J'avais vu le premier Blade il y a quelques temps pour voir cette suite, réalisé par Del Toro, réalisateur que j'aime beaucoup, pour son labyrinthe de pan et pour les deux Hellboy, l'échine du diable… bref tout les films que j'ai vu de lui.
Seulement le premier film m'avait donné un effet vomitif assez puissant, je n'ai donc pas regardé la suite me demandant comment on pouvait faire un bon film à partir d'un matériel de base aussi peu intéressant.
J'ai quand même décidé de regarder ce Blade II.
Risques de Spoiler.
Le film comment pas trop mal, il y a du sang, c'est sympa, puis débarque blade, le mec à la coupe de cheveux la plus moche du monde. Aussi expressif qu'un pou, ça n'a pas changé depuis le premier film. Et en plus il fait des bisous aux voitures. Consternant.
Reste la mise en scène agréable de Del Toro qui est sans nul doute le point fort du film.
Mais ça ne change en rien le fait que le personnage de Blade m'est totalement antipathique, heureusement qu'il y a le bon vieux Ron Perlman qui débarque mettre un peu de beauté dans tout ça. D'ailleurs c'est l'acteur que Del Toro filme le mieux.
Après niveau scénar ça passe de rebondissement en rebondissement, plus invraisemblables les uns que les autres, mais au moins on ne s'ennuie pas.
Les morts kitch au possible des vampires sont assez laides, certains passages sont assez gore, je ne capte pas pourquoi avoir mit ces mises à morts là.
Reste la mort du père qui est pas trop mal, rejeté par ses enfants. Mais ça ne suffit pas à faire un film.
Au final ça se regarde vite fait.
Mais je suis ravis qu'il n'ait pas réalisé le 3 et préféré faire Hellboy