CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laputa:le chateau dans le ciel!!!!!!

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
23 avril 2010 à 13:42:08

Rediffusions : vendredi 23 avril à 14h45 et dimanche 25 avril à 8h00.

Donc tu aura l'occasion de le revoir dès cet après midi :ok:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 avril 2010 à 08:07:03

Après avoir revu Princesse Mononoké ( :bave: ), et avoir vu Nausicaa, c'est le prochain Miyazaki sur ma liste. :)

Et je compte revoir Chihiro prochainement aussi. :coeur:

Qui sera le premier de mon top Miyazaki ? Chihiro ou Mononoké ? Choix cornéline. :-(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 avril 2010 à 08:12:36
  • Choix cornélien :(

Pour l'instant mon top Miyazaki :d)

1 - Princesse Mononoké
- Le voyage de Chihiro

2 - Nausicaä de la vallée du vent
3 - Mon voisin Toroto
4 - Porco Rosso

Bientôt dans le top :d) Laputa le château dans le ciel et le château ambulant. :p)

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
24 avril 2010 à 14:11:12

Bizarre pour moi (comme pour DTL) c'est peut-être le moins bon Miyazaki :(
Mais quand je dis moins bon, c'est 9,999999/10 au lieu de 10 m'voyez :hap:
La musique :snif:
Y a rien à faire, à partir du moment où ils sont pris dans la tempête jusqu'à l'arrivée des soldats dans le château, je suis comme hypnotisé, la découverte de Laputa est tellement belle...
"Oh une cité engloutie!" :bave:
Le robot qui joue avec les renards-écureuil de Nausicaa :bave:
La stèle et les robots "morts" :bave:
Même le moins bon film de Miyazaki est un des plus beaux du monde :snif: :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 février 2014 à 00:29:26

J'avais oublié que c'était la seiyuu de Luffy qui faisait la voix du gosse :rire:

Revu donc. C'est encore un grand film de Miyazaki, très proche du film d'aventure dans la structure, mais avec cette puissance poétique, ces décors magnifiques, grandioses, le tout sublimé par la musique de Joe Hisaishi. Grande réussite au niveau des persos aussi, surtout Pazu et Shiiiita ( :coeur: ), après pour une fois il y a un vrai méchant chez Miyazaki, sans ambiguité, un méchant plutôt cool ceci dit. Comme d'habitude, un fort message anti-guerre et écolo, ici pas de bête discours, il suffit d'une seule séquence, celle de la découverte de Laputa, pour nous convaincre de tout le bien que le maître pense de la nature. Et quelle séquence, j'en ai des frissons. Je ne vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher, l'animation ne vaut pas ses films plus récents évidemment, mais elle tient toujours la route et a quelques instants de grâce. Non vraiment, un de ses plus grands films.

Andalucia56
Andalucia56
Niveau 26
24 février 2014 à 18:19:39

+1 vraiment magique l'instant ou l'on découvre Laputa.
Et puis même le fait que ça soit en l'air ça a quelque chose de féerique.

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 février 2014 à 22:04:36

J'ai hâte de lire la critique de Skymen : "j'ai pas aimé, je m'attendais à un film avec des prostitués."
:bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 février 2014 à 23:36:25

Il l'a vu on dirait :(

Andalucia56 :d) Bah ouais, le ciel et les châteaux, deux obsessions du cinéma de Miyazaki :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 17:41:01

Je viens juste de le revoir et c'est définitivement un très grand Miyazaki pour moi, et un de mes préférés.

De tous ses longs-métrages, je trouve que c'est Laputa qui a la plus grande dimension mystérieuse voire mystique, avec cette légende d'un château qui flotterait dans les airs et qui renfermerait de fabuleux trésors. Et c'est magnifiquement bien mené.

Après les personnages, ça reste du Miyazaki pur et dur. Des enfants ultra-idéalisé mais au combien attachants :coeur:

Un film tout simplement somptueux.

Après, vous devez connaître la série des Professeur Layton, sur DS. Je suis un grand fan et j'ai fait tous les épisodes. Et le dernier quand je l'ai terminé voilà 2 mois environ, la fin m'avait frappé tant elle s'inspirait de ce film de Miyazaki. Maintenant que je l'ai revu, je ne peux que le confirmer avec force : Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes sur 3DS est TRES inspiré de Laputa, du début à la fin mais surtout à la fin. Certain y verront un gros plagiat, moi j'y vois un superbe hommage à l'oeuvre de Miyazaki.

Si vous êtes fan de Ghibli, de Miyazaki et de ce film en particulier, je vous conseille grandement le dernier épisode du Professeur Layton sur 3DS, rien que pour la fin :)

[jesuispasla]
[jesuispasla]
Niveau 3
31 mai 2014 à 06:01:38

Up :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 20:27:39

Mon approche avec Miyazaki peut sembler hétérogène, mais je dois admettre que bien que le château dans le ciel n'est pas son meilleur film (loin de là), et ne révolutionne pas le genre, force est de constater que nous percevons une certaine nostalgie, un certain émerveillement face à cet univers, à cet envol.

L'esthétisme du film et la thématique de l'enfance ont pu émerveiller ce qui restait de nostalgique chez moi. Bien que nous n'atteignons pas le niveau d'un "le vent se lève" ou d'un "voyage de Chihiro", le château dans le ciel parvient à cerner nos émotions sans tomber dans le grossier, enfin si peut-être par moment, mais ça reste minoritaire. Ce n'est probablement pas le film le plus abouti de Miyazaki, mais demeure l'un des meilleurs films pour enfants que nous pouvons trouver (c'est déjà un certain mérite).

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:12:29

Je trouve au contraire que c'est l'un de ses meilleurs :hap: qu'est-ce qui n'est pas abouti pour toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:28:00

On peut dire que le film ne brille pas le plus par son originalité (surtout si on le compare avec le vent se lève ou le voyage de chihiro). Mais c'est surtout la musique et l'esthétisme qui m'ont transporté durant le visionnage. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mars 2015 à 00:45:53

Ben ce n'est pas un défaut en soi le manque d'originalité, le film suit la structure d'un film d'aventure, mais à côté c'est super bien écrit, il y'a un vrai soin dans la conception de l'univers, dans les personnages. Et ça reste à fond dans les thématiques de Miyazaki. En soi Chihiro, passé l'univers très dépaysant, c'est pas non plus super original non plus, dans ce que ça raconte, dans la construction (c'est Alice au pays des merveilles quoi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 00:57:26

Ce qui m'a plutôt dérangé fut l'avalanche de deus ex machina ainsi que les personnages des pirates, ne m'ayant ni attaché, ni fait esquisser sur mon visage un léger sourire.
Et je ne suis pas non plus en accord avec ce que tu dis sur le voyage de chihiro, exception faite de la petite fille se rendant dans un monde imaginaire, l'univers, la structure et les personnages restent différents d'alice au pays des merveilles (ou en tout cas, de ce que je m'en souviens). :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 mars 2015 à 01:18:21

Le 17 mars 2015 à 00:57:26 fyndim a écrit :
Ce qui m'a plutôt dérangé fut l'avalanche de deus ex machina ainsi que les personnages des pirates, ne m'ayant ni attaché, ni fait esquisser sur mon visage un léger sourire.
Et je ne suis pas non plus en accord avec ce que tu dis sur le voyage de chihiro, exception faite de la petite fille se rendant dans un monde imaginaire, l'univers, la structure et les personnages restent différents d'alice au pays des merveilles (ou en tout cas, de ce que je m'en souviens). :hap:

Ben c'est la confrontation entre une jeune fille et un monde imaginaire bizarre et inquiétant, avec comme thématique le passage de l'enfance à l'âge adulte, et une construction qui ressemble à un rêve (dont on s'éveille à la fin). C'est quand même une base assez similaire.

Enfin de toute façon le cinéma de Miyazaki n'est pas forcément "original", ce n'est pas là qu'est sa force.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 mars 2015 à 14:28:03

C'est fait exprès, ça renforce le côté satirique de l'oeuvre de Jonathan Switch :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 août 2015 à 00:20:59

Ça fait plaisir à lire :snif: vraiment l'un de ses tous grands pour moi, du grand film d'aventure avec tout ce qui fait la poésie de son cinéma.

Mais du coup Nausicaa ça pourrait carrément te plaire je pense (et sans doute Porco Rosso mais c'est assez différent) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 00:25:04

C'est mon Miyazaki préféré. Les musiques, l'ambiance poétique, les décors, c'est tellement beau :coeur: .

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 août 2015 à 00:28:03

Oh mon dieu... j'ai le même avis que Codel :doute: c'est pas souvent que ça arrive :cute: Le Château dans le Ciel est mon Miyazaki préféré aussi :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment