CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films et personnalites surestimés

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:52:02

Ran chiant ! :rire: :sarcastic:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
20 mai 2010 à 16:58:07

Ce topic ne rime à rien je comprend pas pourquoi il n'est pas locké. Enfin bon j'apporte quand même ma part de troll puisqu'apparemment c'est autorisé :

Gus Van Sant n'a fait que d'la merde.

TheBeyond
TheBeyond
Niveau 9
20 mai 2010 à 17:06:29

Qui peu m'expliquer huit et demi svp ? :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:27:02

C'est plus un film de mise en scène que de scénario, donc c'est difficile de résumer le film en trois lignes.

A partir de la dolce vita, Fellini est devenu plus un faiseur de fresque qu'un conteur, son tallent ne pouvant se limiter à une simple intrigue pseudo-néoréaliste. Tout ses films qui suivront sont plus des visites d'univers décalés que des contes moraux, après on aime ou on aime pas. Ce qui m'impressionne avant tout c'est la dimension de ses films, il y a toujours énormément de figurants, chacun à sa réplique (ou presque), et contribue à la mosaïque.
Huit et demi est tout simplement un autoportrait du cinéaste en 1963. En panne d'inspiration scénaristique, il décide de "se" filmer lui, de filmer son blocage créatif, et il en nait un chef-d'oeuvre foisonnant d'idées.

Enfin voila, j'en ai marre de justifier l'existence d'un chef-d'oeuvre. :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
20 mai 2010 à 17:32:07

Mais l'emmerdement face à un film me semble assez subjectif. Je me fais chier devant les derniers Kurosawa parceque je ne leur trouve presque aucun interet: ça rame et c'est pas très beau techniquement (comparé à du Wenders ou Jarmusch).

Après par exemple j'ai absolument adoré Element of Crime, le premier Lars von Trier, qui techniquement vaut au moins Tarkovski, Bresson et Lynch réunnis, mais quand je le prête à des potes ça les emmerde.

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:51:27

J'aime bien m'emmerder devant un film, c'est souvent un signe qu'il est bon.
À part quand il est nul bien sûr.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:56:47

C'est une citation de Van Damme ? :rire:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
20 mai 2010 à 18:06:48

Surement :o))

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:09:19

-le fabuleux destin d´amelie poulain, sympathique mais loin d´etre un chef-d´oeuvre.

Ça reste le plus grand succès cinématographique français :rire: .

augor
augor
Niveau 9
20 mai 2010 à 18:46:49

Je croyais que c'était "Le 5ème Elément" le plus gros succès français... :question:

resolution
resolution
Niveau 33
20 mai 2010 à 18:47:22

Et depuis quand succès rime avec qualité ?

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:51:13

Le plus gros succès français c'est Bienvenue chez les Ch'tis ^^

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:54:12

The Hurt Locker que j'ai trouvé ennuyant.

-Red-
-Red-
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:58:21
  1. RedBar0n Voir le profil de RedBar0n
  2. Posté le 20 mai 2010 à 17:56:47 Avertir un administrateur
  3. C'est une citation de Van Damme ? :rire:

Non c'est le résumé d'un débat qu'on a eu sur le topic d'un film de… Kurosawa justement. C'est absurde dis comme ça mais ça résume vraiment ce que je pense. ^^

EllenPage[JV]
EllenPage[JV]
Niveau 4
20 mai 2010 à 18:59:21

LSDA Je sais que je vais me faire lyncher pour ça :(
mais je le dit haut et fore

Je trouve que le meilleur est le 1 :oui: car il y a un semblant de scenario.
Pour les 2 autres ok les effet visuelle sont très bien même 10ans après,mais bon quoi voir une guerre de 3heure sa n'a pas beaucoup d'intérêt

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
20 mai 2010 à 19:25:43

C'est pas moi qui vais te lyncher en tout cas...quand j'ai vu le premier, je croyais que c'était l'introduction d'une histoire épaisse, complexe, et riche en rebondissements : ben non, le 2 et le 3 c'est 5 heures de batailles et de détours, et le concept de départ n'évolue pas d'un chouïa.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:03:13

Il y a un film qui et considerer comme un chef d'oeuvre pour beaucoup :

platoon, et bien de mon coté je me l'ai pas du tout aimait,je me suis fait chier dans le film.

trop hollywoodien j'ai trouvé,sinon fight club idem j'ai detesté :

lumar
lumar
Niveau 16
22 mai 2010 à 01:40:10

perso j'ai trouvé Brice de Nice affligeant et chiant à mourir malgré un succés et un plebiscite absolument pas mérité à mon sens
:ok:

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
22 mai 2010 à 02:11:18

Le cinéma c'est vachement surestimé.

resolution
resolution
Niveau 33
22 mai 2010 à 02:27:02

Tout comme le sexe avec des prostituées transexuelles russes mineurs siliconées et accros à la coke :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment