reaction a chaud ?
bah le dernier en date , c´est porco rosso, qui, comme tous les miyazaki, est superbe.
je commenceris par la SEULE chose que je lui reporhce : tomber un peu trop dans le comique, ne pas cultiver plus la personnage renfrogné, bougon,solitaire, cochon quoi
sinon, a part ça, fabuleux ! une musique superbe ( on a l´habitude ) , qui rentre en fait dans un tout harmonieux.
porco rosso est un personnage géniale , solitaire, blasé, superficiellement cochon, de par son caractère, mais evidemment profondélent humain . il fait parti de ces esprits libres, sans contraintes ( l´ile deserte , etc...) qui resistent a la montée du fascisme en s´elevant au dessus de tout...
ça plait autant aux enfants qu´aux adultes, c´est un conte merveilleux, humain, drole et enchanteur . C´est du miyazaki. Comme a son habitude, chaque personneage a son importance . .. Lio , curtis et gina sont tous trois fascinants .
Je ne mettrais pas de note, deja que j´ai du mal a critiquer les fimls que j´adore, alors de la a les noter...