CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

films et personnalites surestimés

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:07:33

War of the world est souvent critiqué, mais je le trouve vraiment profond. Je l'ai vu une première fois y'a longtemps, et j'y ai vu un film d'action sans action, et en petit pré-ado moyen j'ai été déçu :hap:
Mais revu il y a peu, j'ai pu ressentir toute sa force, toute sa tension. Pour moi il est incomparable à l'original, les deux films traitent de cette histoire de deux manières différentes.
Pas vu the Terminal, mais Catch me if you can, Minority Report, Munich... C'est terrible tellement c'est bon ! Et c'est pas le divertissement simple.

Pour Mann je suis d'accord sur le fait que c'est pas Bay, ni Emmerich, mais ses films ne m'ont jamais transcendé :o))
Et pas être un cinéaste hollywoodien moyen, c'est pas être un très bon cinéaste. Ce serait trop facile

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:08:08

Mann c'est un peu comme De Palma, c'est un mélange assez savant entre le film grand public et le film d'auteur.

Comme Spielberg tiens.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
13 janvier 2010 à 01:09:52

Bon, je vais quand même forcer à mater "Munich" et je verrai si mon avis change sur Spielberg. :-(

Je vais dormir, donc ce sera ma dernière intervention pour la soirée. :bye:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:10:17

De Palma :coeur: Sans aimer Scarface, j'adore Outrages, Obsession (qui m'a plus transcendé que Vertigo), Snake Eyes, Phantom of the paradise :coeur:

Par contre, mission to mars... :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:11:02

Phantom of the Paradise. :coeur:

Disque > Il y a des Spielberg que tu as (beaucoup) aimé ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:12:56

Celui qui fait aussi un mélange entre films d'auteur et film grand public (et que j'aime pas, soit dit en passant) c'est Dany Boyle

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:14:12

J'ai beaucoup aimé Sunshine, j'ai pas du tout aimé Slumdog.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:14:35

Et Ridley Scott... Ah non, on me souffle qu'il n'a fait que des films grands publics :hap:

Exagération. Blade Runner est un des films les plus profonds qu'il m'ait été donné de voir, et je le trouve tout simplement admirable.
Mais à part ça... :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:15:18

Alien. :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:17:12

Alien ? Mouais. C'est sur que comparé aux suites :rire:
Sinon y'a une bonne ambiance oui, qui joue sur l'absence ou presque d'action, et c'est particulièrement bien filmé en effet.
Mais en ce moment, Scott a tendance à nous pondre n'importe quoi... Comme son frère d'ailleurs :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:18:40

Oui je suis d'accord.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:19:10

Bah écoute en effet Delon est considéré comme un des meilleurs acteurs qui soient, donc si l'aimer c'est enfoncer des portes ouvertes je suis prêt à me la jouer Jack Nicholson dans Shining si tu veux.

Maintenant moi aussi je peux te dire que la plupart des histoires que tu verras au cinéma sera classique - très dur de créer de nouvelles choses - et une des choses qui fait la différence c'est...la mise en scène ( :o)) ). J'enfoncerais davantage de portes si j'essayais d'expliquer ce que bon nombre a déjà compris :d) Gray est un formaliste de très haut niveau. Ca n'est pas ton style de cinéma, je comprends, mais ne dis pas que c'est peu intéressant.

Ensuite tu peux aussi penser que De Niro est " meilleur " que Pacino. Mais tu n'expliques toujours pas en quoi Pacino est mauvais ( très drôle cette vanne n'empêche ).

Ah j'avais pas vu ton premier message :d)

Pour les 10 secondes, ça s'appelle le montage. T'as des cinéastes qui surdécoupent, qui ne laissent aucun répit au spectateur. Et puis t'as les autres, qui laissent vivre une scène, une émotion. Mann fait partie de ceux-là. Maintenant tu comprends ou pas, tant pis si ça n'est pas le cas. Mais ne sois pas de mauvaise foi en posant toujours la question " en quoi ? ", comme si tu ne saisissais pas de quoi on parlait ( parce que c'est très facile de contredire de cette manière hein ).

Oui ok Spielberg consensuel. Il l'est par certains aspects évidemment. Mais quand t'es juif et que t'as le courage de faire un film comme Munich qui remet tout le monde à sa place, dont le Mossad, j'appelle pas ça être consensuel.

Sur Virgin Suicides :d) Bon écoute tu ne sembles pas mériter ce film, je le garde pour moi :)
J'ai écrit ma critique sur le topic si tu veux, mais tu vas encore y trouver à redire. Sofia Coppola a une patte unique, une sensibilité formidable. C'est pas suffisant pour toi ? Parler du mal-être, de la difficulté de grandir comme elle le fait tu trouves ça si peu intéressant ? Dommage pour toi, mais viens pas dire que j'ai pas d'arguments. Dis juste que ces aspects du film ne t'intéressent pas. Le cinéma offre tellement de films et d'univers qu'on n'est surtout pas obligé de tout accepter et de tout aimer hein, encore heureux. Mais inutile d'adopter une attitude aussi égocentrique qui consiste à penser que chaque film doit être fait pour toi :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 janvier 2010 à 01:22:13

1. Virgin Suicides est un film magnifique. :oui:

2. James Gray est non seulement un grand formaliste, mais aussi un grand cinéaste. :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 janvier 2010 à 01:25:19

Il faut vraiment que je vois Virgin Suicide :hap:

Ahlala, le cinéma... Tant de film à voir, et à revoir, et à rerevoir... je trouve ça magnifique :coeur: *emotion*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 02:13:22

Ouah comme c'est parti en sucette sur les dernières pages :hap:

En même temps j'ai lu un truc sur AN ça m'a pas trop plus non plus :-((

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 09:37:08

Marquis-de-Sade

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

L'une des plus belles perles jamais vu. :ok:

Je reviendrai cet aprém pour te lyncher.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:19:53

:d) +1 Leprodiss pour Heat & Usual Suspects.

:d) Je crois que Spielberg est surestimé mais "films creux et vides" :non: Regarde Minority Report ou Jaws.

:d) Alain Delon ? Je dirai qu'il est un très bon acteur qui la classe holywoodienne (Bogart...) d'après ses 2 films que j'ai vu " Le Cercle Rouge & Rocco et ses frères "

:d) Les Infiltrés est un excellent film avec deux performances de géants ( Jack Nicholson & Di Caprio ).

:d) Les Affranchis ? Surement le film le plus réussi sur le monde de Mafia avec la narration & le jeu d'acteurs qui ont rendu le film Excellent !

:d) Tim Roth est SOUS ESTIME.

:d) Kevin Spacey & American Beauty ===> LOL

:d) La Ligne rouge ===> Peut-etre, ça m'est arrivé la 1ére fois. Regarde le quand tu seras plus mature.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:21:07

De toute façon ce genre de topic est presque totalement subjectif, ça ne peut que partir en clash.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:43:34

Al Pacino (il est excellent dans Scarface et dans les Parrain, mais en dehors de ça il n'a pas fait grand chose de bien... L'impasse est un bon film mais sa performance ne m'a pas convaincu)

:d) WTF ?!

:d) Quelques Spoilers sur Donnie Brasco. :g)

Al Pacino est énorme dans 99 % dans ses films que j'ai vu. Il est excellent dans les films que t'as cité (Parfait des les Parrains).
Tu as dis aussi une pure connerie qui concerne Donnie Brasco Pfff... C'est l'une de ses meilleures performances, et elle figure dans ma liste des performances préférés EVER. Il prend le role d'un petit pion dans la "Mafia", après tout c'est un homme qui a des sentiments, il se voit dépasser par Donnie après des années de travail pour la famille... Mais c'est son ami, il l'aime, il lui fait confiance. Il faut voir que la scène dans la voiture entre Donnie/Lefty pour aimer ce film... :snif:
La fin du film est énorme aussi, Lefty accepte son sort quant a Donnie voit comment il gagne son "argent" et ça le dégoute.

Très sous-estimé la performance d'Al Pacino, meme pas une nomination. Le film aussi.

J'ai meme pas envie de parler de ses autres roles tellement il y est excellent. :snif:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:55:23

J'ai lu des choses invraisemblables sur ce topic, à tel point que j'ai pas eu le courage de tout lire et que j'suis passé directement à la fin.
Et là je tombe sur des critiques d'Al Pacino. Okay, on peut ne pas aimer l'homme ou l'acteur mais dire qu'il est mauvais ou seulement limite, waouw c'est choquant :ouch2:

Quand on le voit dans "Le temps d'un Week End" où il est tout bonnement excellent, dans "Serpico" où sa sobriété fait froid dans le dos, "Le Parrain" et son calme ténébreux qui tranche avec son personnage de fou mégalo dans "Scarface" je me dit que bon ...

Enfin, je pense pas être le seul à penser que c'est un immense acteur, sinon ben je me ferai du souci :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment