Salut j´aimerai bien savoir si sur ce forum certains ont pour livre de chevet le mad movies de chaque mois, bref si y en a qui kiffent le genre! petite anecdote ( à vérifier): dans destination finale 2, l´hopital de la fin s´appelle " lakeview hospital", à votre avis il s´agit d´un clin d´oeil à Silent Hill 2 ( dans lequel l´hopital s´appelle aussi lakeview j´crois)...
moi aussi je kiffe ce genre de film et le mag chaque mois.
films cultes:
bad taste
braindead
sreet strash
maniac ( que je viens de decouvrir)
tetsuo ( de tsukamoto)
sache que j´ai moi aussi fait des films gores!
put1 ça fait plaisir de trouver quelqu´un qui aime le genre!!!! justement g 2 trucs à te demander: bad taste, il est aussi délire braindead ou pas, parce qu´il vient d´être réédité en dvd mais il est super cher!!! à ton avis il vaut le coup?? sinon j´reste perplexe par rapport à Maniac, j´aimerai pas que ça soit un truc dans le genre " henry portrait of a serial killer" qui m´a un peu gonflé ( d´ailleurs g même pas vu le 2 je pense que ça doit être le même genre...). faudrait que je vois si on peut le trouver en location. sinon les pigistes de mad avaient raison pour dreamcatcher: une merde innommable et complètement ratée, pas du tout immersive!!! ( c´était le coup d´gueule du jour).
pour ce qui est de bad taste, il est moins délirant que braindead, qui lui vas plus loin.
mais il est très marrant car les persos sont tres cons ( sutrout celui joué par jackson), et il y a des gags monstrueux, dont un passage avec un mouton que je te laisse découvrir si tu as l´intention de te procurer ce film.
perso, je l´ai en copie vhs, donc je n´ai pas trop envie d´investir dans le dvd, mais g un collègue qui m´a dit que les bonus étaient biens!
sinon tu connais street trash?
quand à maniac, c´est vraiment un film de dépressif.
le type me fait penser à patrick dewaere.
il y a une scène flippante dans les chiotes d´un métro.
sérieux ce film est bon!
je n´ai pas vu henry le serial killer.
c´est cool de ta part de répondre. J´crois que tu m´as convaincu pour bad taste ( d´ailleurs si des éditeurs lisent ça : quand est ce que vous sortirez ENFIN braindead en dvd???!!!). street trash j´en ai juste entendu parler, c´est pas une histoire avec des clodos qui boivent des trucs dégueux qui les tuent? sinon, maniac a bien l´air d´être dans le même esprit que " henry...", ce film est super sombre et dérangeant, limite documentaire. perso chuis pas trop attiré par le gore ou l´horreur dans ce genre là, par exemple, un film qui m´a vraiment marqué la 1ère fois où je l´ai vu c´est " la dernière maison sur la gauche", vraiment flippé et dérangeant, sur ce coup là wes craven m´a trop étonné en poussant le morbide à ce point... quoique le petit commentaire de fin qui nous rappelle que ce n´est que de la fiction est assez kitch pour être drôle!! par contre c´est con qu´on trouve pas les uncut movies en occaz en boutique, car j´ai déjà vu premutos dans cette collection ( un film allemand complètement barré!!!) et il est vraiment délire!!! au fait tu as déjà réalisé tes propres films alors??? c´est des courts métrages?
premutos c pas celui ou a la fin les perso degomaient les zombies ds un tank ? ??
ouahh alors là tu m´pose une colle!!! ça fait un an que j´ai vu ce film... j´me souviens que ça se passe dans une sorte d´hopital à la fin... si t´aimes bien le genre fais nous un top ten de tes films préférés, c´est kiffant de trouver des gens qui aiment bien le genre!!! en France ça a pas l´air super développé quand même, c´est surtout en " direct to video" qu´on trouve ces films mais la plupart viennent des usa et sont introuvables en import... sauf à paris où apparemment y a quelques boutiques où on peut dénicher quelques raretés... quelqu´un sait si à Lyon où dans la région on trouve de ces boutiques???
houla ! !! ca va etre dur d´en choisir 10, alors on va faire un top 5
1 brain dead ( obligé lol!!!)
2 jour des morts vivants
3 l´exorciste
4 destination final
5 event horizon : le vaisseau de l´au-delà
ouais, j´ai déja fait des courts métrages avec budget zero!
un film qui s´appelle " rouge". le titre reflète bien le film car l´image est en rouge et noir , et elle est saturée à fond, ce qui créé une ambiance oppressante!
en fait je fais des études de cinéma et je me fais plaisir en attandant de bosser.
si tu veu le mater, j´habite vers montpellier.
au fait j´ai oublié de dire que j´ai vu last house on the left, qui est bien dérangeant!
autre film culte: c´est arrivé pres de chez vous
vs avez vu " audition" film asiat pas super violent juste certaines scene qui sont assez marquantes , en fait c assez cru on peut voir des choses qu´on ne verra pa ds d´autre film, c assez cynique
le jour des morts vivants est très fin, surtout le personnage de boubou.
j´ai audition en dvd. et je vais te dire buz l´orage, j´ai l´intention de faire un film amateur encore plus horrible que ça !
par contre je manque sérieusement d´acteurs, donc si quelqu´un sur montpellier veut se faire plaisir à jouer un torturé ou bien un bourreau, qu´il fasse signe!
ah , j´aimerai bien voir ca domage que je ne sois pa de montpellier ( lyon) et que je sois pas très doué a jouer...:/
laisses des info sur le forum de tmeps en temps chester pour voir comment ca avance : )
killi killi killi killi!
j´ai des idées encore pires que les aiguilles et le fil à découper d´audition, mais je ne les diffuserai pas sur ce site par peur d´etre pris pour un taré et qu´on me pique mes idées!
si quelqu´un est interressé par ce que je fais, ou bien s´il veut etrre acteur, qu´il me contacte par email!
c´est terrible d´avoir eu le cran pour faire soi-même son film, je sais pas si quelqu´un a lu le dernier mad movies, mais quand on voit comment sam raimi a fait son evil dead avec les moyens du bord, ça fait rêver!!! d´ailleurs vous avez vu qu´il resort bientôt au ciné??!! put1 ça c´est de l´exclu, evil dead en grand écran! si ils prennent la même initiative pour plein de grands classiques ça serait vraiment cool. au fait quand vous parler du jour des morts vivants c´est celui de romero en noir et blanc des années soixantes? c´est vrai qu´il est vraiment pas mal, j´ai bien aimé le 2ème ( "zombies" j´crois) qui se passe dans un supermarché, vraiment oppressant et bien foutu et en prime avec en guest star une apparition d´un des + grands maquilleurs du gore en motard ( =sex machine dans " une nuit en enfer"). Sinon g pas vu " audition", ça parle de quoi? dans le genre j´ai seulement vu tetsuo, bullet ballet et ring.
mais c´est qu´il a l´air vraiment cool ce film " audition"!!! sinon c´est pareil chuis de lyon, c´est con ça m´dirait trop d´être sur le tournage d´un film gore, surtout que t´as l´air d´avoir des idées bien délires!!! faut que tu nous tiennes au courant de l´avancée de ton projet!!
audition dure environ 1h30.
pendant 1 heure le film est à l´eau de rose: un veuf veut refaire sa vie et rencontre une femme.
la dernière demi heure bascule dans le gore: la femme torture le mec.
mais pour aprécier le film il faut le voir sans avoir entendu parler de la fin, car l´effet de surprise est plus intense.
d´ailleur mad movies a cassé ce film dans la rubrique dvd.
lirandass
Si tu as kiffé le 1er destination finale va voir le 2ème il est vraiment délirant: un chef d´oeuvre de second degré et plus de gore que dans le 1er, bref j´avais pas pris autant de plaisir devant un écrand de ciné depuis bien longtemps ( et j´attends trop evil dead pour remettre ça : ) )
si tu m´envoie ton mail, je peux t´envoyer un screen shot de mon court " rouge".
par contre, ne t´attends pas à le recevoir de suite car caramail est en cours de maintenance.
sinon t´as vu irréversible?