CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Kong de Peter Jackson

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
20 novembre 2005 à 10:29:47

Peter Jackson a touché un salaire de 20 M$ pour le film, ce qui constitue un record pour un réalisateur.

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:24:35

J´ai hate de voir le film, mais il ne sort que le 12 decembre ( je crois...)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
20 novembre 2005 à 12:27:57

Le 14 décembre, le jour de mon anniv´ (merci Peter pour ce cadeau).

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
09 décembre 2005 à 13:38:25

J-5

Arben5
Arben5
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:51:15

c vrai quil dure 3h00 :question:

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
09 décembre 2005 à 16:55:40

OUI :oui: un peu plus méme :lol:

voici la critique du film::snif:
Ce fut son rêve depuis son plus jeune âge et aujourd´hui, il a décidé de le partager avec nous. Deux ans après le dernier volet du Seigneur Des Anneaux, Peter Jackson confirme une fois de plus son talent en nous livrant un véritable bijou cinématographique. Regorgeant de scènes suscitant bon nombre d´émotions auprès du public ce remake 2005 de KING KONG est une réussite sur plusieurs points. Tout d´abord, la dimension épique plonge le spectateur dans l´enfer du périple des personnages : des décors grandioses, des scènes de combats désormais anthologiques ponctuées d´effets spéciaux ô combien réalistes, mais également la présence de plans ralentis plutôt angoissants entamant la transition du film. La deuxième source de satisfaction est la place réservée aux personnages et à leur évolution. Fidèle à lui-même, Jack Black apporte sa touche d´humour, omniprésente dès les premières minutes, et réussit à nous plonger par la suite dans sa folie mégalomaniaque. Adrian Brody en amoureux transit et sauveur à la fois fait face au kong avec tout son courage et son humanité. Mais l´essentiel réside bel et bien dans la relation entre Ann Darrow et le grand singe aux regards si expressifs. De la peur et la colère naissent la tendresse et l´amour entre ces deux êtres que tout sépare. Leur relation hors du commun amuse, bouleverse et attriste, notamment par les différentes réactions et expressions faciales de Kong, qui va jusqu’à nous attendrir et même nous émouvoir. En offrant un spectacle subjugant par des effets visuels d´un réalisme rare tout en privilégiant la merveilleuse et douloureuse passion entre la magnifique Ann, interprétée avec beaucoup de justesse par Naomi Watts, et le sulfureux et déchirant Kong, Peter Jackson nous offre "son" KING KONG, qui a tout pour devenir un chef d´oeuvre de l´histoire du cinéma. On a beau se dire que la perfection n´existe pas, il faut bien admettre que dans ce cas-là, nous n´en sommes pas loin. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
vivement mercredi :coeur:

Arben5
Arben5
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:00:17

il realise son reve c cool :coeur:

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:45:45

ça va être quelque chose :oui:

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:45:25

C´est sur j´irais le voir, mais par mercredi, y aura trop de monde ( enfin je pense... )

comeback
comeback
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:57:55

je suis pas fan de king kong mais il est vrai qu´au cinoch sur grand écran il doit jeter :)

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
09 décembre 2005 à 21:02:13

kiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnng koooooooooonnnnnnnnnnnng

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:07:06

Oui, d´accord ...

Ne vous inquiétez pas, les monsieurs en blanc vont s´occuper de vous !

:fou: :fou: :fou:

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
14 décembre 2005 à 13:17:46

Personne n´a de com sur le film ? moi je vais peut etre aller le voir Vendredi !

1020N
1020N
Niveau 9
14 décembre 2005 à 14:40:44

Je l´ai vu hier, j´ai aimé.

Alors forcément, on peut facilement reprocher au film ce qu´on peut reprocher à tous les blockbusters: oui, c´est forcément "un peu gros". Mais on ne s´en cache pas, et on s´en amuse, même.
Il ne faut donc pas chercher le réalisme (logique, avec un sujet de départ comme celui là): comme toujours, les personnages ont un mental à toute épreuve et ne se laissent pas vite démonter, ils survivent naturellement à ce qui serait fatal à n´importe qui en un clin d´oeil... mais bon, ça vaut pour tous les film d´action/aventure, sans ça, le film durerait 3 minutes et pas 3 heures.
Beaucoup d´évènements tombent du ciel (spoiler: on a des centaines d´insectes vivant les uns sur les autres sans s´agresser les uns les autres apparemment, mais il faut que 5 humains arrivent pour qu´ils décident de se déchainer tous à la fois ; on a 50 vampires qui décident justement d´attaquer le King pile au moment ou les héros doivent s´enfuir alors qu´elles sont là depuis toujours... etc.)
Sinon, j´ai parfois été surpris par le timing dans les déplacement: on a l´impression que l´équipe A met 20 minutes d´un point à un autre, et que l´équipe B met 30 secondes; que l´aller dure 8 heures et le retour 3 minutes.. enfin, difficile à expliquer mais ça manque parfois de cohérence à ce niveau là, selon moi...
Celà étant dit, tout ça n´empêche pas de passer un bon moment comme devant tout bon film d´aventure.

Maintenant, à cela s´ajoutent plusieurs notes positives.
Jackson varie assez bien les tons: on passe de moments plus durs, plus "effrayants" à des moments de pure comédie, sans oublier les énivitables séquences émotion; ce qui pourrait être un exercice difficile mais le réalisateur arrive plutôt bien à nous faire passer d´un sentiment à l´autre sans qu´il y ait de rupture, sans qu´une sèquence ne fasse "tache".
Le singe est une réussite. Son côté humain passe bien, tout en restant clairement un grand singe... Impressionant d´abord, drôle la minute suivante, et émouvant l´instant d´après. Techniquement et esthétiquement, rien à redire.
Le film est beau dans son ensemble, d´ailleurs, tant l´ile que le NY des années 30.

En fait, comme je l´ai entendu dire, le réalisateur se fait plaisir et ça se voit, mais son plaisir est communicatif.
Je pense que celui qui ira le voir avec l´esprit "ça va être le gros film a l´américaine, ça va être con" trouvera de quoi confirmer ses préjugés.
Pour les autres, je le conseille.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:52:46

et bien j´irai samdi lol

-i-am-a-snake-
-i-am-a-snake-
Niveau 9
14 décembre 2005 à 19:01:53

Certainement le meilleur film de l´année, encore un chef d´oeuvre signer Peter Jackson.

anthonio49
anthonio49
Niveau 6
14 décembre 2005 à 19:56:37

je l ai vu aujoud´hui er je lai bien aimé mais c est un peu trop long

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
14 décembre 2005 à 20:10:59

J´ai adoré :coeur:

By_Night
By_Night
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:31:51

-i-am-a-snake- Posté le 14 décembre 2005 à 19:01:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Certainement le meilleur film de l´année, encore un chef d´oeuvre signer Peter Jackson.

:d) Derrière la Revanche des Siths! :ok:

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 décembre 2005 à 21:10:38

La revanche des sith , un bon film ? :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics