CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
23 août 2016 à 21:26:50

Le 23 août 2016 à 21:08:39 JeSayPanachay a écrit :
Un remake des Harry Potter ? :rire:
Vous pouvez m'expliquer l'intérêt ? :(

Nan, mais c'est juste pour rire. Je voudrais pas un remake car cela sonnerait faux. Même pour la bouse qu'est le 6eme film.

Finchou
Finchou
Niveau 10
23 août 2016 à 21:58:51

Le 23 août 2016 à 21:26:50 [B-e-n] a écrit :

Le 23 août 2016 à 21:08:39 JeSayPanachay a écrit :
Un remake des Harry Potter ? :rire:
Vous pouvez m'expliquer l'intérêt ? :(

Nan, mais c'est juste pour rire. Je voudrais pas un remake car cela sonnerait faux. Même pour la bouse qu'est le 6eme film.

Et pourquoi pas ? Genre dans 20 ans ? Quelque chose de complètement différent ? Moi je suis pas contre. Quelque chose qui se libérerait des aspects blockbusters/adaptations.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2016 à 22:05:00

En série il y a moyen que ça soit fait un de ces jours.
Genre une année scolaire = une saison.

Message édité le 23 août 2016 à 22:07:19 par SnakePlisken59
[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
23 août 2016 à 22:05:55

Je ne vois pas trop ce qu'un remake apporterait... les films reprenant généralement bien les éléments des bouquins.

Et puis bon, il y a eu 8 films. Qu'est-ce qu'un nouveau film pourrait apporter ? Harry en mode dark ? L'école transposée dans une autre époque ?

EDIT : une série ? Peut-être mais plutôt sur ce qu'ils se passe après ou l'univers étendu je trouve.

Ou partir sur la génération de Lily, James, Severus durant leur scolarité, cela pourrait être intéressant ça c'est vrai, en série.

Message édité le 23 août 2016 à 22:08:24 par [B-e-n]
Westen59
Westen59
Niveau 16
23 août 2016 à 22:07:05

Le 23 août 2016 à 22:05:00 SnakePlisken59 a écrit :
En série il y a moyen que ça soit fait un de ces jours?
Genre une année scolaire = une saison.

Ce serait génial, mais à condition d'avoir le bon staff derrière :peur:
Mais aussi la bonne chaine.

Puisque c'est la Warner, imagine un HP sur CW :rire:

Edit: je rigole mais d'un coté ils sont capable de faire ce genre de mauvais choix, ce ne serait pas la première fois, déjà que HP de base on pourrait s'en servir pour faire de la romance (mal écrite) avec tout les clichés pour le public cible "les adolescentes".....

Message édité le 23 août 2016 à 22:10:59 par Westen59
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2016 à 22:10:42

Produit par Netflix (soyons fou, coprod avec HBO), et Cuarón, notamment réalisation du pilot pour poser les bases (et de quelques autres épisodes).

[[sticker:p/1kki]]
Westen59
Westen59
Niveau 16
23 août 2016 à 22:22:05

Le 23 août 2016 à 22:10:42 SnakePlisken59 a écrit :
Produit par Netflix (soyons fou, coprod avec HBO), et Cuarón, notamment réalisation du pilot pour poser les bases (et de quelques autres épisodes).

[[sticker:p/1kki]]

Pas obligatoirement Netflix (quoique une plateforme offre plus d'avantages au niveau des audiences et renouvellement j'imagine), rien que dans le privé avec des chaines comme Fx, Starz, Showtime, AMC (:hap:) et sans oublier HBO il y a de quoi.
A partir du moment qu'ils évitent les chaines publiques comme la Fox par exemple (coucou Gotham....) et bien entendu les quelques privés merdiques comme TNT (en lien avec la Warner) et CW par exemple.

Ce serait pas mal Cuaron mais autant vouloir du sang neuf non ? :noel:
un réal qui n'a jamais taff sur HP

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2016 à 22:26:13

Bah j'ai juste dit Cuaron parce que c'est celui (le seul?) qui a fait le meilleur taf sur HP :hap:

Mais après ouais, des autres mecs capables il y en a c'est sûr.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
23 août 2016 à 22:29:18

J.J Abrams..on aurait enfin des sorts qui fusent de partout :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 août 2016 à 22:30:43

Le 23 août 2016 à 22:29:18 [B-e-n] a écrit :
J.J Abrams..on aurait enfin des sorts qui fusent de partout :rire:

:rire:

Le pire ce serait d'avoir l'annonce d'une série TV avec Yates à la tête du show :rire:

--

Le 23 août 2016 à 22:26:13 SnakePlisken59 a écrit :
Bah j'ai juste dit Cuaron parce que c'est celui (le seul?) qui a fait le meilleur taf sur HP :hap:

Ceux de Colombus ne sont pas dégueux, ils ont un certain charme.
Mais clairement Cuaron défonce tout le monde :noel:

Message édité le 23 août 2016 à 22:32:37 par Westen59
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2016 à 22:31:58
[[sticker:p/1kks]]

Après, le pilot de Tyrant, qu'il a réalisé, était pas mal.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2016 à 22:38:53

Ceux de Colombus ne sont pas dégueux, ils ont un certain charme.

Mais clairement Cuaron défonce tout le monde :noel:

Colombus disons que c'est surtout la DA, et l'ambiance en général qui fonctionne.
En plus des acteurs (ou on voit d'ailleurs que le trio de tête joue mieux que lorsqu'ils sont plus grand).
Puis il y a la découverte (par contre le second épisode je le trouve en dessous).

Après en terme pur de mise en scène, Colombus fait le taff quoi. Mais quand on fait attention, c'est pas particulièrement grandiose, c'est correct quoi.
En fait c'est surtout que même sans être génialement mis en scène, il y a du charme qui se dégage du film qui fait que ça prend bien dans le premier film.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
23 août 2016 à 23:20:22

La magie opère, quoi.

[[sticker:p/1kki]]
Finchou
Finchou
Niveau 10
23 août 2016 à 23:56:32

Le 23 août 2016 à 22:05:55 [B-e-n] a écrit :
Je ne vois pas trop ce qu'un remake apporterait... les films reprenant généralement bien les éléments des bouquins.

Et puis bon, il y a eu 8 films. Qu'est-ce qu'un nouveau film pourrait apporter ? Harry en mode dark ? L'école transposée dans une autre époque ?

EDIT : une série ? Peut-être mais plutôt sur ce qu'ils se passe après ou l'univers étendu je trouve.

Ou partir sur la génération de Lily, James, Severus durant leur scolarité, cela pourrait être intéressant ça c'est vrai, en série.

Je ne parle pas nécessairement en terme de fidélité aux romans. Plutôt par rapport au cinéma. Il y a possiblement moyen de faire quelque chose. Ne pas le voir comme un blockbuster, mais plutôt comme un réel long-métrage, innover, etc. On en a eut un avant-gout avec Cuaron qui, comme le dit Snake, est probablement le meilleur réal qui s'est occupé d'un HP (en tout cas j'en suis convaincu :hap:).

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
24 août 2016 à 00:42:50

Le 23 août 2016 à 23:56:32 Finchou a écrit :
Je ne parle pas nécessairement en terme de fidélité aux romans. Plutôt par rapport au cinéma. Il y a possiblement moyen de faire quelque chose. Ne pas le voir comme un blockbuster, mais plutôt comme un réel long-métrage, innover, etc. On en a eut un avant-gout avec Cuaron qui, comme le dit Snake, est probablement le meilleur réal qui s'est occupé d'un HP (en tout cas j'en suis convaincu :hap:).

Oui je vois ce que tu veux dire et je te rejoins. Le 3 est mon préféré pour sa mise en scène, alors que je n'aimais pas le tome 3 plus qu'un autre avant. Mais après avoir vu le 3 de Cuaron, j'ai vu le livre autrement car cela a eu des influences sur ma lecture, et du coup le 3 est mon 3eme tome préféré (après le 6 et le 7)

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
24 août 2016 à 13:16:29

Le 23 août 2016 à 22:05:00 SnakePlisken59 a écrit :
En série il y a moyen que ça soit fait un de ces jours.
Genre une année scolaire = une saison.

Effectivement une série sur HP pourrait être une excellente idée :ok:
Par contre il faudrait plutôt qu'elle les années suivant la défaite finale de Voldemort, là où le film s'est arrêté.
Et puis je pense qu'il faudrait aussi reprendre les acteurs emblématiques auxquels les fans se sont attachés et ont associé leur visage à chaque personnes (Harry, Ron, Hermione, Dumbledore ...) :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 août 2016 à 13:23:51

Le 24 août 2016 à 13:16:29 JeSayPanachay a écrit :

Le 23 août 2016 à 22:05:00 SnakePlisken59 a écrit :
En série il y a moyen que ça soit fait un de ces jours.
Genre une année scolaire = une saison.

Effectivement une série sur HP pourrait être une excellente idée :ok:
Par contre il faudrait plutôt qu'elle les années suivant la défaite finale de Voldemort, là où le film s'est arrêté.

Vaut mieux tout reprendre, faire une suite par rapport aux mauvais films de Yates bof bof :noel:
C'est beaucoup plus intéressant de reprendre au début et comme le dit bien Snake on aurait de quoi traiter dans chacune des saisons la scolarité à Poudlard.

Et puis je pense qu'il faudrait aussi reprendre les acteurs emblématiques auxquels les fans se sont attachés et ont associé leur visage à chaque personnes (Harry, Ron, Hermione, Dumbledore ...) :oui:

Ce serait une énorme erreur de ne pas savoir se détacher des films, cette idée est bien plus commerciale qu'artistique.
On n'est pas censé faire du fan-service lorsqu'on prépare une œuvre, même à la télévision.
Ce sont les médiocres qui font des approches comme celle-ci :peur:

Message édité le 24 août 2016 à 13:25:50 par Westen59
JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
24 août 2016 à 13:32:37

Les films de Yates sont bons selon moi et si tu veux partir sur le débat des goûts il y a un topic pour ça en 1ère page du forum :ok:

Reprendre tout depuis le début ? Pour revoir tout ce qu'on a déjà lu ou vu en film ? :rire:

Et puis reprendre Radcliffe, Grint et Watson serait loin d'être du fan-service étant donné que ceux sont des excellents articles et perso j'accrocherais mieux si c'était eux qui jouaient dans la série :)

Finchou
Finchou
Niveau 10
24 août 2016 à 13:34:44

Le 24 août 2016 à 13:32:37 JeSayPanachay a écrit :
Les films de Yates sont bons selon moi et si tu veux partir sur le débat des goûts il y a un topic pour ça en 1ère page du forum :ok:

Reprendre tout depuis le début ? Pour revoir tout ce qu'on a déjà lu ou vu en film ? :rire:

Et puis reprendre Radcliffe, Grint et Watson serait loin d'être du fan-service étant donné que ceux sont des excellents articles et perso j'accrocherais mieux si c'était eux qui jouaient dans la série :)

Pas forcément tout reprendre. :( Justement créer quelque chose de nouveau et de plus cinématographique, pourquoi pas ? Se démarquer. En prenant comme base, le HP 3 de Cuaron. Une série pourrait le faire, oui, pourquoi pas. Mais faut que ce soit bien fait. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 août 2016 à 14:01:19

C'est surtout que ça pourrait bien développer les personnages sur la longueur, d'approfondir le côté scolaire/élève, les relations entre les personnages.

---

Puis ce : "Pour revoir tout ce qu'on a déjà lu ou vu en film ? :rire:
Sérieusement ?

Tu te rends compte qu'un film (ou une série, peu importe) ça va plus loin que l'histoire dans ses grandes lignes ?
Tiens, il y a Finchou juste au dessus, ça me fait penser à Millenium, qui est aussi une seconde adaptation, pourtant ça n’empêche en rien le film d'être unique et d'être la vision de son auteur. Et la liste du genre est longue, on pourrait même parler de la guerre des mondes. Ou même simplement des films qui reprennent des histoires classiques.

Déjà qu'en terme d'écriture c'est dans le détail que sa trouve son importance, pas juste l'histoire grossomodo, dans laquelle on peut traiter plus ou moins certaines choses (surtout dans que dans une série, on peut bien traiter sur la longueur comme je le disais au dessus). Mais un film ou une série c'est aussi un univers graphique, et dans un remake on recrée totalement l'univers de l'original, on le retransmet pas à l'exact, on ne le copie pas bêtement, on ne fait pas ce que les autres adaptations ont déjà fait. Donc de ce point vu aussi le film ou la série pourrait faire quelques chose de neuf.

Puis bon, quand on voit la qualité globale de la saga, du remake ne serait pas une mauvais chose. Encore si c'était une saga de très bonnes qualité, je dis pas (genre un remake de LOTR ça devrait pas se faire avant bien bien longtemps), mais HP dans une dizaine d'année ça pourrait être refait sans problème.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment