Moi je pense que le faquin des deux, c'est
Le niveau 33 de Cherno laisse à penser qu'il m'est supérieur.
Mais moi au moins je regarde + fais l'apologie des films de Depardieu, peut-il en dire autant ? 
Pas à ma connaissance ! 
Le 06 septembre 2023 à 12:11:39 :
Le niveau 33 de Cherno laisse à penser qu'il m'est supérieur.Mais moi au moins je regarde + fais l'apologie des films de Depardieu, peut-il en dire autant ?
Lui aussi s'est intéressé à un kaiju du cinéma avec sa rétrospective Godzilla 
Allez viens par là Cherno, faut savoir lequel de nous à la plus grosse culture cinématographique. 
Le 06 septembre 2023 à 12:35:13 ArthurPym a écrit :
Le 06 septembre 2023 à 12:11:39 :
Le niveau 33 de Cherno laisse à penser qu'il m'est supérieur.Mais moi au moins je regarde + fais l'apologie des films de Depardieu, peut-il en dire autant ?
Lui aussi s'est intéressé à un kaiju du cinéma avec sa rétrospective Godzilla
Je peux même me targuer d'avoir été beauuuucoup plus loin que Guizmo, puisque je m'étais fait la (quasi) totalité de la franchise, depuis le film original à nos jours.
La question est donc vite répondue. 
qu'est ce qu'il est mauvais ce film
il a tellement mal vieilli en plus de ça bordel
Mdr.
Le 24 octobre 2023 à 15:44:57 :
Mdr.
Le 24 octobre 2023 à 15:44:57 :
Rdm.
[15:43:06] <AquabouIevard>
qu'est ce qu'il est mauvais ce filmil a tellement mal vieilli en plus de ça bordel
Oh oui c'est vrai ça !
Les MCU sont tellement meilleurs ![]()
Le 24 octobre 2023 à 15:43:06 :
qu'est ce qu'il est mauvais ce filmil a tellement mal vieilli en plus de ça bordel

Le 24 octobre 2023 à 19:56:54 :
[15:43:06] <AquabouIevard>
Oh oui c'est vrai ça !
Les MCU sont tellement meilleurs

Le 02 septembre 2023 à 19:23:25 :
Revu 4 ans après mon dernier visionnage, sur un pur coup de tête. Je ne vais pas m'étaler sur le film, je pense que ma critique d'alors, celles de Serval et Guizmo résument parfaitement mon ressenti qui reste inchangé.En somme : hyper généreux sur tous les plans (parfois peut-être un peu trop), visuellement époustouflant, une aventure comme on en fait peu, une folie des grandeurs Hollywoodiennes que d'aucuns ne sauraient aussi bien reproduire de nos jours, hormis pour singer et brosser ce cinéma dans le sens du poil sans en embrasser les ambitions, sans en avoir la passion, et encore moins sans en maîtriser la technique et les technologies.
Tout juste ajouterais-je que l'approche du grand gorille par rapport à la version originale le rend infiniment plus intéressant (à dire vrai c'est claqué voire malaisant dans l'OG). Serval, me semble-t-il, parlait d'un amour platonique le liant à Ann, ce sur quoi je suis d'accord et j'ai envie de développer un peu : leur rapport, le fait qu'ils parviennent implicitement à se comprendre, fait sens grâce aux environnements dans lesquels ils ont respectivement grandis et à leurs réactions face à ces derniers.
D'un côté on a Ann, une comédienne dont le monde s'écroule et dont la seule issue serait de survivre grâce à son corps et sa beauté, elle est perdue. De l'autre on a Kong, le dernier d'une lignée qui est clairement conscient de son sort, destiné à terrasser du dinosaure jusqu'à son dernier souffle, il est seul. En se rencontrant, Ann trouve en Kong un être esseulé, et Kong en Ann un être désorienté, et sans jamais avoir de vrais dialogues, grâce au jeu des deux comédiens, aux effets spéciaux, à l'écriture, à la sensibilité de Jackson à cet égard, ils se comprennent en s'apprivoisant mutuellement. Tout ça fonctionne à merveille sans jamais tomber dans le ridicule, le prévisible ou le malaisant, et c'est bien pour ça qu'on a de la peine après l'inévitable issue du film.
C'est ce qui avait distingué la trilo (et qui les distingue encore) de la grande majorité de blockbusters, c'est ce qui distingue des films comme T2 ou Titanic du reste des blockbusters, et c'est ce qui distingue ce remake du reste des blockbusters : la passion d'un réalisateur compétent conjuguée à un studio (plus ou moins) dévoué à son projet, instillant du spectacle, des frissons, mais aussi du cœur - dans son film, dans ses personnages, dans son histoire, dans sa production.
C'en est d'ailleurs navrant quand, quelques années plus tard, ce même Peter Jackson se retrouve catapulté contre son gré pour réaliser l'adaptation du Hobbit. Un désagrément qui se ressent tout au long de la production et sur le résultat final.
Et c'est d'autant plus remarquable quand, presque 20 ans plus tard, les paris de ce genre (puisse-t-on les considérer comme tels) semblent plus rares sinon contraints que jamais, sclérosés par une industrie qui semble traverser une crise d'identité.
C'était vraiment un de ces projets idéals sur le papier malgré le temps qu'il a mis ; le remake d'un film pionnier dont les tentatives antérieures ne sont pas trop nombreuses et dont le coup de polish fait sens, remis entre les mains d'un réalisateur passionné depuis tout petit par ledit film pionnier, un réalisateur adoubé par l'industrie, les critiques et le public suite au triomphe du SdA, et qui, de surcroit, avait pu prendre du galbe grâce à ladite trilogie, notamment grâce à ses boites Weta FX et Weta Workshop (faut pas oublier que c'était un remake sur lequel il planchait depuis 1996 avant qu'il ne soit rangé au placard, pour être ressorti début 2003).
Un alignement des astres comme on en voit rarement, et que l'on se doit donc de chérir.
C'est réellement dommage qu'il n'ait plus sorti de film de cet acabit depuis et qu'il se soit terré dans les documentaires, même si l'incroyable The Beatles : Get Back me fait l'effet d'un baume apaisant.
![]()
c'est tellement ça, quel beau film quand même, ça avait marqué mon enfance
et le jeu sur ps2 aussi ![]()
Putain grand film de mon enfance, je ne sais pas comment je l'apprécierais en le revoyant ^^
A cet âge on est assez sensible et émerveillé par ce genre de grand spectacle, grande aventure, créatures impressionnantes etc.
Je pense que ça me fera comme quand j'ai revu la prélogie SW, on se rend compte avec un œil d'adulte que c'est beaucoup d'étalage de spectacle, d'effets, de numérique, comme une grosse confiture mais on sent que le reste est assez éludé.
Pardon
C'est, au contraire, l'un des films des années 2000 ayant le mieux vieilli, à part pour la course de dinos. Mais pour le reste, bordel, le niveau de photoréalisme de Kong et les combats avec les V-Rex restent toujours saisissants, même presque 20 ans après.
Le 28 octobre 2023 à 16:34:41 :
Pardon
![]()
C'est, au contraire, l'un des films des années 2000 ayant le mieux vieilli, à part pour la course de dinos. Mais pour le reste, bordel, le niveau de photoréalisme de Kong et les combats avec les V-Rex restent toujours saisissants, même presque 20 ans après.
Putain le coup de vieux que tu viens de me faire 
NIce Troll
GIGA MDR.

[16:34:41] <_Lepetitfou_>
Pardon
![]()
Non mais c'est un troll, répond pas