CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : les films

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
30 décembre 2022 à 12:44:38

Ce qui m'a le plus déçu, c'est l'avant-dernier film.
Et le combat final, bien trop court !
Pour le reste, je ne connais pas les livres :non:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
30 décembre 2022 à 12:46:52

Un des meilleurs passages du tome 5 Sainte Mangouste, quand le trio tombe sur Lockhart et Neville :oui:

Les romans c'est surtout le point de vue à Harry. Il y a de mémoire 5 chapitres où Harry n'est pas le narrateur. C'est peu. Alors que la saga ne manque pas de personnage :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 décembre 2022 à 14:15:16

WTF, Harry n'est pas le narrateur des bouquins. :doute:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
30 décembre 2022 à 15:40:13

Je me suis peut-être mal exprimé. Je veux dire qu'on suit tout le temps Harry sauf dans 5 chapitres : un où il est bébé, et 4 où il n'apparait pas du tout :(

J'ai peut-être laissé penser que le livre était écrit à la première personne alors que non. C'est bien à la 3ème personne. Mais Harry est toujours le protagoniste qui est suivi :(

Message édité le 30 décembre 2022 à 15:41:48 par darksteevious
Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
30 décembre 2022 à 16:09:00

Le 30 décembre 2022 à 14:15:16 :
WTF, Harry n'est pas le narrateur des bouquins. :doute:

Bah, Harry reste quand même celui à travers qui nous suivons l'histoire. C'est de lui dont on entend les pensées et les réflexions sur ce qu'il se passe, à part dans les chapitres 1 du premier et quatrième tome.

Par contre, je crois qu'il m'en manque un: on a les deux chapitres au dessus, celui quand on suit Bellatrix et Narcissa chez Rogue dans le 6 et celui quand on est chez les Malefoy avec la réunion de Voldemort dans le 6 aussi. Ca ne fait que 4 chapitres où on ne suit pas Harry mais un personnage tiers... :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
30 décembre 2022 à 16:12:18

Premier chapitre du tome 6 : c'est la discussion entre le premier ministre et la présentation de Rufus Scrimgeour :(

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
30 décembre 2022 à 16:20:40

Ah oui, j'avais oublié le passage chez le Premier Ministre Anglais avec les différentes visites de Fudge au cours des années.

Wandpotter
Wandpotter
Niveau 63
30 décembre 2022 à 17:47:46

Si il y a Reboot il faut que ça soi en série voir en série animé :ok:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
30 décembre 2022 à 19:20:30

Perso, les passages qui m'ont manqués dans les films :
- le trio à Ste Mangouste, le scène triste de Neville et ses parents, la scène plus légère avec Lockhart
- l'intro du 6eme livre entre les 2 Ministres
- les differentes salles au Ministère dans le tome 5
- les souvenirs de Jedusor dans le 6 (mon plus gros regret)
- la bataille de Poudlard dans le 7, trop courte dans les films
- le duel final Harry-Voldy, sans aucune discussion dans le film, et sans public autour.

Mais c'est pas pour autant que je serai pour un reboot afin d'avoir ces scènes :( Laissons la saga 1-7 comme elle est.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
31 décembre 2022 à 01:38:31

Le 30 décembre 2022 à 19:20:30 :
Mais c'est pas pour autant que je serai pour un reboot afin d'avoir ces scènes :( Laissons la saga 1-7 comme elle est.

D'ailleurs je comprends pas comment le reboot pourrait fonctionner car même si les jeunes qui n'ont pas vu les originaux iraient voir le premier si ils aiment, ils regarderont sans doute la version original.
Et les fans des films compareront forcément aussi et à moins de faire mieux (ce qui n'est pas impossible pour les films 4 à 8) ils parleront + des originaux.

Et je comprends pas pourquoi ils ne font pas des spin-offs des films existants. Car si Les Animaux Fantastiques bident de plus en plus c'est car les personnages sont inintéressants à part quelques secondaires comme Dumbledore et que l'histoire est trop étirée et mal foutue. Alors que 1 film pendant la 2de guerre mondiale avec l'affrontement entre Dumbledore et Grindelwald attirerait sans doute des gens.
Ou un film sur l'ordre du Phénix tant que Ralph Fiennes peut toujours joué Voldemort ou sur les créateurs de Poudlard.

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
31 décembre 2022 à 01:48:51

Meme une serie sur les Maraudeurs marcherait du tonerre :noel:
Avec en guest, Mr Pottah... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

_QI_Negatif
_QI_Negatif
Niveau 66
31 décembre 2022 à 13:37:52

Les films Animaux Fantastiques sont un fiasco. Le dernier a tellement peu performé par rapport aux prévisions que ça a fait chuter le prix d'exploitation des licences Harry Potter et Wizarding World
C'est pour ça que vous voyez plein de produits dérivés Harry Potter apparaître dernièrement, notamment des jeux de société : il est beaucoup moins cher d'acheter les droits d'exploitation aujourd'hui qu'il y a quelques années, car la licence a vu son prix de négoce baisser suite aux derniers échecs :hap:

La Warner ayant annulé tous les projets relatifs au Wizarding World, un reboot de la saga paraît étonnament "évident" sachant que la seule chose qui marche dans le Wizarding world c'est Harry Potter Même les autres livres et œuvres se déroulant dans l'univers HP mais étant en dehors de l'histoire centrale, comme la pièce de théâtre HP et l'Enfant Maudit, n'ont pas été si bien reçus que ça.

Message édité le 31 décembre 2022 à 13:39:22 par _QI_Negatif
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2023 à 06:53:14

Bonjour

Il y a une grosse différence entre Blu Ray et Blu Ray uhd ? Je vois surtout une grosse différence en terme de prix...

Aorn
Aorn
Niveau 51
07 janvier 2023 à 10:50:14

Débile de reboot une saga qui s'est terminée y a tout juste 10 ans et qui a rapporté le Milliard. Surtout que y a tout un univers à développer

Ezionolife1
Ezionolife1
Niveau 7
08 janvier 2023 à 10:17:10

Le 07 janvier 2023 à 10:50:14 :
Débile de reboot une saga qui s'est terminée y a tout juste 10 ans et qui a rapporté le Milliard. Surtout que y a tout un univers à développer

Des gens disaient ça pour Spider-man du MCU mais au final ça a rapporté 1 milliard par film. Si ça veut suivre la mode des univers étendu y'a moyen qu'Harry Potter soit reboot.

Genla
Genla
Niveau 69
08 janvier 2023 à 10:56:55

Le 08 janvier 2023 à 10:17:10 Ezionolife1 a écrit :

Le 07 janvier 2023 à 10:50:14 :
Débile de reboot une saga qui s'est terminée y a tout juste 10 ans et qui a rapporté le Milliard. Surtout que y a tout un univers à développer

Des gens disaient ça pour Spider-man du MCU mais au final ça a rapporté 1 milliard par film. Si ça veut suivre la mode des univers étendu y'a moyen qu'Harry Potter soit reboot.

Et 3 navets. Génial. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
08 janvier 2023 à 13:36:30

Le 31 décembre 2022 à 13:37:52 _QI_negatif a écrit :
Les films Animaux Fantastiques sont un fiasco. Le dernier a tellement peu performé par rapport aux prévisions que ça a fait chuter le prix d'exploitation des licences Harry Potter et Wizarding World
C'est pour ça que vous voyez plein de produits dérivés Harry Potter apparaître dernièrement, notamment des jeux de société : il est beaucoup moins cher d'acheter les droits d'exploitation aujourd'hui qu'il y a quelques années, car la licence a vu son prix de négoce baisser suite aux derniers échecs :hap:

La Warner ayant annulé tous les projets relatifs au Wizarding World, un reboot de la saga paraît étonnament "évident" sachant que la seule chose qui marche dans le Wizarding world c'est Harry Potter Même les autres livres et œuvres se déroulant dans l'univers HP mais étant en dehors de l'histoire centrale, comme la pièce de théâtre HP et l'Enfant Maudit, n'ont pas été si bien reçus que ça.

Je veux juste rebondir là-dessus, vu qu'il s'agit de la Warner on peut clairement parier sur un reboot un jour ou l'autre, et vu l'évolution du mode de consommation de films et séries il est plus que probable que ça revienne sous forme d'une série sur HBO ou HBO Max. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 70
08 janvier 2023 à 13:59:59

Le 08 janvier 2023 à 12:02:15 :
Je pense pour le reboot que timothee chalamet ferait un très bon sirus black vous en pensez quoi ?

Non pitié non. :rire:

Artega
Artega
Niveau 65
08 janvier 2023 à 14:06:41

Le 08 janvier 2023 à 12:02:15 :
Je pense pour le reboot que timothee chalamet ferait un très bon sirus black vous en pensez quoi ?

J'en pense que tu es très mauvais sur le casting :rire:

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
08 janvier 2023 à 14:32:49

Peut-être parlait-il dans un casting d'une fiction sur les Maraudeurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment