Une série avec des nouveaux serait bien, mais ça serait un pari très risqué en même temps ![]()
Déjà que dans les jeux tout le monde râle dès qu'on change la voix d'un personnage, alors le remake d'une saga culte, mon dieu
Le 24 août 2016 à 20:26:28 Glomamon a écrit :
"c'est qu'il n'y a quasiment que ça."Euh non
Le 24 août 2016 à 18:16:39 Hanzau a écrit :
Le 24 août 2016 à 18:15:55 SamMerlotte a écrit :
Je viens de lire la première page je suis choqué
Ils parlaient d'Harry Potter comme un vulgaire Divergente, je m'en remettrais pas je le sensBah c'est exactement la même chose
Ouais, comparons des films aussi cultes que les bouquins adaptés à des bides daubés comme Divergente
Harry Potter c'est bien quand ta 7 ans, mais à un moment faut arrêter les gars. Ni les films, ni les livres, sont des chefs d’œuvres. C'est bien pour les gosses mais ça s'arrête la
Hanzau c'est tellement débile et pitoyable ce que tu viens d'écrire que je me demande si tu es doté d'un cerveau ![]()
Le 24 août 2016 à 21:52:33 JeSayPanachay a écrit :
Hanzau c'est tellement débile et pitoyable ce que tu viens d'écrire que je me demande si tu es doté d'un cerveau
Scuse moi je me masturbe pas sur Hermione Granger ou le professeur Rogue ![]()
"Harry Potter c'est bien quand ta 7 ans, mais à un moment faut arrêter les gars. Ni les films, ni les livres, sont des chefs d’œuvres. C'est bien pour les gosses mais ça s'arrête la"
Je vois pas le rapport. Déjà, jusqu'à preuve du contraire, t'as une grosse marge entre un chef d'oeuvre et le niveau de Divergente, pour commencer.
Ensuite, j'vois pas en quoi HP n'est bien que quand t'as même pas atteint l'adolescence, j'trouve ça assez aberrant. A ce compte là, 80% des films animés Disney sont bien qu'à 7 ans ?
Et enfin, en quoi c'est un défaut SVP ?
Le 24 août 2016 à 22:06:37 Glomamon a écrit :
"Harry Potter c'est bien quand ta 7 ans, mais à un moment faut arrêter les gars. Ni les films, ni les livres, sont des chefs d’œuvres. C'est bien pour les gosses mais ça s'arrête la"Je vois pas le rapport. Déjà, jusqu'à preuve du contraire, t'as une grosse marge entre un chef d'oeuvre et le niveau de Divergente, pour commencer.
Ensuite, j'vois pas en quoi HP n'est bien que quand t'as même pas atteint l'adolescence, j'trouve ça assez aberrant. A ce compte là, 80% des films animés Disney sont bien qu'à 7 ans ?
C'est pas un défaut, c'est juste que c'est pas crédible de regarder ça quand ta + de 10 ans, à part quand tu garde ton petit frère.
Ah bon, maintenant il y a un âge pour lire un certain libre ou voir un certain film ?
Vous en pensez quoi des mecs de 50 ans qui jouent à Pokemon GO par exemple ? Vous leur dites qu'ils ont un âge mental de 7 ans aussi ? ![]()
Quand on a grandi avec Harry potter on aimera la saga jusqu'à notre mort et vous devez respecter ça ![]()
Et on me dit de garder mes trolls pour le 18-25 mais quand je vois Hamzau qui sort un crash débile du style "Moi je me masturbe pas sur Hermione" ça montre un peu la pertinence et la répartie de celui qui doute de l'âge mental des fans de HP ![]()
Le 24 août 2016 à 22:12:45 JeSayPanachay a écrit :
Quand on a grandi avec Harry potter on aimera la saga jusqu'à notre mort et vous devez respecter ça
ptdr
Le 24 août 2016 à 22:12:45 JeSayPanachay a écrit :
Et on me dit de garder mes trolls pour le 18-25 mais quand je vois Hamzau qui sort un crash débile du style "Moi je me masturbe pas sur Hermione" ça montre un peu la pertinence et la répartie de celui qui doute de l'âge mental des fans de HP
Nan mais au moment qu'il sort cette connerie j'étais en train d'écrire ![]()
Je ne soutiens pas dans la forme de ce qu'il dit sur l'âge, après il y a une partie dont il n'a pas tort concernant les bouquins et films, cultes mais ça s'arrête la malheureusement.
Mais oui ce que tu disais en tacle ne vaut pas mieux que son dernier propos sur la crédibilité des plus de 10 ans ![]()
"Sans parler de la fin où on a même pas l'impression qu'il y a eu une bataille a Poudlard "
PARCE QUE DUMBLEDORE MEURT ! ON S'EN FOUT QU'IL Y AIT UNE BATAILLE A COTE AVEC LA MORT D'UN PERSONNAGE TERTIAIRE VOIRE INCONNU !
On peut pas se plaindre que sa mort soit expédiée (ce qui est faux dans la mesure où sa mort était quasiment annoncée dans le début du film et où on a une scène de deux minutes avec les élèves qui chassent le symbole des Mangemorts dans le ciel, tu peux pas faire plus alors qu'il n'y a pas que la mort de Dumbledore avec pas d'enterrement etc.) pour ensuite dire "on montre pas la bataille à Poudlard avec les personnages anecdotiques" ![]()
"C'est pas un défaut, c'est juste que c'est pas crédible de regarder ça quand ta + de 10 ans, à part quand tu garde ton petit frère."
J'en parlerai au CSA qui dit exactement l'inverse pourtant.
Au pire si vous n'aimez pas Harry potter ou ceux qui en sont fans vous pouvez simplement quitter ce topic
![]()
C'est surtout que culte =/= qualité. The Room de Tommy Wiseau c'est de la merde mais c'est culte. Les bouquins Harry Potter c'est culte, ça c'est indéniable quand on voit toute la communauté que ça a formé, après c'est pas moi qui saurais dire si c'est de qualité. Par contre le statut culte des films me parait un peu plus discutable.
Hanzau a raison sur un point, les films ne sont pas des chez d'œuvres. Ni les livres, aucun si ils sont prit de manière individuel. C'est sur la manière de créer un univers capable de fédérer des centaines de personnes, d'être sujet à des adaptations multi-formelles etc.. qu'on va pouvoir parler de génie, et encore, c'est vraiment relatif puisque l'univers va être en lui même truffé d'incohérence, et vraiment pas si génial.
Mais après le fond de l'argumentaire d'Hanzau est demeuré, penser qu'il puisse y avoir des paliers d'âge pour accéder et apprécier telle œuvres est incensé. Entendons nous bien, une œuvre peut être destinée, à un type de public, d'un certain âge, d'une certaine maturité, mais ça ne détermine en rien l'inhérence des qualités présentes dans l'œuvre, c'est exactement la même chose que pour les "genres" de films, de littérature. On peut ne pas proposer la même chose, et s'adresser à des sensibilités différentes, raconter ce qu'on veut raconter d'une autre manière, mais en aucun cas, cette différence est hiérarchisante, elle ne va pas entraîner le fait que certains genres de films, ou de livres soient mauvais juste parce qu'ils appartiennent à ce genre.
Le 25 août 2016 à 01:28:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 24 août 2016 à 22:20:31 JeSayPanachay a écrit :
Au pire si vous n'aimez pas Harry potter ou ceux qui en sont fans vous pouvez simplement quitter ce topic![]()
Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça, tiens...
Le sempiternel "si tem pa tu regard pa"
Et bien je continuerai à le dire que ça vous plaise ou non parce qu'aucun de vos arguments pour critiquer Harry potter n'est pertinent ![]()
Le 24 août 2016 à 22:11:17 Hanzau a écrit :
Le 24 août 2016 à 22:06:37 Glomamon a écrit :
"Harry Potter c'est bien quand ta 7 ans, mais à un moment faut arrêter les gars. Ni les films, ni les livres, sont des chefs d’œuvres. C'est bien pour les gosses mais ça s'arrête la"Je vois pas le rapport. Déjà, jusqu'à preuve du contraire, t'as une grosse marge entre un chef d'oeuvre et le niveau de Divergente, pour commencer.
C'est pas un défaut, c'est juste que c'est pas crédible de regarder ça quand ta + de 10 ans, à part quand tu garde ton petit frère.
J'ai 21 ans et perso j'aimerai toujours Harry Potter.
Les films, moins, quand même.
Mais j'y suis grandement attaché, les livres m'ont donné envie de lire, par exemple. Mais après, faut savoir faire la part des choses, je suis très conscient que ce sont loin d'être des chefs d’œuvres, que ce soit pour les livres ou les films, et pourtant je les aime beaucoup.
Le 25 août 2016 à 01:52:03 Lt-Schaffer a écrit :
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans les Disney (enfin, les anciens) et techniquement ils marquent des bornes dans l'histoire du cinéma d'animation. Donc bon, la comparaison...
Ben oui, c'est ce que je dis. Bon ok, HP n'a pas des tonnes de niveaux de lecture, mais voilà, tu peux déjà te satisfaire de deux-trois qui sont assez satisfaisants même "adultes" ![]()
Après oui, HP, si on enlève le fait qu'il soit à l'origine de certaines prouesses pour les effets par ordi, c'est pas hyper révolutionnaire.
Le problème de HP, c'est que ça a l'air de trop se borner à être de la littérature de jeunesse sans transcender sa nature. Après coup on sent à quel point que c'est calibré et que bon c'est pas vraiment un univers de sorcellerie mais d'un peu de tout les thèmes populaires pour jeune. Même l'initiation des jeunes à la lecture est pas intéressante à constater je trouve.
Le 25 août 2016 à 07:06:02 JeSayPanachay a écrit :
Et bien je continuerai à le dire que ça vous plaise ou non parce qu'aucun de vos arguments pour critiquer Harry potter n'est pertinent
Tes argument pour le défendre ne le sont pas non plus hein