CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 14:49:30

Comparé les reboots de Spider-Man à un reboot de Harry Potter n'a pas de sens pour moi.
Spider-Man, tu le rebootes en gardant le matériel d'origine, la galerie de personnages, mais tu peux effectuer des modifications dans l'univers, les origins story, la vie de chaque protagoniste. Tu peux creer des histoires originales. Les trois Spidey des films ont des parcours différents et évoluent dans des univers qui le sont aussi : le Spidey du MCU évolue dans un univers rempli de Super-Heros, contrairement au Spidey de Raimi et à celui de Webb. Parmi d autres exemples.

Harry Potter c est pas pareil,c'est une histoire fixe qui se base sur des bouquins, pas sur des comics au sein même des quels il y a des reboot et univers alternatifs.
Donc à moins de completement recréer l'histoire d'Harry Potter ou tout du moins d'y apporter des variances assez significatives pour que le reboot dénote de la saga original, on se retrouvera avec la même trame et la même histoire.

C est un peu comme si tu rebootais la trilogie star wars ( IV, V , VI) en gardant la même histoire mais avec de nouveaux acteurs et les moyens techniques d'aujourdhui. Ca aurait pas bcp plus d interet à part celui de proposer un truc plus sympa en termes de FX et de visuel. Plus actuel.

En soi, je rejoins ceux qui disent qu il faudrait mieux faire un reboot en serie. Tu fais une saison par bouquin , ou allez disons 1 par bouquin du 1 au 6 et 2 pour le 7eme bouquin, tu foues dix episodes de 55 minutes (format game of thrones), et t as 10h par saison pour raconter l'histoire de chaque livre avec plus d elements que ce qu on a eu dans les films vu que t as 4 à 5 fois plus de temps pour developper (les films duraient de memoire entre 2h et 3h).

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
09 janvier 2023 à 10:44:59

J'objecterai en citant à nouveau les remakes des long-métrages d'animation Disney: on a exactement la même histoire copié/collé sur le DA et les gens se sont rués en salle pour les voir (Roi Lion, Belle et la Bête, Aladdin).

Et à contrario, ceux qui proposaient une histoire un tant soit peu différente du matériau de base se sont lourdement viandé (Mulan, Dumbo).

Ezionolife1
Ezionolife1
Niveau 7
10 janvier 2023 à 07:49:07

Le 08 janvier 2023 à 10:56:55 :

Le 08 janvier 2023 à 10:17:10 Ezionolife1 a écrit :

Le 07 janvier 2023 à 10:50:14 :
Débile de reboot une saga qui s'est terminée y a tout juste 10 ans et qui a rapporté le Milliard. Surtout que y a tout un univers à développer

Des gens disaient ça pour Spider-man du MCU mais au final ça a rapporté 1 milliard par film. Si ça veut suivre la mode des univers étendu y'a moyen qu'Harry Potter soit reboot.

Et 3 navets. Génial. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je suis d'accord mais l'argent n'a pas d'odeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570687042-joker-3.png
la trilogie a fait un paquet de thunes à tous les niveaux.

Exowdia
Exowdia
Niveau 29
13 janvier 2023 à 17:17:13

Non mais un reboot d'HP ça sera bien pour les nouvelles générations qui n'ont pas grandis avec les films originaux mais pour nous qui avons pratiquement tous les 25 ans passés maintenant c'est inenvisageable. Pour moi Harry Potter c'est Daniel Radcliffe.

Ils ont tentez un spin-off sur Dumbledore (les animaux fantastiques) et on a bien vue le fiasco que c'était ..

Comme l'a dit plus haut un kheyou, les acteurs des films originaux doivent reste éternels. Fin bref ils font ce qu'ils veulent mais c'est clair que j'irais certainement pas les voir, si j'ai des enfants je préfère leurs montrer les films originaux que moi j'ai connus.

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
27 février 2023 à 20:48:06

Vu que je suis à fond dans Hogwarts Legacy, à l'occasion je me suis refais les 8 films en un peu moins de 2 semaines :hap:

Toujours aussi excellente cette franchise :coeur: Avec une qualité constante même si j'ai mes opus préférer (et certains que forcément j'aime un peu moins), mais en tout cas, comme durant ma folle jeunesse ( :hap: ) j'ai toujours pris autant de plaisir devant, avec quelques acteurs malheureusement décédé depuis mais qui ont fais évoluer des formidables personnages dans une intrigue bien ficelée.

Mon favori reste toujours le 7.1 (rien que le début, aiaiaia :coeur: ) suivi du 7.2 et du 3ème. Ceux que j'apprécie le moins étant le 1er et le 2ème (j'aime pas les serpents :hap: ).

Voilà c'était tout :hap:

GodeBanane3
GodeBanane3
Niveau 25
27 février 2023 à 20:54:11

Le 27 février 2023 à 20:48:06 :
Vu que je suis à fond dans Hogwarts Legacy, à l'occasion je me suis refais les 8 films en un peu moins de 2 semaines :hap:

Toujours aussi excellente cette franchise :coeur: Avec une qualité constante même si j'ai mes opus préférer (et certains que forcément j'aime un peu moins), mais en tout cas, comme durant ma folle jeunesse ( :hap: ) j'ai toujours pris autant de plaisir devant, avec quelques acteurs malheureusement décédé depuis mais qui ont fais évoluer des formidables personnages dans une intrigue bien ficelée.

Mon favori reste toujours le 7.1 (rien que le début, aiaiaia :coeur: ) suivi du 7.2 et du 3ème. Ceux que j'apprécie le moins étant le 1er et le 2ème (j'aime pas les serpents :hap: ).

Voilà c'était tout :hap:

Oui, excellente saga, qui doit sa qualité à son incroyable casting. Après, le 5 et 6, j'aime moins. Mais tous les autres sont réussis. Bon jeu à toi, je suis dedans aussi :hap:

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
27 février 2023 à 20:58:00

C'est vrai qu'a l'époque le 5 et 6 avaient peut être un effet de "il se passe rien" ou truc du style :hap: Mais là, pouvant enchainer l'intégralité des films je trouve qu'ils fonctionnent vachement bien, ça fais pas trop opus comme les premiers avec une intrigue fixe clôturée en fin de film.

PS: Merci, à toi aussi :hap: Là je récupère les collectibles, le platine devrait plus trop tardé du coup :noel:

GodeBanane3
GodeBanane3
Niveau 25
27 février 2023 à 21:55:22

Le 27 février 2023 à 20:58:00 :
C'est vrai qu'a l'époque le 5 et 6 avaient peut être un effet de "il se passe rien" ou truc du style :hap: Mais là, pouvant enchainer l'intégralité des films je trouve qu'ils fonctionnent vachement bien, ça fais pas trop opus comme les premiers avec une intrigue fixe clôturée en fin de film.

PS: Merci, à toi aussi :hap: Là je récupère les collectibles, le platine devrait plus trop tardé du coup :noel:

Quelle maison pour toi ? Moi, Poufouffle, car personne n'en parle jamais :-(

Et j'aime la nature :hap:

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
28 février 2023 à 09:31:45

Pour mon personnage principal je suis tombé sur Serpentard :noel:
Mais vu que pour le platine faut aller dans la salle de la carte avec toutes les maisons, faut faire 4 personnages :hap: Mais pour le principal en vrai j'aurais bien kiffé Serdaigle! Mais le choixpeau m'a dit Serpentard alors j'ai joué le jeu :hap:

Sinon avec du recul mon classement:
N°1: HP 7.1 (la scène de fight en début de film, le côté bien sombre, l'intrigue en dehors de Poudlard)
N°2: HP 7.2 (le fameux final, même si le Harry / Voldemort est assez rapide, c'était du très bon spectacle et conclusion)
N°3: HP 3 (Scénario original pour la franchise et c'est dans celui-là qu'il y a eus une bascule de l'ambiance
N°4: HP 5 (beaucoup de chose qui se mettent en place dans celui-là + combat de fin EPIC!)
N°5: HP 6 (dans la continuité du 5 mais moins foufou)
N°6: HP 4 (je l'ai tellement vu celui-là... Il est bien mais je crois je l'ai trop visionné que maintenant j'en suis un peu blasé :hap: )
N°7: HP 1 (un bon début mais rien d'exceptionnel, il sortirait aujourd'hui je pense que la franchise n'aurais pas fonctionner)
N°8: HP 2 (j'aime pas les serpents, ni les araignées :hap: )

Voilà!

UbisoftVaAnimer
UbisoftVaAnimer
Niveau 1
28 février 2023 à 10:47:46

J'ai revu les 1 et 2 que j'ai trouvé super médiocre, beaucoup trop enfantin à mon goût. Le 3 était mieux mais trop passable encore.
Le 4 était bon y avait du mieux
Dans mes souvenirs le 5 était le meilleur, la prof qui torture ses élèves :gni:
Dans mes souvenirs le 6 était le pire
Aucun souvenir des 2 dernier

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
28 février 2023 à 11:46:58

Ceux qui ont pas lu les bouquins, on vous voit... :hap:

LuffyKunMCU
LuffyKunMCU
Niveau 26
28 février 2023 à 12:35:50

J'ai lu 2 tomes :hap:

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
28 février 2023 à 12:48:40

Le 28 février 2023 à 12:35:50 :
J'ai lu 2 tomes :hap:

C'est bien ce que je dis. :rire:

GodeBanane3
GodeBanane3
Niveau 25
28 février 2023 à 15:04:04

Le 28 février 2023 à 11:46:58 :
Ceux qui ont pas lu les bouquins, on vous voit... :hap:

C'est vrai que lorsque t'as lu les livres, difficile de ne pas être déçu des 5 & 6. :hap:

Le 28 février 2023 à 09:31:45 :
Pour mon personnage principal je suis tombé sur Serpentard :noel:
Mais vu que pour le platine faut aller dans la salle de la carte avec toutes les maisons, faut faire 4 personnages :hap: Mais pour le principal en vrai j'aurais bien kiffé Serdaigle! Mais le choixpeau m'a dit Serpentard alors j'ai joué le jeu :hap:

Pour quelqu'un qui n'aime pas les serpents :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
28 février 2023 à 20:37:59

A partir du 5 les films c’est une catastrophe, déjà a a l’époque sans avoir lu les livres je les trouvais mauvais avec le 8 qui rattrape un peu quand même , mais maintenant que j’ai lu les bouquins , c’est encore pire car les livres 5 et 6 c’est clairement les meilleurs

Sinon les 2 premiers ce sont ceux qui sont le plus « magique » , c’est féerique, il y a encore une innocence enfantine, le 3 le meilleur clairement , et le 4 vraiment pas mal même si charcuté par rapport au livre

chernobill
chernobill
Niveau 65
28 février 2023 à 21:31:49

Le 28 février 2023 à 15:04:04 GodeBanane3 a écrit :

Le 28 février 2023 à 11:46:58 :
Ceux qui ont pas lu les bouquins, on vous voit... :hap:

C'est vrai que lorsque t'as lu les livres, difficile de ne pas être déçu des 5 & 6. :hap:

Tout le passé de Voldemort et sa famille qui se fait snap de l'adaptation du 6e tome. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
01 mars 2023 à 10:13:30

Le 28 février 2023 à 20:37:59 :
A partir du 5 les films c’est une catastrophe, déjà a a l’époque sans avoir lu les livres je les trouvais mauvais avec le 8 qui rattrape un peu quand même , mais maintenant que j’ai lu les bouquins , c’est encore pire car les livres 5 et 6 c’est clairement les meilleurs

Sinon les 2 premiers ce sont ceux qui sont le plus « magique » , c’est féerique, il y a encore une innocence enfantine, le 3 le meilleur clairement , et le 4 vraiment pas mal même si charcuté par rapport au livre

Ceci.
Le nombre d'infos importantes pour la compréhension de la suite qui se sont faites purement et simplement supprimés dans les films 5 et 6... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Rien que l'absence de la scène à Ste Mangouste de l'Ordre du Phénix ou les flashbacks sur les Gaunt et Voldemort jeune dans le Prince de Sang-mélé (on passe de 5 flashbacks à seulement 2!) font plonger les films au fond du classement.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 70
01 mars 2023 à 11:20:30

Le 28 février 2023 à 11:46:58 :
Ceux qui ont pas lu les bouquins, on vous voit... :hap:

This

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 mars 2023 à 13:02:17

Le 01 mars 2023 à 10:13:30 :

Le 28 février 2023 à 20:37:59 :
A partir du 5 les films c’est une catastrophe, déjà a a l’époque sans avoir lu les livres je les trouvais mauvais avec le 8 qui rattrape un peu quand même , mais maintenant que j’ai lu les bouquins , c’est encore pire car les livres 5 et 6 c’est clairement les meilleurs

Sinon les 2 premiers ce sont ceux qui sont le plus « magique » , c’est féerique, il y a encore une innocence enfantine, le 3 le meilleur clairement , et le 4 vraiment pas mal même si charcuté par rapport au livre

Ceci.
Le nombre d'infos importantes pour la compréhension de la suite qui se sont faites purement et simplement supprimés dans les films 5 et 6... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Rien que l'absence de la scène à Ste Mangouste de l'Ordre du Phénix ou les flashbacks sur les Gaunt et Voldemort jeune dans le Prince de Sang-mélé (on passe de 5 flashbacks à seulement 2!) font plonger les films au fond du classement.

Oui tout les flashback étaient tellement intéressant dans les livres , et l’ordre du phœnix aussi , c’est juste un club de duel simpliste dans le film alors qu’ils font tellement plus dans les livres

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
01 mars 2023 à 19:42:06

Y a tellement de choses pour lesquelles je me demande toujours comment elles sont perçues par ceux qui n'ont pas lu les livres.

L'explication de Horcruxes, le plan de Dumbledore, la prophétie, ou même la relation Harry-Ginny; nous qui avons lu les livres, on connait le cheminement, mais les autres personnes...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment