CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laputa:le chateau dans le ciel!!!!!!

lanc
lanc
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:49:51

Ah ouais, c'est marrant moi c'est mon deuxième Miyazaki préféré, un grand chef d'oeuvre !

Peut être son plus poétique avec Parco Rosso (faut que ça se passe dans les nuages :hap: ), et sûrement son plus émouvant avec Princesse Mononoké.

lanc
lanc
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:50:31

Porco*

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2010 à 20:31:07

Film dans 5 minutes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 20:32:36

Je regarde le Clint sur fr3. :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2010 à 20:34:54

Euh...d'accord, mais ce n'est pas le bon topic. :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
22 avril 2010 à 22:51:36

Toujours aussi splendide, quel film putain :bave:
Et cette musique, omg quand ils atterissent sur Laputa et que la cité se dévoilent de derrière les nuages :bave: :bave: :bave:
Surement l'un des 3 meilleurs Miyazaki pour moi, aucune fausse note, des pirates pas si mauvais que ça et bien rigolos, un véritable méchant (c'est rare dans les films de Miyazaki), une aventure toujours presque dans le vide ou au bord du pressipice, un pur bijou de tendresse, d'amitié, d'aventure ... Une perle plus que précieuse ! :coeur:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:00:10

Sonic 3 = Le château dans le ciel. :ouch:
http://sonicdiscovery.free.fr/mystsk.htm

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:00:47

J'ai trouvé ça très sympa, mais moins bien que Nausicaa ou Mononoké, sans pour autant pouvoir lui attribuer de défaut particulièrement pénalisant. Quoiqu'en y réfléchissant j'ai trouvé l'humour un peu lourd et un manque de souffle épique par rapport aux deux autres précités. Le début est aussi un peu long, tandis que tout ce qui se passe sur l'île est assez sublime.

En tout cas ça donne toujours envie de continuer, mais ça me paraît assez clair que Miyazaki fera jamais partie de mes réals préférés ^^

7.5/10

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:07:28

MA-GNI-FIQUE :snif2:

J'en chialerai presque rien que d'y repenser.
Tout ce que je peux dire c'est que Miyazaki signe un des plus beaux film d'animation que j'ai jamais vu.
Je suis pas chaud pour une critique là tout de suite, mais je dirais juste que c'est un film tout simplement magnifique, d'une poésie infinie et d'une beauté renversante, que la musique de Hisaishi est tout simplement prodigieuse, et qu'il m'a fait ressentir des émotions et des sensations que peu de DA ont réussi à me faire ressentir (d'ailleurs je n'en vois qu'un seul autre, je vous laisse deviner lequel).

Merci monsieur Miyazaki de nous faire rêver :coeur:
Un film qui pourrait monter très haut dans mon prochain top !!!!

:globe: Classement des films de Miyazaki :globe:

1) Le Voyage de Chihiro
2) Le Château dans le ciel
3) Princesse Mononoké
4) Nausicaa de la vallée du vent
5) Mon voisin Totoro
6) Le Château ambulant

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2010 à 23:10:05

:fete:

Même si pour moi ça reste l'un des """""moins""""" bon. :hap: (8.5/10 quoi :hap: ).

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:12:11

Moi j'hésite entre 9 ou 9,5.

Rhhha je suis parti pour m'écouter la BO en boucle pendant 2 semaines :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2010 à 23:13:26

Par contre la BO est sublime ouais, et le générique d'ouverture, mon Dieu. :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:15:32

Tout est beau dans ce film.
Pourquoi ils ont pas passé Kiki :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 avril 2010 à 23:16:56

Kiki est un chef d'oeuvre d'une pureté insolente. :snif:

Quel film. :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:18:18

J'ai presque l'impression d'avoir loupé quelque chose en voyant l'avis de Gta :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 23:18:58

Pourquoi ils ont pas passé Porco Rosso :snif2:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
22 avril 2010 à 23:30:35

Pour faire mariner l'impatience en nous :hap:
non sans rire, c'est dommage qu'il ait pas été diffuse, mais bon on a quand même eu droit a 3 semaines magnifiques avec ces film, 'tain dire que c'est fini c'est dur, j'ai un pincement au cœur en pensant que cette rétro est fini, preuve que ces films sont superbes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2010 à 02:36:50

Vu ce soir, je ne ferai pas de critique détaillée, faut me comprendre je sors tout juste de la saison 2 de Six Feet Under ( :bave: ).

Bon déjà une pensée pour les parents hispanophones, ils doivent avoir du mal à montrer ce film à leurs gosses avec un tel titre. Ah bravo Hayao !

:hap:

J'ai beaucoup aimé, et par ailleurs si je développe pas véritablement c'est qu'on retrouve tout ce qui fait le charme de Miyazaki, donc j'aurais l'impression de me répéter. Le charme donc, mais aussi un défaut : l'impression qu'au fur et à mesure de sa progression le film perd de son intérêt. Mais évidemment ce qu'offre Laputa par ailleurs écrase très largement ce défaut subjectif, soit un univers fabuleux, peuplé de personnages qu'on sent très travaillés, vivants, et surtout un humanisme de tous les instants.

La beauté plastique des films de Miyazaki se double en permanence d'une beauté morale qui ne peut que toucher le spectateur. Chez le cinéaste japonais, les personnages principaux semblent dénués de tout ego. Ils placent l'intérêt collectif devant des considérations individuelles dont ils savent pertinemment qu'elles leur seraient inutiles. Le personnage miyazakien est dans l'oubli total du " je ", et c'est cette posture ouverte sur le monde et empreinte d'une totale solidarité qui touche en plein coeur. Le revers de la médaille, quelque part, c'est la tristesse qui peut naître aussi, pour le spectateur constatant l'écart entre la beauté utopique des personnages du film et une réalité plus proche de nous. Mais, le revers du revers ( :hap: ), c'est que les personnages dessinés par le cinéaste semblent tellement humains, réalistes, qu'ils n'apparaissent pas totalement non plus comme des êtres idéalisés à l'extrême. Leur profonde psychologie ne les sépare pas complèment de nous, et fait ainsi naître un sentiment d'espoir quant à l'amélioration d'une société qui fonde ses valeurs sur l'égocentrisme. La subtilité des personnages et du propos de Miyazaki évitent à Laputa de tomber dans une niaiserie qui lui ferait gagner quelques degrés dans l'échelle de la puérilité, faisant sombrer le film dans le divertissement seul. Mais Miyazaki vise plus haut, et c'est sa simplicité qui fait son génie. C'est en assumant un espoir quasiment aveugle en l'être humain, en croyant dur comme fer que l'homme est naturellement bon - et que donc il peut revenir à cet état, malgré les perversions subies par la cupidité et autres valeures morales délétères - que le japonais émeut. Miyazaki est donc naïf. Mais il y a une telle générosité chez lui que ça n'apparaît jamais comme un défaut.

Cet élan généreux est aussi la particularité d'une intrigue toujours en mouvement. De la première et somptueuse attaque du début du film à la fin, c'est un véritable souffle épique qui traverse Laputa. Miyazaki maintient constamment l'intérêt du spectateur en éveil parce qu'il évite l'immobilisme. Les changements sont incessants dans Laputa, qu'il s'agisse de relations entre les personnages qui évoluent - les deux héros font alliance avec les pirates, encore une fois une nouvelle étape dans l'humanisme - ou de la multiplicité des décors qui renforce l'aspect aventure de l'oeuvre. Les personnages passent d'un décor à un autre, et Miyazaki saisit une géographie entière, captant à la fois l'immensité de l'espace céleste comme la banalité d'un village.

Grand et époustouflant film d'aventures, épique et drôle, triste aussi, sublimé par la musique d'un des plus grands compositeurs qui soient, Laputa est une petite merveille dont l'essoufflement est bien la preuve que tout ça est fait avec le coeur, et que Miyazaki ne modère pas sa générosité.

5/5

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 avril 2010 à 02:38:41

Bon en fait j'ai développé, un forumeur que je nommerai pas m'a mis la pression ( Ian, enf*iré :hap: ).

Critique inachevée, y a plein de moments bizarres, saurez-vous les retrouver ? Je la renie :hap:

Sinon je pense que c'est mon troisième Miyazaki préféré, derrière un autre château et Nausicaä :coeur:

lanc
lanc
Niveau 10
23 avril 2010 à 02:43:14

Ouaiiiiiiiiiis :fete:

Très belle critique, arrête de faire ton modeste :-(( ( :hap: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment