CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Kong de Peter Jackson

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 janvier 2024 à 08:31:35

Ce soir au forum des Halles :ok:

MalenPoint
MalenPoint
Niveau 30
25 juin 2024 à 14:42:14

J’ai été complètement bouleversé la dernière fois que j’ai vu ce que je peux appeler maintenant ce chef d’œuvre.
Je l’ai revu il y a quelques mois et j’ai fondu en larmes à la fin, non seulement parce que j’avais oublié à quel point c’était bien, soigné dans sa narration et sa mise en scène (vraiment toute la dernière partie sur le building c’est un enchaînement de grands moments de cinéma) mais aussi parce que j’avais oublié à quel point c’était triste. Il y a une tragédie évidente par ce flou créé entre animalité et humanité, tout simplement viscéral.

Peut-être le dernier grand blockbuster des années 2000, en tout cas parmi les meilleurs avec Spider-Man 2.
Il mérite totalement d’être réhabilité, je pense que beaucoup de gens ne l’ont pas vu depuis des années et n’ont pas saisi tout le potentiel qu’avait le film au moment de sa sortie. Avec les bouses qu’on a mangé à foison depuis à Hollywood, il est temps de le revoir et de se souvenir de ce qu’est le grand cinéma Hollywoodien, le grand blockbuster.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
25 juin 2024 à 14:59:13

Un remake qui plus est (Pour ceux qui crachent sur les remakes).

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 juin 2024 à 15:11:09

Y'a plein de bons remakes, voire de remakes meilleurs que l'original (ou a minima aussi valables dans un autre style).

Pareil pour les suites.

Pas de purisme à deux balles.

chernobill
chernobill
Niveau 65
25 juin 2024 à 20:14:23

Ce maitre morceau aura 20 ans l'année prochaine d'ailleurs, ça ne nous rajeunit pas tout ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

padopad
padopad
Niveau 80
25 juin 2024 à 23:59:31

Le 25 juin 2024 à 15:11:09 :
Y'a plein de bons remakes, voire de remakes meilleurs que l'original (ou a minima aussi valables dans un autre style).

Pareil pour les suites.

Pas de purisme à deux balles.

supercherie :(

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
13 juillet 2024 à 21:33:20

Revu également à l'instant au ciné en séance UGC classique.

J'aime vraiment pas Jackson maintenant, et j'avais pas mal de souvenirs du film relativement précis bien qu'éclatés dans la temporalité. Je ne sais pas trop pourquoi j'y suis allé mais c'était sur une pulsion.

Je n'aime toujours pas le dernier acte. Mais à part ça, j'ai été assez impressionné d'à quel point le film est virtuose dans tout ce qu'il propose, tant en terme de musique que de découpage, de rythme ou de capacité à proposer à l'écran des créatures aux comportements aussi inventifs que crédibles. C'est fou d'arriver à rendre intense, narratif, cohérent et impressionnant un truc aussi con qu'un gros singe contre deux trex dans des lianes au-dessus du vide, et pourtant.

Tout le segment sur l'île j'étais collé au fond de mon siège comme un gosse, et je me demande si ce n'est pas le meilleur film existant qui exploite l'esthétique pulp originelle à l'écran (oui, mieux que le temple maudit donc).

Paradoxalement, j'aime pas le film quand il essaie de me rappeler que c'est un vrai film, avec le côté un peu cabot de Jack Black quand il doit incarner le mal ou avec une intertextualité assez foireuse avec Heart of Darkness.

C'est un film qui essaie de te dire qu'il ne veut pas être (qu' ) un film de monstre en étant le meilleur film de monstre :rire:

Bref, je crois que je l'avais vu à l'époque en salle (mais je devais avoir 11 ou 12 ans alors) ; mais il mérite clairement son revisionnage dans ces conditions-là, c'est un classique. Un vrai.

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 juillet 2024 à 19:39:09

:oui:

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 48
16 juillet 2024 à 23:09:35

King Kong de Peter Jackson c'est un film qui donne une sacrée leçon de mise en scène à de nombreux blockbusters malgré son grand âge. L'inventivité folle dans la plupart des séquences de "grand spectacle" est impressionnante.

J'aurais aimé que les blockbusters actuels évoluent de cette manière, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2024 à 23:12:37

malgré son grand âge

De quoi tu parles ? Il est sorti il y a 5 ans à peine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

LePique108
LePique108
Niveau 53
01 septembre 2024 à 16:06:31

Version longue revu et que dire plus à part que c'est un putain de chef d'oeuvre. 20 ans qu'il est sorti et on n'a pas le quart d'un blockbusteur actuel qui lui arrivent à la cheville.

_Dim
_Dim
Niveau 34
01 septembre 2024 à 16:20:18

Qui dit Peter Jackson dit sens de la mise en scène. J'aime tellement ce film car il transpire autant l'amour pour le cinéma que l'amour pour le film originel. D'ailleurs j'ai la version longue depuis trois ans environ et je ne l'ai toujours pas regardée…

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 septembre 2024 à 16:24:54

Elle vaut le coup. Faut juste savoir que là où celles de ses SDA nourrissent des intrigues secondaires/l'univers, celle-ci tient surtout dans l'ajout de cascades et de morceaux de bravoure plus ou moins costauds (le passage du radeau en tête), sans enrichir le bousin ; mais bon, c'est du rab mené d'une main de maître, donc même si ça n'apporte "rien" au film, c'est cool. C'est juste un prétexte pour faire durer la récré plus longtemps.

_Dim
_Dim
Niveau 34
01 septembre 2024 à 16:28:29

Ouais la scène du radeau je l'ai déjà vue séparément. Par contre les versions longues de LSdA j'ai toujours pas vu :hap:

LePique108
LePique108
Niveau 53
01 septembre 2024 à 16:43:42

Le 01 septembre 2024 à 16:24:54 :
Elle vaut le coup. Faut juste savoir que là où celles de ses SDA nourrissent des intrigues secondaires/l'univers, celle-ci tient surtout dans l'ajout de cascades et de morceaux de bravoure plus ou moins costauds (le passage du radeau en tête), sans enrichir le bousin ; mais bon, c'est du rab mené d'une main de maître, donc même si ça n'apporte "rien" au film, c'est cool. C'est juste un prétexte pour faire durer la récré plus longtemps.

Je suis d'accord sauf pour celle de la communauté de l'anneau où il y a une vraie plus-value par rapport aux hobbits.

Dans la version normal, cette partie est limite survolée, dans la version longue tu comprends totalement l'univers et tout les enjeux paraissent encore plus réel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2024 à 17:00:25

Le 01 septembre 2024 à 16:06:31 :
Version longue revu et que dire plus à part que c'est un putain de chef d'oeuvre. 20 ans qu'il est sorti et on n'a pas le quart d'un blockbusteur actuel qui lui arrivent à la cheville.

Avatar 2 et Furiosa.
C'est pas moi qui l'dit, c'est Capture Mag https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 septembre 2024 à 17:41:15

Le 01 septembre 2024 à 16:28:29 :
Ouais la scène du radeau je l'ai déjà vue séparément. Par contre les versions longues de LSdA j'ai toujours pas vu :hap:

Comment est ce possible ???

Les versions cinéma ne devrait même plus existé tellement les longues les surpassent en tout point

_Dim
_Dim
Niveau 34
01 septembre 2024 à 18:02:47

J'ai jamais eu l'occasion et ça fait un bail que je n'ai plus trop la motivation de les revoir. Je pense que les versions longues seront un bon prétexte pour redécouvrir tout ça.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
01 septembre 2024 à 19:04:32

Ils repassent au cinéma cette semaine et pour la première fois en version longue au cinéma en France :ok:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
01 septembre 2024 à 19:37:54

Je vais me les faire sur 3 jours :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment