CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

U-turn

gau]
gau]
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:23:06

jennifer lopez, elle a aussi joué dans un film de coppola non ??
jack, je crois

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:32:36

elle a jouée dedans mais je sais pas de qui c´est.

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
05 mars 2006 à 00:34:27

Chef d´oeuvre d´Oliver Stone avec tueurs nés et platoon

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:38:03

Demain à 22H30 sur direct 8, ne ratez pas cette bombe atomique d'humour noir :bave:

stharfouf
stharfouf
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:26:36

je viens de me le mater et j'ai été agréablement surpris, le film est remplit d'humour noir et les acteurs jouent tous remarquablement bien :cool:
j'ai du mal à croire que c'est J-lo qui joue tellement c'est du bon :-(
j'ai passé 2 bonnes heures en tout cas et je recommande ce chef-d'œuvre trop méconnu :content:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
07 novembre 2008 à 10:13:05

Un de mes films cultes de tous les temps. C'est totalement jouissif, barré au plus haut point...et quel final !
C'est dommage que ce film soit plus ou moins tombé dans l'oubli.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
07 novembre 2008 à 12:38:00

Tout simplement mon 4ème film préféré :content:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
07 novembre 2008 à 12:48:15

La 1ère fois que je l'ai vu je l'a trouvé naze (11 ans)
La 2ème fois j'ai décelé dans ce film un énorme potentiel, mais je reste toujours un peu sceptique (17 ans)

Je sens que le prochaine fois que je le vois, je vais le trouver énorme :content:

Comme quoi faut pas regarder ce genre de film trop jeune, on n'apprécie pas à sa juste valeur puisque vous semblez tous le considérer comme absolument mythique :ok

moitoutvabien
moitoutvabien
Niveau 9
28 décembre 2010 à 11:35:44

http://www.wat.tv/video/doigts-en-moins-39itn_2imgb_.html

J'adore a la fin quand il sourit en mode tennis :rire:

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:35:25

J'ai vu, J'ai adoré, mais je ne vais pas faire de critique.

Mon message a pour but de faire remarqué un détail qui m'a plutôt fait sourire, mais je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas.

La première fois que l'on voit Joaquin Phoenix, c'est dans le café, et le juke-box joue la musique Ring of Fire de Johnnie Cash. Je rappelle que Joaquin Phoenix joue le rôle du chanteur dans Walk the Line. Simple coïncidence? C'est ce que je me suis dit jusqu'à ce que plus tard dans le film, la musique refasse son apparition alors que Sean Penn s'achète à boire à un distributeur. A ce moment là je me suis dit : "Joaquin Phoenix doit être dans les environs", et la seconde d'après m'a donné raison.
Alors je me demandais, si à votre avis, James Mangold a eu l'idée de prendre Phoenix pour interprété Cash en regardant ce film? Je me doute bien que personne n'a la réponse, mais je trouve l'anecdote marrante.

Sinon, le film est génial. Dans la veine de Tueur Nés, il est complétement décousu et cynique. J'adore le style de Stone, qui film cela à l'instinct, sans suivre les règles de grammaire cinématographique. Il y a une forme de sauvagerie animale dans le découpage, avec ces inserts agressifs et presque subliminaux. Tous les seconds rôles sont hilarants (la palme revient quand même à Phoenix) et accordés à un casting d'enfer.
Franchement, avec Tueurs nés, ce film montre qu'il est possible de faire des films de genre extrêmement ambitieux tout en étant un ramassis de n'importe quoi...Et ça, ça me plaît.

9/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 13:58:35

! Attention risque de spoil !

Vu hier soir, et je rejoins parfaitement l'avis de bouboul. La réalisation est nerveuse et colle parfaitement au film : les cadrages sur les lèvres, les plans ultras-rapides des coyotes et charognes, toutes ces images défilant avec vitesse sont là pour raviver la tension et nous rappeler l'univers impitoyable des bleds paumés d'Amérique, avec pour seul décor un désert et une route longiligne. Quant aux personnages, ils ne sont pas en reste : c'est bien simple, à la seconde où Sean Penn mets les pieds dans Superior, on comprend tout de suite à quoi on va avoir affaire. Et là où c'est trop fort, c'est que le spectateur compatis très rapidement et s'identifie très rapidement au personnage de Penn. C'est bien simple, quand le jeune abruti à déchiré son billet pour le Mexique ou quand le garagiste a rayé sa caisse et l'a poussé à bout concernant le prix, j'étais tout comme le personnage, à bout de nerfs, et j'avais qu'une seule envie, que Penn les démonte gracieusement sous mes yeux. Diablement efficace donc. L'atmosphère du film est donc très pesante, mais en même temps agréablement savoureuse: que ce soit le garagiste, le shrériff, l'aveugle, tous les habitants de Superior (nom d'ailleurs bien ironique) ont une âme et un comportement propre, qui les rend sinon agréables, réalistes. Bourrés de tares, affreux, sales et méchants, ces gens de peu de foi (la seule église de la ville est d'ailleurs condamnée) sonnent parfaitement bien. Évidemment, tout cela est le fruit d’interprétations très bonnes, voir excellentes. Sean Penn est parfait en truand minable dépassé par les évènements, et Nick Nolte (qui a un air de Ron Perlman je trouve) est à glacer le sang. Plus étonnant, la prestation de Jennifer Lopez, que je contemplais au départ avec curiosités et scepticisme se révèle pourtant juste, agréable et crédible.
Enfin, la bande-son colle parfaitement à l'ambiance du film. Au départ Rock'n Roll pour une folle virée en Mustang, elle devient plus Country une fois dans Superior, et nous propose des morceaux de première qualité (Johnny Cash <3 <3 <3 ) . Ah j'ai failli oublié, les bruitages sont aussi très efficaces. Un exemple: les aboiements de chien (de coyote?) entre deux scènes pleines de tensions ou le hennissement du cheval comme cri de douleur de la Mustang. ^^

Si vous m'avez lu jusqu’ici, vous aurez donc compris que j'ai plus qu'apprécie ce film. Les nerfs du spectateur sont mis à rude épreuve, entre rire jaune (la fin, cruelle et pourtant drôle) consternation et dégout. L'ambiance de la ville de Superior est délectable, et à l'image d'une réplique du film, on entretient rapidement une relation "d'amour-haine" avec elle. Petit bémol toutefois pour l'intrigue, qui s’essouffle assez rapidement. J'ai trouvé que Penn met trop de temps à choisir entre Nolte ou J-lo, et que l'histoire de remboursement de dette est mal exploitée et trop vite expédiée. Mais ça ne gâche en rien le spectacle. Je vous invite donc à plonger dans l'univers malsain de ce petit bled paumé qu'est Superior.

8.5/10

PS: Le début du film, avec la Mustang et la voiture de police m'a rappelé le premier chapitre d'un livre de Stephen King, intitulé Desperation (Désolation en français). Même si le pitch est globalement différent, il a quelque similitude dans la mesure où il se passe également dans un bled paumé, bordé par le désert, avec cette longue route. Le livre met d'ailleurs en scène un Shériff fou (entre autre), et l'adaptation cinématographique du roman commence également par une vue aérienne d'une voiture (celle du Shériff) roulant sur l'unique route au milieu du désert, comme c'est le cas dans U-Turn. Voilà, c'est trois fois rien, mais je tenais à partager ces similitudes sans doute involontaires.

EviIman
EviIman
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:21:25

Je l'avais vu il y a longtemps un soir de Noël, et j'avais adoré, complètement trash, barré, improbable, un gros foutoir comme pas permis avec Sean Penn au centre des emmerdes.

Revu hier, mon avis n'a pas changé, un très bon trip, plus consistant que Natural Born Killers, moins éparpillé, avec un sacré bon casting totalement déjanté, c'est juste incroyable.

Sean Penn joue comme d'habitude super bien, Jennifer Lopez joue mal par contre mais elle on s'en fout, Nick Nolte au top, et le reste n'est pas en marge, les personnages sont juste timbrés, tous ont une personnalité bien marquée et différente, on est sans cesse surpris par l'avancée de Sean Penn dans cette ville de barge et les galères dans lesquelles il se met... Bref, un vrai bon divertissement qui remplit parfaitement son rôle, en effet trop peu connu c'est bien dommage.

Si vous aimez les trucs un peu décalés genre Natural Born Killers ou les meilleurs Guy Ritchie, matez donc U-Turn, il mérite le détour (ohoh).

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
07 juillet 2015 à 10:25:48

Moitoutvabien
28 décembre 2010 à 11:35:44
http://www.wat.tv/video/doigts-en-moins-39itn_2imgb_.html
J'adore a la fin quand il sourit en mode tennis :rire:

//////////////////////////////////////////////////////

J'arrive pas à voir le lien, mais sachant que j'ai vus le film il y a longtemps, je me rappelle pas que sean penn fasse du tennis dans le film, non :question:

Message édité le 07 juillet 2015 à 10:26:10 par new-pseudo
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment