CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:52:00

Le rat est un ami de Sirius ( le chien, parrain de Harry) et de James ( le cerf). Mais ce rat ( Peter Pettigrow) a trahi les Potter et fait croire qu´il était mort à cause de Black, arrêté.
Mais Black s´échappe après avoir découvert la piste du rat qui n´est autre que Croutard, celui de Ron, qui est à Poudlard. Sur le coup, Harry va connaitre la vérité...

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:55:31

Capish!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2003 à 21:59:29

C´est pas un film parfait car il y a beaucoup de défauts. Mais précisons que le second opus des aventures du jeune sorcier est supérieur au premier : meilleurs effets spéciaux, plus d´action, meilleures interprétations ( je parle de la VO pasque la VF est un cauchemar) et j´en passe... Ah, si ! J´avais oublié les nouveaux personnages : Dobby ( très bien), Mr Malefoy ( exécrable à souhait), Mr Weasley ( arf, il me rapelle mon père), Ginny Weasley ( son rôle est plus important ici et elle est plutôt bonne... dans ce rôle ! !), Colin Crivey ( le parfait lèche-botte de service), Tom Jedusor ( très froid, très Voldemortesque), Mimi Geignarde ( mais quelle plaie, c´te fille ! !) et le magnifique Gilderoy Lockhart ( ce perso est génial, choisir Kenneth Branagh pour ce rôle a été la meilleure chose pour le film).
Les lieux sont encore plus beaux, plus magiques et on sent que c´est fluide. on distingue mieux Poudlard ( dont l´architecture est très jolie, je trouve).
Dans l´ensemble, ça respecte bien le livre mais certaines scènes auraient apporté plus comme l´anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête ( mais les scénaristes se sont bien arrangés pour tout enchaîner sans les scènes manquantes).
Mais il y a aussi un autre problème : bien que ce soit plutôt réussi, on a voulu supprimer certaines scènes ( ça se comprend) mais en rajouter d´autres pour plus de suspense. Je parle de Harry qui tombe de la voiture volante, la poursuite avec les araignées et avec le Basilic, la course effrénée entre Malefoy et Potter dans les fondations du stade de Quidditch. A part Chris Columbus qui est américain, ça m´a surpris de voir que le reste de l´équipe qui est anglais ait voulu ajouter cette touche d´américanisme.
Pour finir, c´est un bon film ( que les petits enfants aimeront beaucoup et que les plus grands suivront avec intérêt).

BONUS : On rigolera d´une scène. Vous vous souvenez que dans " Maman, j´ai raté l´avion" et " Maman, j´ai encore raté l´avion", la famille court dans l´aéroport parce qu´elle risque de manquer son avion.
Chacun son tour, après les McCallister, c´est les Weasley qui s´y collent pour pas rater le Poudlard-Express. La similitude entre ces deux scènes est flagrante : même mouvement de caméra et même situation familiale ! !!
Voilà, j´espère que vous avez pris du plaisir à lire ce petit texte que j´ai écrit avec soin.

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 juillet 2003 à 15:59:48

Ca, c´est constructif, lol!!!!
Photo de Dumbledore à cette adresse :
http://www.le-chaudron-baveur.ht.st/

Et photo de Sirius Black sur celle-ci :
http://fr.movies.yahoo.com/030723/215/3bddm.html

Et le tournage de la Coupe de feu pourrait être de Mike Newell.

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 juillet 2003 à 20:37:39

bien, pour moi les fims harry potter se résume en trois mots: Pour-les-gosses.

Tout est mièvre et tout se résout bien trop facilement. Joli conte pour enfant voilà tout.

Le seul truc bien dans les films, c´est la petite emma watson, qui est la seule des enfants à savoir jouer. Un jeu très bon d´ailleurs, je suis sur qu´après cette série, elle fera des trucs très bien, par contre, celui qui fait harry, il est cuit, il tournera plus rien après ou alors de mauvais film...il va être catalogué...il a commis une grosse erreur en jouant ce role...

En fait non, de toute facon il est mauvais, alors si sa carrière s´arrête tant mieux...

Putain n´empêche, vous vous rendez compte? le gars jusqu´à 18 ans, il va faire que ça? Il va péter les plombs quand il fera sa crise d´adolescence...lol

Vous imaginez aussi quand il muera?

lol

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 juillet 2003 à 22:17:07

Perso, je crois que les 3 acteurs ont signé que pour 3 films.
Etant donné que le 4ème film ne risque pas d´être tourné et que le temps que la décision soit prise ainsi que le choix du réalisateur et pour remplacer des acteurs décédés entretemps, les acteurs principaux auront déjà passé leur bac!!

Et puis quand tu dis pour les gosses, t´avais tout deviné depuis le début ?
J´avoue que c´est un peu gamin mais si tu enlèves le côté enfantin et que tu rajoutes plus de bourrinnade, qu´obtiens-tu ? Un film qui pour toi sera culte ( si t´as aimé le SdA 2).

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 août 2003 à 17:01:23

Mike Newell ( 4 mariage et un enterrement) réalisera Harry Potter 4. Le tournage débutera en Avril 2004.

butrageno
butrageno
Niveau 9
23 août 2003 à 18:27:01

si ils fond un 4 il devront se debrouiller pour fair aussi le 5 car la fin du 4 as de jolies petit " ..." et le 5 je verais bien......

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 août 2003 à 19:10:58

A mon avis, le 4 sera le pire : Steve Kloves, le scénariste, affirme que le film " la coupe de feu" durera 2h30 et pas plus!! Je me demande à quoi ça va ressembler!! Et le film ne sera pas coupé en deux!!
Un seul film de 2h30!!
Déjà que pour le 1er qui avait la même durée, ils ont supprimé un tiers du livre de 300 pages, imaginez pour un livre de 768 pages!!
Ayayaye!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 août 2003 à 17:47:17

:up:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 août 2003 à 17:57:23

Merci pour ta réponse mais je voulais juste savoir si tu avais des sources ?

BoA étant mon idole j´aimerai bien savoir ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 août 2003 à 18:10:45

Oui. Yahoo Cinéma et le chaudron baveur. Les liens sont donnés quelques parts sur le topics mais c´est tellement vieux que tu devras fouiner les archives du site.
Pas de Diggory, pas de Chang et peut-être pas de quidditch.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
29 août 2003 à 18:44:44

C´est triste tout ça :snif2:

Merci en tout cas ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 août 2003 à 22:54:28

biteux  
Posté le 30 août 2003 à 21:01:04
ya t´il un harry potter 3 en prépa o cin

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 août 2003 à 23:39:19

Ouais!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 septembre 2003 à 12:39:56

Bon j ai vu le deux hier.

->J ai préféré le un.
->Il m a semblé long...
->On s attend a plus que le denouement...
->On rigole quand meme bien
->On veut plus sur les Malfoi!

Non je sais pas,je l ai regardé parce que ma mere voulait le voir sinon j aurai surement fait impasse.

VincZt
VincZt
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:36:11

Moi, je l´ai adoré.

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 septembre 2003 à 17:45:13

C´est un film dont on ressort pas déçu en tout cas ( du moins, si t´as lu le livre plus de trois fois)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
16 septembre 2003 à 19:52:13

Je ne lis les pas les livres,ça ne m interresse pas.

J ai trouvé celui ci plus noir que le premier mais moins interressant au niveaux decouvertes de de l univers Potter.

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:44:49

Ca c´est sûr.
Ce que j´ai pas aimé, c´est que le film soit si court.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment