Le 14 novembre 2025 à 18:11:56 :
Merci du résumé synthétique, padopad 
Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...
Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !
le conflit financier avec la new line l'a éreinté, ça explique son avc lors du début du Hobbit, je ne dis pas que c'est seulement à cause de ça qu'il l'a eu mais ça a joué certainement.
par un tour de passe passe dégueulasse mais assez courant, la new line avait gardé les recettes de la trilogie LOTR.
Message édité le 18 novembre 2025 à 22:14:25 par padopad