CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Kong de Peter Jackson

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 novembre 2025 à 14:57:55

Il est arrivé quoi à Peter Jackson, après :question:
Il a perdu son génie en maigrissant ?

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 58
14 novembre 2025 à 15:05:39

Le 14 novembre 2025 à 14:57:55 :
Il est arrivé quoi à Peter Jackson, après :question:
Il a perdu son génie en maigrissant ?

BTG ? Le talent est corrélé au poids.
C'est la même chose pour le JDG

padopad
padopad
Niveau 80
14 novembre 2025 à 15:33:34

Le 14 novembre 2025 à 14:57:55 :
Il est arrivé quoi à Peter Jackson, après :question:
Il a perdu son génie en maigrissant ?

conflit interminable avec la new line et les ayants droits pour les recettes de LOTR, recettes enfin données quand la Warner rachètera new line.
le forçant à faire le Hobbit en trilogie.

ConsulD
ConsulD
Niveau 6
14 novembre 2025 à 16:50:15

Le 12 mai 2025 à 15:49:36 :
C'est vrai que ce film c'est clairement généreux en terme de créatures et d'actions ça s'arrête jamais

La seule chose qui me dérange c'est l'actrice principale qui est une vrai greluche, et j'arrive pas a croire une seule seconde qu'elle puisse éprouver quelque chose, ne serait ce que de l'empathie pour King Kong je veux dire c'est trop surréaliste franchement

C'est une femme, blonde de surcroit.
Donc c'est crédible de mon coté.
Une actrice mal dans sa peaux éprouvant de la sympathie pour un monstre, on a ça dans la vrai vie. ça s'appelle le gauchisme

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 58
14 novembre 2025 à 17:44:54

Le 14 novembre 2025 à 16:50:15 :

Le 12 mai 2025 à 15:49:36 :
C'est vrai que ce film c'est clairement généreux en terme de créatures et d'actions ça s'arrête jamais

La seule chose qui me dérange c'est l'actrice principale qui est une vrai greluche, et j'arrive pas a croire une seule seconde qu'elle puisse éprouver quelque chose, ne serait ce que de l'empathie pour King Kong je veux dire c'est trop surréaliste franchement

C'est une femme, blonde de surcroit.
Donc c'est crédible de mon coté.
Une actrice mal dans sa peaux éprouvant de la sympathie pour un monstre, on a ça dans la vrai vie. ça s'appelle le gauchisme

Hélas c'est un échec !
Dommage, le troll partait bien. Une pique sur les blondes, ça fait toujours marrer. D'autant qu'on en voit moins ces temps-ci. Mais l'ajout de la notion de gauchisme vient tout foutre en l'air parce qu'elle n'a aucun rapport avec le propos initial et tombe comme un cheveux sur la soupe.
Je te met quand-même 1/10 et pas 0 parce que tu as essayé

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 novembre 2025 à 18:11:56

Merci du résumé synthétique, padopad :oui:

Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...

Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 56
14 novembre 2025 à 18:16:39

Le 14 novembre 2025 à 18:11:56 :
Merci du résumé synthétique, padopad :oui:

Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...

Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !

On a quand même pu avoir l'association Spielberg Jackson ce qui a donné cette pépite de tintin

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 novembre 2025 à 18:41:48

Le film Tintin est bien, mais le design bugge. J'espérais une trilogie.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
14 novembre 2025 à 19:19:35

Le 13 novembre 2025 à 22:49:23 :

Le 12 novembre 2025 à 22:31:39 :

Le 12 novembre 2025 à 18:28:42 :
Film très cool mais c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec Naomi Watts dans ce film et tous les plans d'elle dans la main de Kong en train de gigoter dans tous les sens, grimacer ou pleurer. C'est vraiment l'objet par excellence (que se disputent l'humain et la bête, actifs), un rôle super passif tout le long auquel j'accroche pas. Difficile de m'attacher à elle.

La phase dans la jungle est le peak du film. Largement mieux que tous les Jurassic Park pour moi.

Tu as regardé la version longue ou pas ? Il y a quand même 13 min en en plus dans la version longue, cette scène c'est la plus longue qui manque dans plusieurs versions BR
https://www.youtube.com/watch?v=xXsqMeSzo1M

Mais cette scène est bien dans la version ciné.
Je crois qu'il n'y a que la fin avec Jack Black qui est uniquement dans la version longue.
La grosse scène ajoutée dans la version longue c'est un passage dans un marais (qui rappelle un peu le prologue du Retour du roi) https://www.youtube.com/watch?v=Uvd7hCzUU_E

J'ai trouvé la compilation des scènes en question, en fait tu as raison elle est bien là, mais dans la version longue, il y a quelques ajouts en plus pour cette partie là aussi
https://youtu.be/OO_kJOK7610?t=618

ConsulD
ConsulD
Niveau 6
18 novembre 2025 à 16:19:03

Le 14 novembre 2025 à 17:44:54 :

Le 14 novembre 2025 à 16:50:15 :

Le 12 mai 2025 à 15:49:36 :
C'est vrai que ce film c'est clairement généreux en terme de créatures et d'actions ça s'arrête jamais

La seule chose qui me dérange c'est l'actrice principale qui est une vrai greluche, et j'arrive pas a croire une seule seconde qu'elle puisse éprouver quelque chose, ne serait ce que de l'empathie pour King Kong je veux dire c'est trop surréaliste franchement

C'est une femme, blonde de surcroit.
Donc c'est crédible de mon coté.
Une actrice mal dans sa peaux éprouvant de la sympathie pour un monstre, on a ça dans la vrai vie. ça s'appelle le gauchisme

Hélas c'est un échec !
Dommage, le troll partait bien. Une pique sur les blondes, ça fait toujours marrer. D'autant qu'on en voit moins ces temps-ci. Mais l'ajout de la notion de gauchisme vient tout foutre en l'air parce qu'elle n'a aucun rapport avec le propos initial et tombe comme un cheveux sur la soupe.
Je te met quand-même 1/10 et pas 0 parce que tu as essayé

:-(

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
18 novembre 2025 à 21:46:59

J'aimerais un film comme ça aujourd'hui, mais c'est compliqué de nos jours apparemment...

padopad
padopad
Niveau 80
18 novembre 2025 à 22:13:02

Le 14 novembre 2025 à 18:11:56 :
Merci du résumé synthétique, padopad :oui:

Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...

Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !

le conflit financier avec la new line l'a éreinté, ça explique son avc lors du début du Hobbit, je ne dis pas que c'est seulement à cause de ça qu'il l'a eu mais ça a joué certainement.
par un tour de passe passe dégueulasse mais assez courant, la new line avait gardé les recettes de la trilogie LOTR.

Message édité le 18 novembre 2025 à 22:14:25 par padopad
BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
18 novembre 2025 à 22:15:37

Le 14 novembre 2025 à 18:11:56 :
Merci du résumé synthétique, padopad :oui:

Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...

Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !

Les 2 premiers Hobbit sont vraiment très réussis. Le troisième passe mieux dans sa version longue, mais il reste moins qualitatif malheureusement.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
18 novembre 2025 à 22:54:01

Le 18 novembre 2025 à 22:13:02 :

Le 14 novembre 2025 à 18:11:56 :
Merci du résumé synthétique, padopad :oui:

Ceci dit, j'aime la trilogie Hobbit aussi.
Je ne connais que ses Tolkien, son King Kong mais quel talent...

Pour moi, c'était le nouveau Steven Spielberg, et puis... plus rien !

le conflit financier avec la new line l'a éreinté, ça explique son avc lors du début du Hobbit, je ne dis pas que c'est seulement à cause de ça qu'il l'a eu mais ça a joué certainement.
par un tour de passe passe dégueulasse mais assez courant, la new line avait gardé les recettes de la trilogie LOTR.

qui aurait pu prédire :hap: le hobbit cela reste moins mémorable que LOTR quand même

arkelath
arkelath
Niveau 37
19 novembre 2025 à 00:46:42

Ce que j’aimerais revoir, c’est le « documentaire » skull island, une histoire naturelle qui était fourni avec les dvd à l’époque… dvd que je n’ai plus.
Je l’avais trouvée bien sympa cette vidéo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment