Bah écoute en effet Delon est considéré comme un des meilleurs acteurs qui soient, donc si l'aimer c'est enfoncer des portes ouvertes je suis prêt à me la jouer Jack Nicholson dans Shining si tu veux.
Maintenant moi aussi je peux te dire que la plupart des histoires que tu verras au cinéma sera classique - très dur de créer de nouvelles choses - et une des choses qui fait la différence c'est...la mise en scène (
). J'enfoncerais davantage de portes si j'essayais d'expliquer ce que bon nombre a déjà compris
Gray est un formaliste de très haut niveau. Ca n'est pas ton style de cinéma, je comprends, mais ne dis pas que c'est peu intéressant.
Ensuite tu peux aussi penser que De Niro est " meilleur " que Pacino. Mais tu n'expliques toujours pas en quoi Pacino est mauvais ( très drôle cette vanne n'empêche ).
Ah j'avais pas vu ton premier message
Pour les 10 secondes, ça s'appelle le montage. T'as des cinéastes qui surdécoupent, qui ne laissent aucun répit au spectateur. Et puis t'as les autres, qui laissent vivre une scène, une émotion. Mann fait partie de ceux-là. Maintenant tu comprends ou pas, tant pis si ça n'est pas le cas. Mais ne sois pas de mauvaise foi en posant toujours la question " en quoi ? ", comme si tu ne saisissais pas de quoi on parlait ( parce que c'est très facile de contredire de cette manière hein ).
Oui ok Spielberg consensuel. Il l'est par certains aspects évidemment. Mais quand t'es juif et que t'as le courage de faire un film comme Munich qui remet tout le monde à sa place, dont le Mossad, j'appelle pas ça être consensuel.
Sur Virgin Suicides
Bon écoute tu ne sembles pas mériter ce film, je le garde pour moi 
J'ai écrit ma critique sur le topic si tu veux, mais tu vas encore y trouver à redire. Sofia Coppola a une patte unique, une sensibilité formidable. C'est pas suffisant pour toi ? Parler du mal-être, de la difficulté de grandir comme elle le fait tu trouves ça si peu intéressant ? Dommage pour toi, mais viens pas dire que j'ai pas d'arguments. Dis juste que ces aspects du film ne t'intéressent pas. Le cinéma offre tellement de films et d'univers qu'on n'est surtout pas obligé de tout accepter et de tout aimer hein, encore heureux. Mais inutile d'adopter une attitude aussi égocentrique qui consiste à penser que chaque film doit être fait pour toi