CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

What is the Matrix

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:27:21

Si ça vous dit, y´a une réflexion très sérieuse sur le film Matrix ( faite par moi), sur le site doom.fr.st

Pour y accéder directement: http://matrixian.free.fr/articles/films/article_2003_04_25_4952.html

Liouk
Liouk
Niveau 8
27 avril 2003 à 11:19:10

^_^

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 14:01:29

Oui en effet ! : D

Liouk
Liouk
Niveau 8
27 avril 2003 à 15:06:47

Très très intéressant : Q

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 avril 2003 à 16:07:57

Bien joué.....
J´ai étudié platon et j´avais jamais fait le lien...lol, bien vu!
Très complet....

Tu pourrais rajouter, le lien de matrix à la culture cyberpunk, qui a pour fondement que ce sont les hackers qui sauveront la planète, et créeront un nouveau pouvoir...D´ailleurs Morpheus Trinity et Neo, sont d´anciens Hacker...

Une dernière chose me chiffonnent un peu....tiu dis que yuen woo ping a subblimé l´utilisation des cables, on est bien d´accord, mais moi(je me trompe peut-être...) je croyais, que yuen avait carrément INVENTé l´utilisation des cables....C´´etait pas Il était une fois en chine(chorégraphié par lui) qui a été le premier film à les utiliser? J´sais pas, c´est ce que je me rappelais...

En tout cas, bravo, c´était très complet! : -)

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:10:27

Je te remercie d´avoir lu mon sujet Alekss, et encore plus pour les compliments !

Effectivement, j´aurai pû apronfondir le côté underground mais je n´y avais pas vraiment pensé. C´est toujours lorsque l´on a fini un dossier que l´on aimerait pouvoir ajouter 1 ou 2 choses, mais dans l´ensemble, je suis plutôt content du résultat : -)

Remarque très pertinente sur Yuen Woo Ping ! Pour te dire la vérité, je ne sais pas qui est l´inventeur de la technique du câble; ma connaissance dans les " Wu Xia Pian" ( films de chevalerie chinoise) n´étant pas assez développée. Dans le doute, je me suis donc contenté d´un " sublimé". Mais il est très probable que tu aies raison.

Merci encore de m´avoir lu, ça me fait plaisir ; -)

Liouk
Liouk
Niveau 8
27 avril 2003 à 18:35:55

On ne remercie même pas le 1er à l´avoir lue...C´est très bien,c´est très bien,snif.

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:52:18

Heu... Merci de l´avoir lu Liouk ! ! : Q

blattos
blattos
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:00:16

toujours aussi talentueux le p´tit Ysen

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 avril 2003 à 23:41:11

Toujours aussi omniprésente la p´tite Blattos ; -)

Liouk
Liouk
Niveau 8
28 avril 2003 à 14:26:04

Ah sur le forum livres ^_^

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 avril 2003 à 16:30:29

De rien, j´adore lire des trucs sur les films que j´adore...
C´était vraiment bien foutu...j´espère que tu feras pareil pour le 2!
par contre, pour ping....j´suis vraiment pas sur...
y a pas un spécialiste dans le coin?

See ya!

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:21:55

très pertinant, une belle lampe torche pour le second opus.

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:09:16

Liouk< Oui, j´suis un peu partout ; -)

Alekss< Vivement le deuxième: j´suis chaud là !

Hyzteric< Comme je l´ai déjà dit, j´espère que la mythologie de la série va bien évoluer et, plus encore, pourvu que le côté philosophique ne soit pas en reste ! En effet, il me semble que tout a été exploité dans le premier opus. Enfin, je compte secrêtement sur les Brothers pour faire plus compliqué! : -D

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
03 mai 2003 à 00:07:09

Bravo je dis chapeau bas,Ysen,c´est vraiment très bien foutu,on apprend pas mal de choses,comme dit Alekss " j´espère que tu feras pareil pour le 2!"et je rajouterais " et pour le 3!".C´est vraiment très bien étudié et ca donne envie de voir la suite.Encore bravo!

Ysen
Ysen
Niveau 10
03 mai 2003 à 09:22:53

Merci LtBlight ! Pas de problème pour les deux prochains opus; mais j´ai intérêt à les voir plusieurs fois ( peut-être les attendre en DVD ! ) pour bien comprendre le synopsis et ne pas dire de conneries ; -)

Ysen
Ysen
Niveau 10
04 mai 2003 à 15:49:38

Plus que quelques jours...

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
04 mai 2003 à 20:56:47

J-12...

blattos
blattos
Niveau 10
04 mai 2003 à 21:13:06

oula tant que ça?

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 mai 2003 à 16:38:17

Heureusement que j´assiste à l´avant-première ( hin ! hin ! )!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment