CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films et personnalites surestimés

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:37:42

Et en parlant de Nouvelle Vague, comment pourrais-je oublier Godard (et sa bande)?

Une arnaque immense, les films filmés genre "jte mets des faux raccords et des cut rapides par-ci par-la, c'est trop artistique", on repassera pour l'intérêt.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:40:00

Lol :sarcastic:

Je suis pas fan de Godard, loin de là, mais de là à dire que c'est une arnaque ... Il a juste, lui et sa bande comme tu dis, révolutionné le cinéma ...

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:46:12

+1 Arwen (Liv :d) Liv Tyler :d) Arwen :noel: )

Et je trouve qu'on a une infection de trolls en ce moment. Entre Broolidge et les autres zozos décérébrés là on est servis :doute:

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:47:25

:rire:

Bon, je déteste SdA donc tu retires tout de suite :-((

:hap: :-)

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:47:26

Je reconnais qu'il a décoincé le cinéma français, mais ses productions sont fumeuses à mes yeux...

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:49:27

Seigneur des anneaux, ma plus grosse déception cinématographique que j'ai jamais eu, pourtant il m'en faut pas énormément pour réussir à apprécier un film, mais la...

On m'en a vanté un caractère épique, grandiose, exceptionnel, cette longue épopée de plus de 10h, et au final... Je me suis bien ennuyé :-(

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:50:41

Je suis pas un troll, stop ta rage deux secondes. C'était drôle au début mais là tu fait un peu chier.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:50:50

Pierrot le fou est un quand même un film très poétique, fou, libre, décomplexé pour ne citer que lui chez Godard. Sinon Vivre sa vie est un film plutôt pudique, pas prétentieux pour deux sous.

Et dans la Nouvelle vague on trouve du très bon tout de même, la Jetée de Marker présente un des scénarios les plus ingénieux que j'ai pu voir. Et La nuit américaine de Truffaut c'est juste génial, un bel hommage rendu au cinéma

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
24 juin 2012 à 23:53:04

Sans parler de Hiroshima mon amour ... :bave:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:53:08

Truffaut j'apprécie un peu plus, même les 400 coups.
La Jetée aussi était sympathique, mais l'aspect roman-photo n'est pas totalement mis en valeur je trouve, un petit bémol.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:06:36

Tou na rien vou à Hiroshima, bof :hap:

Non j'avais bien aimé mais pas pris un pied immense, et le début je l'ai ressenti comme un calvaire perso :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:10:06

+1 :hap:

skorvax
skorvax
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:10:41

ce topic a troll :rire:

n'importe qui peut dire n'importe quoi, personne n'y connait rien, toute façon faut avoir une culture énorme, avoir lu tous les livres, vu tous les films et pièces de théâtre, vu toutes les oeuvres artistiques en général pour avoir un avis légitime :rire:

donc dire un tel ou un tel est surrestimé, ce n'est ni vrai ni faux, personne est vraiment capable de le dire..

et puis tfaçon il y aura toujours des interprétations différentes en fonction de notre culture par rapport à ce qu'a voulu dire le réalisateur.
ca me fait penser à l'épisode de south park ou ils écrivent un livre rempli ou il n'a que des grossièretés dedans mais y'a toujours plein de monde pour inventer des interprétations :rire:

et puis tfaçon pour faire on est intelligent, c'est toujours pareil, plus le film nous a fait chié, plus on dit qu'on a aimé pke c trO subtiiil sissi!!xd

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:10:44

Bah moi, c'est Pierrot ... Je lui préfère largement le Mépris ( :bave: )

Mais j'ai un peu de mal avec Gogo, ses films ont parfois tendance à m'endormir (Le petit soldat) ou à me saouler (Une femme est une femme)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:12:49

Mon rapport avec Godard est particulier aussi, autant j'ai pris mon pied devant Pierrot, Vivre sa vie ou Alphaville. Autant Le Mépris, à bout de souffle et SURTOUT Week-end ça m'a gonflé.

Devant Week-end vers la fin je commençais même à insulter mon écran, c'est te dire :hap:

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:16:24

Bizarre, je trouve Le Mépris et A bout de souffle très sympas à regarder perso :)

Alors que Pierrot, je trouve ça surenchéri à la limite du vulgaire. Et bon, Karina me les brise un peu, je suis pas fan de son jeu et elle m'énerve avec son accent là :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:19:35

Bah et l'autre cruche d'A bout de souffle soumise à Belmondo? Avec son petit accent à la con "Mais olol qu'est-ce que c'est dégueulasse?" avant son vieux regard caméra pompeux et JLG qui devait lui gueuler derrière "Huuum vas-y regarde-la ma grosse caméra, TU LA SENS MA GROSSE CAMERA HEIN?!"

Oups désolé je m'égare... Mais ce film m'avait mis sur les nerfs quoi :hap:

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:21:01

Bah je sais pas, je préfère Seberg à Karina quand même :hap:

Mais c'est sympa A bout de souffle, comme un bon petit Woody Allen :)

Par contre, Week End, je l'ai toujours pas vu et il a l'air de diviser pas mal :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:22:22

Non mais Week-end ça se veut révolutionnaire et ça te casse les oreilles (et autre chose aussi par la même occasion :hap: )

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
25 juin 2012 à 00:24:18

Je me souviens de ta critique :rire:

T'as quand même accordé un demi-point :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie