sur tous les plans.

J'ai adoré la scène de l'autopsie :bave:

Le film m'a diverti, mais j'ai trouvé le film un peu trop long, et vers la fin j'ai commencé à décrocher.

Globalement il est bien mieux que le 1, mais il n'est pas excellent non plus, perso je suis mitigé, un avis mitigé qui tire vers le positif.

Ma note : 6/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:27:27

Par contre le 3 est une immonde purge :hap:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:38:55

J'vais le voir ce soir :bave:

Leopoldo76
Leopoldo76
Niveau 6
25 juillet 2013 à 20:29:14

Le 2 j'ai adoré il est bien fichu mais c'est vrais l'equipe de force speciale c'est un peut une bande de bras cassés c'est vrais entre le nain tattoué avec son enorme masse, le mec de Hellboy et Sons of anarchy avec sa grosse tête carrée et sa groupie emo c'est bof.

Sinon ya de superbes scenes.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 mai 2016 à 20:42:48

Bien meilleur que le premier en effet, et pour une simple raison : Del Toro ! On sent très vite qu'il y a un vrai cinéaste à la barre, on a une mise en scène plus que bonne enfin digne de ce héros bien classe. C'est le premier film hollywoodien de Del Toro, on sent qu'il maîtrise moins son sujet que pour les Hellboy ou encore Pacific Rim, il y a quelques effets un peu tape-à-l'oeil qui ne me semblent pas habituels chez lui, on sent malgré tout un cahier des charges qui enferme le film dans la "coolitude 90's" de son prédécesseur. Mais ça reste vraiment bien, avec de bonnes scènes d'action qui savent être jouissives.

Pour le reste, sans que ça vole haut, ça tient bien la route et là encore c'est meilleur que le premier. J'aime déjà bien le principe du groupe de chasseurs vampires dont on devine assez vite le triste sort, il suffit de rajouter Ron Perlman pour m'évoquer Alien 4 ! Qu'est-ce que j'adore cet acteur et sa gueule déformée, surtout qu'ici il a un rôle de beau salaud qui lui va bien.

Et même le méchant est bien plus intéressant que celui du premier, on a un côté un peu plus tragique qui n'est pas sans rappeler ce qui se passera plus tard avec Hellboy 2 Notamment pour le coup du frère et de la soeur. . On sent également que Del Toro a vraiment envie de se plonger dans le côté plus fantastique de la mythologie des vampires, plutôt que dans le côté "société secrète trop dark" du premier. Après ça reste ébauché, on sent qu'il est bridé et qu'il ne peut pas donner libre court à ses pulsions, je me dis qu'un troisième film également réalisé par lui aurait d'effacer ces limites. Ça manque également toujours un peu de développement du côté de Blade lui-même et de sa figure paternel.

En bref ça reste un film d'action fantastique vraiment bien foutu, avec quelques ébauches de ce que Del Toro allait concrétiser dans ses projets hollywoodiens ultérieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 20:48:37

- Comme disait mon papa avant de tuer ma maman : " quand on veut que quelque chose soit bien fait, faut le faire soi-même ".

- Trouillaaaaaaaaaaard !

- Qu'est ce que tu en penses ?
- C'est un très bon plan.
- Et pour de vrai ?
- Ils vont nous baiser la gueule à la première occasion.

- Vous êtes un vampire ?
- Pire. Un avocat.

Les répliques de ce film sont la PUISSANCE. Chaque fois que je le revois, j'ai envie de hocher la tête en criant BEUAAAAHHHH comme le public texan dans les matchs de catch.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 mai 2016 à 20:51:02

En VO c'est

- You're human.
- Barely. I'm a lawyer.

:hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:02:37

- You're human.

- Barely. I'm a lawyer.

