Moi g commencé à lire les livres ( un régal) après avoir vu le premier film.
Alors maintenant je ne peux les lire sans voir les personnages du film ( je veux dire les visages des acteurs) . .. du coup je me suis vachement attaché à eux et je trouve tous les films très réussis même si c´est vrai qu´il manque pas mal de choses ( notamment sur la personnalité de Rogue).
Je me demande comment ils vont réussir à faire UN seul film du tome 4 ! !
En fait je crois que y´aura que le tournoi des 3 sorciers
Info à tous les fans !
On m´a dit que demain dans ciné6 ( sur M6 donc), il passe la bande annonce du prochain Harry Potter !
. ... ha mais peut être qu´elle est déjà sur le net ? ?? ![]()
Oui elle y est, je vais te la donner...
http://harrypotter.warnerbros.com/main/homepage/home.html
La bande annonce se trouve en bas à gauche ![]()
Merci bcp !
Mais bon avec ma sale connect, je pense que je vais qd même regarder M6 au cas où ! Et voilà heureusement q ya encore la TV pour ceux qui n´ont pas l´adsl lol ! !
EH ca y est j´ai pu le regarder ( après une longue attente ! !) Wouah ils ont pris un sacré coup de vieux les acterus !
Ca a l´air terrible !
le_skieur007
Posté le 13 juillet 2005 à 16:38:15
bonjour ! ! ! comme vs pouvez le voir , a 1ere vue d´un film HP on ne distungue rien mais quand on le revoit , le film est bourré d´erreurs ! ! !( Cameraman qui apparaissent dans des coins . . ....)
aller sur www.poudlard.org et vs selectionnez un des films et vs cliquez sur " erreurs farfelues" et il y en a pleins : ( une centaine pour le 1er , + de 200 pour le 2 et 37 pour le 3).
perso a l´instant j´ai revu le 1er film ( le seul que j´ai ) et c´est bel et bien vrai quand on y fait attention : par ex quand les 3sorciers rentrent dans leur dortoirs apres avoir rencontrer pour la 1ere fois Touffu , on voit bien l´ombre des pieds d´un gars qui referme le portrait de la grosse dame
enfin j´ai vu que le seigneur des anneaux les 2tours aussi en contenait et ce n´est pas pour ca que ce ne sont pas des bons film ( HP et LSDA)
Tar-Elendil
Posté le 13 juillet 2005 à 16:55:43 !
La plus grosse erreur dans HP c´est d´en avoir fait des films...
le_skieur007
Posté le 13 juillet 2005 à 17:24:38
ah non perso je trouve que les 2 premiers sont tres bien et le 3 moyen .
c´est sur comparé au livre ya pas photo . . .........
harry potter en film cest vraiment mauvais, je me permet de critiquer car je les est tous lus et je compte bien lire le suivant.
bien que pas terrible je verrais le numero 4 en film meme si je mattend a une deception mais jaime quand meme cette univers donc ca sera avec plaisir.
Salut,
Vinczt
Pour moi le 1 a été égal au 2, l'histoire dans les deux HP sont génials et le scénario très bon, en livre très bon à lire les deux, on se met vite fait dedans et on ne s'arrete plus.
Pti_pimousse
Facile de faire un seul film du 4, si il arrive à faire un seul film déjà du 1,2 et 3 qui sont déjà pour ma part, très long.
-blackwarrior-
Les films sont biens, mais c'est sur que les livres ont des avantages, plus d'informations et on se met plus dedans. Maintenat que le film est sorti, je me permet de dire que mon HP le plus détester est le 4 je n'aime pas le scénario de la coupe des trois sorciers, à chacun son avis.
http://i.imgur.com/goAES.jpg
Je le savais pas.
Je le savais ![]()
un fan qui connait tout sur tout pourrait m'aider?
j'aimerai savoir la durée des films
je veux savoir combien de temps dure chaque film dans leur version longue non coupé
la version parfaite quoi
je cherche sur le web mais rien aucune explication c'est comme avec LOTR ça achat des dvd pour se retrouver avec des miteuse version cinéma
doit-on se farçir toute les versions capitaliste de mayrde sur le marché avant de tomber sur la version longue la version complète ?
Tout d'abord, sache qu'il est TRES compliqué de trouver les 8 films en VL
Et chaque VL doit durer environ 5 minutes de plus. Pas beaucoup...
J'ai une question :
Pourquoi dans le 1 après le train ils prennent des barques pour aller au chateau, et dans le 6 ils montent dans des callèches ? ![]()
Dans le 1 c'est leur première année, c'est une tradition. Ça donne le temps aussi aux autres d'arriver au château et de se mettre à table avant l'arrivée des premières années.
Ah d'accord, merci ![]()
C'est une méthode d'intimidation afin que Dumby puisse manipuler plus facilement les 1ère année
![]()
Ou itinéraire d'une saga complètement escroquée. Le bénéfice des films et donc la part de Rowling a du adoucir ses cauchemars concernant la série de films. Franchement comment a-t-on pu laisser cette magnifique saga littéraire se faire dissoudre aussi facilement ? Je me le demande.
Mes critiques n'iront pas à l'encontre de Colombus, car il a su retranscrire superbement bien les deux premiers tomes sur grand écran, bon, ok, j'avoue que niveau profondeur des personnages il a pas eu un travail énorme à faire car ces deux premiers livres vont plutôt dans le sens du divertissement, mais ça, il l'a fait à merveille (surtout pour la Chambre des Secrets). Ses décors sont tous très élaborés et stylisés du mieux possible. Il a transporté les intrigues parfaitement, sans sauter de détails.
Ensuite pour le 3, Cuarón y a été de son style, gothique et plus sombre que les deux précédents volets, mais sentiment qu'on retrouve dans le troisième bouquin, un côté un poil plus mature. Bien qu'il ait supprimé certains passages (l'intrusion de Black dans le dortoir, Harry qui se fait interrogé par Rogue sur la carte, etc...) bref, rien de bien grave, il a su apporté un vent de fraîcheur dans l'univers d'HP.
Vient le 4, qui est pour moi, en tant que film, bon, mais pas en tant qu'adaptation. Trop de personnages et d'intrigues secondaires sont supprimés :
- Ludo Verpey, avec son insouciance plutôt comique des situations les plus graves, qui apporte une dose d'humour dans le livre.
- Winky, l'elfe essentielle dans l'intrigue de l'histoire.
- Les discussions entre Rogue et Karkaroff sur la marque qui se dessine davantage.
- Comment les deux Crouptons se sont échappés.
- Le pari de Verpey avec les gobelins et les jumeaux.
- Les créatures du Labyrinthe, inexistantes dans le film.
- La révélation sur Hagrid.
- Le camping de la finale de la CDM de Quidditch, qui apporte une vue sur la communauté mondiale des sorciers, nous voyons donc la grandeur jusqu'à alors inconnue du monde de la saga.
- La finale elle même, absente... Même si la scène où les Mangemorts attaquent le camping est présente, on ne voit pas le trio s'enfuirent dans la forêt où il font diverses rencontres permettant d'établir des suspects sur la Marque.
- Pas de Sirius
- L'enthousiasme autour du Tournoi est captivant dans le livre, beaucoup moins dans le film.
Bref le 4 étant un des meilleurs tomes, il a été grandement bâclé à l'écran, les intrigues secondaires gravitant autour de l'événement du Tournoi faisait de ce bouquin une formidable aventure riches en rebondissements (
).
Et David Yates apparu... L'homme qui a achevé le mourant.
Le 5, est une abbération. Trop de moments du livre qui manquent, je vais pas les énumérés, ça serait trop long. Mais je vais quand même citer les plus marquants :
- Pour commencer, tout le début du livre qui est parfaitement orchestré. De chez les Dursley à Square Grimmaud. Je trouve que c'est la que la saga prend une tourne plus du tout enfantine, et qu'on ressent un côté intime dans la saga. Les réunions et dîners de l'Ordre, on a l'impression de regarder le quotidien d'une grande famille, entre les nombreux bavardages du trio avec Ginny, les jumeaux, Fol Oeil qui montre la photo de l'ancienne troupe de l'Ordre, l'épouvantard de la mère de Ron, les discussions sur Voldemort, on ressent le désastre de l'avant-guerre qui commence à s'étendre au sein du groupe. Je trouvais ça bien écrit, c'était du pur réel dans du fictif, un gros bloc de sentiments humain.
- L'année de Harry, trop raccourci.
- La bataille du ministère, palpitante dans le livre, plate dans le film. Où sont les salles du Département des Mystères (des cerveaux, des planètes, du temps), la mort de Sirius émouvante comme si on écrasait une fourmi, le duel Dumbledore/Voldemort impressionnant comme un caniche aboyant.
Bref le 5 un ratage total.
Le 6 relève le niveau, bien que trop de souvenirs sur Voldemort aient été enlevés, point culminant puisque c'est les révélations pour vaincre le Mage Noir. D'ailleurs, l'explication sur les Horcruxes est absente ? Non ? Elle y est ?
Et le quotidien du château, bien plus approfondie dans les tomes 4 5 6, encore très léger. Je trouvais ce quotidien non pas passionnant de révélations, mais qui permettait de s'attacher plus profondément à l'univers de HP. Ce quotidien truffé de détails est très bien gérer dans le bouquin en plus.
Et le 7 , bon pas de détails manquant, heureusement, vu qu'il est en 2 parties, est bon mais sans plus, il va dans la continuité des films de Yates. Mais je l'espéré plus sombre sur tous les domaines, à l'effigie du livre.
La bataille est pas terrible (comme dans le livre me dira-t-on, ce qui est un peu vrai). Mais de meilleurs films à partir du 3 aurait pu faire un final plus grandement rendu.
Voilà mon ressenti,une saga littéraire magnifique, mais des films carrément nul. Un reboot de la saga se fera forcément par la suite, et je l'espère. Un format série tv serait le mieux adapté à mon gout.