Bizarre que tu ne pestes pas plus contre le sixième, c'est le plus saccagé à ce qu'il parait. Perso je n'ai lu que le dernier livre mais j'ai vu tous les films.
Le cinquième et le sixième sont pour moi les plus mauvais, et de loin. C'est simple, même après les avoir vus de nombreuses fois, impossible de retenir quoi que ce soit de ces films, aucune scène ou presque, rien. Le pire ça reste le 6, à part le dernier acte (forcément), le reste c'est du vide... Un peu de Malefoy qui se fait maltraiter et passe "du côté obscur", puis vient la scène de fin, voilà ce que j'ai retenu du film. Et le cinquième pareil, à part le personnage de Dolores Ombrages qui m'a beaucoup marqué, rien n'a retenu mon attention, même la scène de fin.
Heureusement, Yates a bien relevé le niveau avec les deux derniers films, marquants, et qui constituent un épilogue génial.
Mais bien sûr, les meilleurs restent les premiers, enfin surtout le second qui me faisait bien flipper à l'époque tout en étant très divertissants, et surtout mon préféré, le Prisonnier d'Azkaban. L'esthétique de ce film, sa noirceur, son côté gothique, sa poésie, c'est mon volet préféré, le seul que je connais presque par coeur.
N'ayant pas lu le livre, j'aime aussi beaucoup le quatrième, le principe du tournoi étant bien sûr une valeur sûre scénaristiquement parlant.
Pour résumer, je te trouve bien dur. Les livres sont trop vastes en sous-intrigues, ça ne passerait pas à l'image, tu le sais bien, on ne fait pas une transposition à l'image mais bien une adaptation. Je comprends que les fans pestent, mais à part en format série, je ne pense pas qu'on puisse retranscrire la richesse des livres.
Au final, même si on ne peut pas parler de chef d'oeuvres, la saga cinématographique mérite son statut culte, et ce malgré la grosse baisse de régime subie lors des épisodes 5 et 6. Ah ce David Yates, heureusement qu'il a pas foiré la fin ce con.
Heu si les épisodes 7 sont bien foirés quand même. Surtout la partie 2.
Non. ![]()
Enfin le 5 et le 6 au moins ils installent une certaine ambiance, et puis il ont un prit côté teen movie pas degueu. Enfin je sais que beaucoup seront pas d'accord avec moi sur ce point mais ce sont avec le 3 mes préférés.
Le 7.1 aussi essaie de faire sa tambouille mais bon bof ça prend pas tellement je trouve le coté Road movie. Le 7.2 bon c'est juste du pseudo épique décérébrés mal mis en scène et au rythme complètement peté.
Pika-Chuz tu devrais lire les livres pour voir la pauvreté que nous proposent les films, et la différence flagrante entre les 2
Ils auraient du faire des films de 3h , comme les SDA, qui eux, au moins, sont respectés, car ils sont longs.
Ils sont respectés par ce qu'il y mille fois plus de talent dedans que dans HP. ![]()
La bataille finale du 7.2 est déjà pas terrible en livre, mais à l'écran c'est une honte. On dirait qu'ils sont 10 à se battre en tout, et l'intensité du face à face Voldy/Harry avec les nombreuses révélations, est inexistante, pour nous mettre un vieux combat moisi et totalement incohérent.
Après, j'ai un faible pour le 3, qui a toujours été mon préféré, et le 5, j'adore l'ambiance qui se dégage.:coeur:
Et je rajoute, c'est les seuls films que je peux pas voir en V.O, les seuls.
Comment ça y a plus de talents ?
Je me suis refait l'intégrale du 1 au 7, et franchement y a pas photo, les 3 premiers sont les meilleurs. Bon , certes, c'est parce ce qu'ils ont avant tout un rôle d'exposition de l'univers d'H.P, mais Chris Colombus et Alfonso Cuaron sont ceux qui ont mis le plus d'âme dans leur film. Et c'est en partie aussi grâce la musique de Williams (le 1 est un chef d'oeuvre musical, on est dans du romantisme pur et dur c'est même pas de la musique de film quoi).
David Yates a fait un travail phénoménal et a eu les couilles de reprendre le flambeau, mais même s'il reste le 5è réalisateur le plus rentable de l'histoire du cinéma, il aura bien aseptisé la saga quand même... Alors certes c'est normal que les films deviennent plus sombres, mais à partir du 5 la saga devient bien trop froide, et le background est carrément délaissé à chaque fois...
Du coup les deux derniers films sont assez étranges selon moi (le 7.1 est le moins bien de la saga ou il ne se passe carrément rien), et la fin vachement expédié.
Mon préféré est clairement le 2 , C. Colombus s'est surpassé, d'ailleurs tellement épuisé il stoppera la et le 3 sera donc fait par Cuaron, il en sort un épisode très spécial mais qui fonctionne bien aussi. Le 3 est sombre, mais pas froid, comme tout le reste de la saga.
Pour résumer, HP est une réussite du cinéma. D'avoir porté à l'écran les 7 romans sans trop de fausses notes c'est une réussite, seulement je pense que les 4 (ou 5) derniers épisodes auraient pu être traités encore mieux. Mais quoi qu'il en soit, avoir regardé cette saga encore une fois m'a donné envie de lire les livres car l'univers de J.K Rowling est quand même sacrément captivant !
Le 22 mai 2015 à 21:42:35 BradPriwin a écrit :
Je veux bien reconnaître que le 5 avait une certaine ambiance, mais le 6 sérieusement ? C'est pour moi de loin le pire de la saga. Je n'ai pas reconnu un seul instant Harry Potter, juste un teen movie à moitié inspiré de Twilight sans personnalité.Face à la douche froide qu'a été le 6, j'ai vachement préféré les deux suivants. 'Fin surtout le 7.1 parce que, passé le visionnage, le 7.2 révèle avoir une bataille finale bien décevante (déjà que je suis pas trop fan de la bataille finale version bouquin).
Pour moi, les meilleurs restent le 2, 3 et 4. Après mon côté "fanboy de Harry Potter" que j'avais à l'époque dominait
Le 6 j'ai bien aimé moi, sans plus. C'est le deuxieme que j'ai le moins aimé mais je trouve qu'il passe comparé au 7.1 . Tout dabord on est encore dans l'ambiance Poudlard avec le professeur Slughorn, et même le concept des petites réunions consacrées à l'élite, c'est pas mal. Après le concept du Prince de Sang mélée enfait on voit pas ce qu'il vient foutre dans le film, dans les livres ca doit être très bien expliqué mais dans le film on pige pas. C'est totalement sous-développé. C'est comme les Reliques de la Mort, dans le film , ca fait office de titre, mais concrètement on en sait pas plussur les reliques.... On sait même pas que Voldemort est à la recherche de ces reliques et que c'est son but ultime de devenir maître de la mort, nan dans les films c'est juste Voldemort vs Harry Potter ..
Mais pour reparler du 6 bah moi je l'ai trouvé pas si horrible comparé au prochain ou il ne se passe vraiment rien...
Et le 5 , je dirais que c'est le plus étrange de la saga, mais l'ambiance, bien que froide et grisâtre, fonctionne bien, grâce au personnage de Dolores Ombrage et de l'actrice qui l'incarne bien sur. Mais c'est à partir de là que la saga devient nian nian aussi, David Yates ayant choisit de mettre en avant les romances des étudiants (franchement quand on a un univers aussi vaste que celui de HP on consacre pas 30 min à chaque film aux amourettes de merde...)
C'est simple, même après les avoir vus de nombreuses fois, impossible de retenir quoi que ce soit de ces films,
C'est vrai que les 4 premiers sont marquants, et chaque épisode est bien distinct.
Mais c'est vrai qu'à partir de la, les épisodes sont moins marquants, on s'en rappelle moins, on est moins ... marqué quoi ! Du au changement de réal, qui comme je l'ai dit à totalement aseptisé la saga, mais bon, il a quand même fait du bon boulot, c'aurait pu etre un autre qui aurait fait pire...
Ah et pour ceux qui ne le savent pas, mais je pene que ya plus grande monde qu"'est pas courant, David Yates va réalisé la trilogie "Les Animaux Fantastiques", encyclopédie écrite par J.K Rowling concernant les créatures fantastiques du monde qu'elle a créé. Je sais pas ce que ca va donner en film, en fait ca me fait un peu penser au Hobbit/LOTR
brasser de l'oseille en faisant une trilogie sur un livre de 200 pages ![]()
Le 29 avril 2003 à 17:01:51 VincZt a écrit :
Dommage. Les bouquins surclassent les films comme c pas possible...
Sinon (oui désolé pour mes multi-post
) je suis assez d'accord. Daniel Radcliffe est tout mignon dans le 1 et dans le 2 ca va encore, mais apres quand il grandit .... Aucun charisme, jeu d'acteur vraiment moisi... il fait le taffe mais je sais pas , il manque d'émotion quoi... même Rupert Grint est carrément mieux (même si lui physiquement le pauvre, le temps l'a pas aidé). Mais bon, ils allaient pas changer d'acteur en cours de route, déja que le changement de Dumbledore fait chelou...
Par contre, Emma Watson est un vrai bijou, et y a qu'a voir les making of pour s'en rendre compte, ok elle est un peu cucul la praline mais putain quoi c'est une lumière dans l'obscurité cette nénette ![]()
'Tention, un poil de spoil dans ce message
Bon, j'avais jamais vraiment vu les Harry Potter, bon comme tout être humain de 16 ans je connaissais un peu l'histoire mais j'avais jamais vu un seul film en entier a part le 7.2
Et la je me les suis tous faits les 10 derniers jours, je viens de finir, et en fait c'est vachement bien. Je me souvenais plus que Dumbledore cassait sa pipe, ça m'a attristé, en tant que fan énorme du Seigneur des Anneaux, ça cassait un petit peu le parallèle avec Gandalf, j'ai failli lâcher une larme.
Y'a clairement des films mieux que d'autres, le 1 est trop enfantin, le 2 et le 3 sont géniaux, le 4 bof, le 5 et le 6 sont vraiment pas terribles, les deux 7 sont un peu mieux, mais en deçà des 2 et 3 tout de même.
Par contre la musique est bien dans chacun des films.
Aussi, pour le jeu d'acteur d'Harry, un peu moyen, mais ce qui m'a surtout gêné c'est son doubleur, ultra agaçant.
Vous les sentez venir vous aussi les nouveaux films Harry Potter ?
http://www.lefigaro.fr/livres/2016/08/18/03005-20160818ARTFIG00111-harry-potter-jkrowling-annonce-trois-nouveaux-livres.php
Warner ne loupera jamais une telle occasion de jouer sur un coming back.
On sent moins le coté magie dans les 4 derniers de Yates, c'est dommage. Le 5 et 6 ( le 5 est un des meilleur livre en plus, il n'a pas la même saveur en film, ils ont enlever plein de choses) sont les moins bons clairement mais je trouve qu'il a bien redresser la barre avec les 2 parties du 7, une bonne conclusion, je les met au niveau du 4.
Le 3 est clairement le meilleur, ensuite le 2ème. Vient ensuite le 1er, c'est vrai qu'il est un peu enfantin par rapport aux autres mais c'est un beau film je trouve.
En ce qui concerne les personnages, le meilleur, le plus complexe, le plus travaillé, que ce soit dans les livres ou dans les films, c'est clairement Rogue il y'a pas photo.
Donc mon classement : 3 > 2 > 1 > 4 = 7> 5 > 6
J'ai le même classement que mon VDD.
(Je vais spoil HP1 si jamais)
Je viens de revoir le 1, je suis toujours choqué de voir Harry plonger ses mains sur le visage de Quirrell/Voldemort tout en sachant que ça va le tuer.
Sinon j'ai trouvé que la musique ne collait pas à certaines scènes. Je ne sais pas comment décrire. Un peu comme si la musique part dans un sentiment qui n'est pas suivi par la scène à l'écran. J'adore cette BO, et parfois elle surpasse les scènes.
J'ai vu tellement de fois les 1ers films que je les connais presque par coeur alors qu'à partir du 5, j'ai plutôt rendance à les oublier. Limite quand je veux me refaire la saga je commence par les 3 1ers films assez fidèles, et pour terminer avec le meilleur. Et ensuite je poursuit en livre. Le 4 est trop coupé à la hache en film. Et ensuite on perd trop d'éléments dans l'histoire.
Le 1 et le 2 sont ceux qui respectent le plus l'ambiance des Harry Potter ! Le 3 fait partie de ceux que je n'ai jamais aimé, le 4 est assez bien et après c'est une question de goût et d'humeur ![]()
Les fans s'accordent assez bien pour dire que le 6 est une bouse sans nom
Je voudrais presque un remake tellement le film n'apporte rien à la saga et est inutile.
Alors que le tome 6 est intéressant, et mon préféré
-----
Concernant les 3 nouveaux bouquins, il s'agit juste des versions livres des textes publiés sur la première version de Pottermore, où on en apprenait plus sur des personnages et événements au fil de nos découvertes. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'inédits dans ces 3 livres, en tout cas, les persos cités avaient leur récit sur Pottermore...
Le 1 et le 2 sont ceux qui respectent le plus l'ambiance des Harry Potter
+1/
Après j'ai pas compris pourquoi ils ont viré les capes de sorcier, ça me choque toujours de les voirs en jean et pull normal à Poudlard.
je suis moi aussi pour un remake du 5-6-7-8. (mais je crois que c'est le 5 que j'ai le + hai, mais bon les autres suivent de près je pense)
Je suis d'accord VDD !
Au niveau des bouquins, je les aime tous, surtout à partir du 3, où l'univers s'étoffe, avec plus de personnages, d'informations, une intrigue plus complète, etc ! Mais pour les films, c'est une autre histoire... La durée moyenne de chaque film devrait être d'au moins 2h20/30, pour avoir ce qu'il faut en scène de quidditch
mais aussi pour voir plus de cours, etc
Le tome 5 est celui que j'ai le plus relu, mais le film
Le 6 ça a été une vrai purge.
Un remake des Harry Potter ? ![]()
Vous pouvez m'expliquer l'intérêt ? ![]()