J'y ai pensé pendant le concours des vannes sur les avocats dans Better Call Saul. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 21:03:52

D'ailleurs, de tous les méchants de films de super-héros (je mets de côté les bad guys burtoniens), le Jared Nomak de Blade 2 est certainement l'un de ceux que je trouve les plus captivants. Le détour surprise de l'intrigue en mode tragédie shakespearienne (le fils mis de côté qui se venge du père et de la sœur, ça fait très Le Roi Lear, et le building des vampires s'appelle Caliban qui est un monstre dans une pièce shakespearienne) et le double suicide final arrivent à faire basculer un film d'action décomplexé en quelque chose de réellement différent. Ceci s'expliquant en partie pas la gémellité mentale des deux adversaires : Blade et Nomak vivent exactement pour la même chose, exterminer les vampires.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:07:22

Zoomatt :

- You're human.
- Barely. I'm a lawyer.

J'y ai pensé pendant le concours des vannes sur les avocats dans Better Call Saul. :hap:

[[sticker:p/1ljr]]
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
15 septembre 2019 à 02:57:52

Thanks to Guillermo, LE film Blade qui sort du lot.

Une ambiance dark maîtrisé, un héros charismatique qui se la joue samouraï, de jolies scènes d'actions, un méchant ambigu et une fin plutôt surprenante et... noble.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
15 septembre 2019 à 04:36:06

Même si le film est cool je préfère largement le 1er pour son ambiance (rien que la scène d’ouverture :bave: )

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 27
29 janvier 2022 à 00:30:19

Salut. :noel:

À contrario du précédent Blade que j'avais saigné lors de mon enfance, le second m'était presque inconnu. Si mes souvenirs sont exacts, mon seul et unique visionnage remontait à plus de dix printemps. Mon intérêt pour celui-ci s'est accentué au fil des années, Guillermo del Toro étant devenu depuis l'un de mes réalisateurs préférés.

Après une introduction formellement jouissive, le film perd en rythme avant de se reprendre dans une deuxième partie plus attrayante. À dire vrai, si elle possède un bon nombre d'atouts, cette suite laisse planer en moi un sentiment de gâchis assez malencontreux, et ce malgré ses qualités visuelles indéniables.

:d) Un scénario et des acteurs loin d'être inoubliables !

Si l'intrigue est assurément plus intéressante que celle du premier, notamment grâce à un méchant plus crédible, elle n'en reste pas moins relativement quelconque dans sa structure. Le manque de développement sur certains personnages, particulièrement vis-à-vis de la jeune femme - interprétée par Leonor Varela - est tout autant dommageable. De cette façon, son rapprochement avec Blade paraît totalement anecdotique, en plus d'avoir été écrit avec la finesse d'un phacochère. Je comprends l'aspect « drame shakespearien » recherché, mais ça ne marche que maigrement à cause d'une écriture en dents de scie. On peut établir un constat similaire pour l'acteur Ron Perlman - un habitué du réalisateur -, sous-exploité malgré un potentiel évident. Pourtant, le casting avait fière allure.

Nous retrouvons - hormis ceux cités ci-dessus ; Norman Reedus en jeune hippie écervelé ; Kris Kristofferson de retour en vieux briscard fatigué ; Donnie Yen en combattant oublié ; Luke Goss en mystérieux vampire assoiffé ; Wesley Snipes en héros sapé comme jamais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481732934-maitregims2.png : Loulou' et 'Boutin ; Coco na Chanel !

:cd: Les musiques - composées par Marco Beltrami - subliment efficacement l'ensemble. Le côté funky renvoie habilement à la bande dessinée lors des échanges physiques, tandis que les rares scènes émotives sont appuyées par des thèmes d'une vraie justesse. :cd:

:d) La patte visuelle et artistique de Del Toro au service d'un blockbuster !

S'il y a bien un domaine où j'affectionne particulièrement le réalisateur du Labyrinthe de Pan, c'est sur son utilisation de l'imagerie et de son étalonnage. Sans déroger à la règle, le traitement des couleurs et des lumières est une nouvelle fois inspiré, avec ce côté ambré et bleuté si précieux à ce dernier. Les décors sont comme à l'accoutumée imposants en plus de jouir de formes organiques, caractéristiques habituelles du bonhomme qui se retrouveront quelques années plus tard dans Hellboy.

D'ailleurs, ce parallèle qui était au début amusant ne s'arrête pas là, finissant à différents moments par me déboussoler. Pour être honnête, j'ai eu davantage l'impression de regarder un film de Del Toro qu'une adaptation de Blade - une grosse esquisse d'Hellboy en outre. Évidemment, mon cœur s'est enflammé devant les 4/5 scènes présentes emplies d'une poésie amère, mais ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit lorsque j'évoque cet univers. En l'occurrence, ce serait plutôt un côté urbain et poisseux, même Blade paraît trop « gentil » par rapport à l'opus original. :hap:

Pour donner vie à l'histoire et à l'approche horrifique du long-métrage, l'équipe a pu profiter de moult maquillages et animatroniques bluffants, comme en témoigne l'autopsie d'un vampire parfaitement imagée. Les effets spéciaux restent quant à eux tout à fait convenables pour une production datant de deux décennies.

En termes de mise en scène, l'œuvre réussit à proposer des combats rythmés et intenses, cette dernière faisant écho à l'aspect brutal du personnage. Malgré tout, je la considère comme légèrement décevante comparée au talent du cinéaste derrière la caméra. En effet, certains cadrages ne sont pas toujours appropriés, passant de plans serrés trop prononcés lors d'affrontements à des tremblements superfétatoires. De surcroît, on perçoit régulièrement des acteurs/cascadeurs attendre avant de taper le héros, sensation assez désagréable égratignant la crédibilité de la scène au mépris de ses maintes vertus. Cela dit, j'ai particulièrement aimé le passage dans les égouts - renvoyant à Mimic du dixit réalisateur.

:d) C'est à savoir : Michael Jackson devait initialement faire un caméo en jouant un proxénéte vampire que Nyssa aurait rencontré. Malheureusement, le chanteur a dû décliner la proposition en raison d'un conflit d'emploi du temps. Le rôle sera repris par un acteur tchèque, finalement coupé au montage. :g)

En dépit des quelques améliorations comparativement à son grand frère, j'admets avoir été un tantinet déçu de ce second volet. Certes, la touche du cinéaste est palpable dans pas mal de sphères, la réalisation s'en tire correctement et le côté jouissif fonctionne. Nonobstant, et au regard du metteur en scène, ça reste relativement oubliable et moins maîtrisé que toutes ses autres œuvres sorties depuis L'Échine du Diable.

Étant à l'époque sa première collaboration sur un gros projet, on peut stipuler que cette conclusion est à mettre sur le compte de son jadis « manque d'expérience », d'où une autorité potentiellement réduite. En regardant les bonus, il avouait lui-même avoir dû faire avec les impératifs du studio, tout en ayant eu son mot à dire sur de nombreux segments - c'était grosso modo du fifty-fifty. Ces compromis se ressentent inévitablement à des degrés variables, car contrairement au reste de sa filmographie qui transpire son génie de A à Z, Blade II dodeline sur divers aspects. Il y a une dichotomie entre la richesse esthétique - même si loin d'être sa meilleure - et le scénario assez ordinaire. Malgré le bon film qu'il est, on sent que ses thématiques ne sont pas suffisamment exploitées, à l'instar des protagonistes. J'aurais souhaité qu'il dispose d'une plus grande liberté comme lors de ses propositions futures, mais qu'à cela ne tienne ; mes attentes étaient finalement peut-être trop élevées. :p)

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
29 janvier 2022 à 04:05:52

Excellente critique une nouvelle fois. :cool:

Malgré sa supériorité sur le premier, je l'aime moins. L'ambiance fait moins Blade et j'ai vraiment du mal avec cette ribambelle de personnages qui ne servent presque à rien...

Par contre bonne chance pour le 3. C'est une merde infâme et Ryan Reynolds est encore pire que dans ses autres films niveau blagues pourries. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
29 janvier 2022 à 04:15:57

Pour l'avoir vraiment découvert également récemment, je l'ai trouvé excellent, fourmillant d'idées géniales et de séquences variés et maîtrisés! Très différent du premier sur de nombreux points. Mais c'est vrai que Blade 2 est loin d'être parfait et a beaucoup moments de faiblesse. Malgré ça, ça fait un bien fou de voir un film comme ça aujourd'hui. J'aimerais le revoir au cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment