CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
01 mars 2023 à 23:07:45

[19:42:06] <[B-e-n]>
Y a tellement de choses pour lesquelles je me demande toujours comment elles sont perçues par ceux qui n'ont pas lu les livres.

L'explication de Horcruxes, le plan de Dumbledore, la prophétie, ou même la relation Harry-Ginny; nous qui avons lu les livres, on connait le cheminement, mais les autres personnes...

Le mec se prends pour l'élite juste parce qu'il a lu des livres :rire:

UbisoftVaPayer
UbisoftVaPayer
Niveau 3
01 mars 2023 à 23:13:16

Mais qui lit des livres sérieux ? Vous êtes restés bloqués à l'école primaire ?

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
02 mars 2023 à 00:59:41

[23:13:16] <UbisoftVaPayer>
Mais qui lit des livres sérieux ? Vous êtes restés bloqués à l'école primaire ?

Merci les audiobook :oui:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
02 mars 2023 à 09:47:16

Y a tellement de choses pour lesquelles je me demande toujours comment elles sont perçues par ceux qui n'ont pas lu les livres.

L'explication de Horcruxes, le plan de Dumbledore, la prophétie, ou même la relation Harry-Ginny; nous qui avons lu les livres, on connait le cheminement, mais les autres personnes...

Explique nous

Aorn
Aorn
Niveau 51
02 mars 2023 à 10:16:56

Le 01 mars 2023 à 23:07:45 :

Nan mais il a raison, le sixième film est hyper charcuté :hap: tu comprends dans les grandes lignes mais j'ai connu des coiffeurs amateurs qui charcutaient moins :hap:

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
02 mars 2023 à 11:33:01

Le 02 mars 2023 à 10:16:56 :

Nan mais il a raison, le sixième film est hyper charcuté :hap: tu comprends dans les grandes lignes mais j'ai connu des coiffeurs amateurs qui charcutaient moins :hap:

Et encore, le charcutage, il commence dès l'adaptation du 3ième livre.
Coucou l'identité des Maraudeurs jamais évoquée dans les films. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2023 à 11:41:05

Le 02 mars 2023 à 11:33:01 :

Quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut deviner l'identité des Maraudeurs.
+ ça reste un détail

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
02 mars 2023 à 11:50:19

Le 02 mars 2023 à 11:41:05 :

Quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut deviner l'identité des Maraudeurs.
+ ça reste un détail

Un détail qui est quand même l'un des seuls lien "matériel" de Harry avec son père avec la cape d'invisibilité... :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
02 mars 2023 à 13:42:17

Pour le coup je ne suis pas d’accord , tu entend , Lunar,queuedeverre , patmol et cornedru dans le film

Tu sait qui sont queuedeverre et patmol , pas difficile de savoir qui sont les deux autres

Par contre oui l’amourette avec Ginny , c’est abusé dans les films , ils s’embrassent une fois et c’est tout ce que tu a , dans les livres ils sortent ensemble, ils ce fréquentent souvent , il y’a une vrai romance

Message édité le 02 mars 2023 à 13:44:06 par Legend_pacha
PouletosorusRex
PouletosorusRex
Niveau 42
02 mars 2023 à 23:39:01

Plus ça allait, plus ça plongeait, le pompon étant le combat de catch entre Harry Potter et Voldemort puis la transformation en paillette.

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
03 mars 2023 à 15:32:01

Mon seul véritable problème de noob avec Harry Potter, que j'ai apprécié en films, c'est l'Inquisition woke contre JKR :cute:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
03 mars 2023 à 17:52:28

Rien à voir, il n'y avait aucun dédain dans mon post, j'ai peut-être mal formulé.

Je dis seulement que comme j'ai lu les livres, et avant de voir les films, je serais curieux de voir l'expérience de ceux qui n'ont pas lu les livres, car il y a clairement des choses qui ne percutent pas pareil si on a lu les livres ou non.

La psychologie de Voldy, le fait que sa vie était limite foutue d'avance quand on connait le passé des Gaunt. Le plan de Dumbledore, sa quête, son passé. Pourquoi Harry finit avec Ginny. Toutes ces choses là sont quand même soit inexistantes, soient très rapidement survolées dans les films.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
04 avril 2023 à 11:40:46

Une série serait en préparation chez HBO, avec une saison par livre et avec JK Rowling impliqué dans la création (mais sans être showruneuse).

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/une-serie-harry-potter-en-preparation-pour-hbo-max-n208659.html

Quand on vous disait que Warner allait pas se gêner de faire un remake. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 04 avril 2023 à 11:41:04 par Lt_Sithrac
7singeou
7singeou
Niveau 50
04 avril 2023 à 13:54:27

Pire idée.

84alberta
84alberta
Niveau 33
04 avril 2023 à 15:01:53

L'inconvénient c'est que ça va entacher l'image d'une saga légendaire car ça sera moins bien écrit et très woke

L'avantage c'est que ça permettra peut-être de développer des intrigues et des personnages qu'ils n'ont pas pu développer dans les films

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 avril 2023 à 15:10:01

Le 04 avril 2023 à 11:40:46 :
Une série serait en préparation chez HBO, avec une saison par livre et avec JK Rowling impliqué dans la création (mais sans être showruneuse).

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/une-serie-harry-potter-en-preparation-pour-hbo-max-n208659.html

Quand on vous disait que Warner allait pas se gêner de faire un remake. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ils ont le sens de l'exploitation de licence chez Warner/HBO https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610787-etchebest-mrc-14.png

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
04 avril 2023 à 15:35:32

Le 04 avril 2023 à 15:01:53 :
L'inconvénient c'est que ça va entacher l'image d'une saga légendaire car ça sera moins bien écrit et très woke

L'avantage c'est que ça permettra peut-être de développer des intrigues et des personnages qu'ils n'ont pas pu développer dans les films

Je sens déjà venir les débats chiants car les producteurs auront l'idée stupide de gender switch un personnage, de montrer la sexualité d'un autre, etc.

Le seul truc rassurant, c'est que Rowling soit impliquée. Donc moins de décisions absurdes potentielles.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 70
04 avril 2023 à 15:39:23

Le 04 avril 2023 à 13:54:27 :
Pire idée.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
04 avril 2023 à 15:46:48

Par contre, autant pour les films à partir du 4/5, je peux comprendre l'intérêt de passer du format film au format série afin d'adapter ce qui a été zappé la première fois. Autant pour les deux premiers bouquins... :(

Je suis en train de me les relire là, tu peux difficilement rajouter des choses pour en faire une saison de 10 épisodes.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 avril 2023 à 16:52:04

Non mais en même temps, tu vas pas commencer ta série à la 3ème année... et te priver des deux premières (en termes scénaristiques comme financiers, ça fait 2 saisons de rab). Donc si tu acceptes l'idée d'une série à partir du 3, comprends qu'ils démarrent avec les deux premiers.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment