Non ça c'est marrant ![]()
C'est vrai que c'est long mais pas inintéressant la VL est très bonne.
L'une des meilleures scènes reste celle avec les sangsues !
Le marécage....la mort de Lumpy, dévoré par des phallus ![]()
Non, la mort de Lumpy, c'est dans la crevasse avec les insectes et les zizis géants. Le marécage, c'est encore une autre scène.
Franchement j'en connais assez peu qui ont su apprécier la scène du marécage tant c'est un ratage (pas étonnant que ce soit que dans la VL, ce qui est souvent le cas avec les scènes qui fonctionnent moyennement chez PJ).
Elle alourdie soudainement le récit en fait, elle traîne cette scène, est très molle, mal découpée, ça fait très amateur. Enfin c'est typiquement le genre de scène où je ressens le tournage bordélique par exemple, parce que ça devait pas être simple cette scène (je parle du tournage de cette scène uniquement).
Ça me rappelle des scène comme la mort de Saruman, qui bien qu'elle soit très "cool", est parfois très mal découpée... Elle est hyper grossière dans l'ensemble du film (même si le 2 est le pire de la saga). Et pourtant tout le monde l'adore cette scène.
La mauvaise foi de ces trous du culs en 2006
Si ils venaient à voir Skull Island ils en chiraient par terre à les entendre ![]()
Viens de me le refaire. Toujours conquis.
Les acteurs jouent tous très bien avec un Jack Black qui offrait là son premier véritable rôle "sérieux" et effectué de surcroit avec brio et une Naomi Watts toute en émoi.
Les effets spéciaux restent encore très impressionnants, rares sont les plans qui ont réellement mal vieilli ou alors ils étaient déjà moins réussis au départ, je pense par exemple aux plans avec l'équipage jonché sur l'arbre balancé dans la crevasse par Kong ou certains plans de la marche des brontosaures lorsqu'ils s'entassent les uns sur les autres. Il mène encore largement la dragée haute à bon nombre de films post-2010 !
L'interprétation de Kong par Andy Serkis y est également pour beaucoup, puisque le personnage de synthèse est un des premiers du genre à être à ce point un élément primordial du film (au même titre que Gollum quelques années plus tôt), et pour ma part je suis encore particulièrement touché par les scènes impliquant le jeu émotionnel d'Andy, bigrement bien restitué par les équipes de Weta Digital sur Kong et très franchement j'ai encore la vue qui se brouille lorsqu'il s'évanouit aux pieds de l'ile ou avant de chuter de l'Empire State Building (oups, spoiler ?)
La musique est particulièrement réussie, elle m'avait marqué et en la redécouvrant je ne change clairement pas d'avis, relativement classique dans sa forme mais particulièrement efficace avec quelques morceaux savamment utilisés dans le film.
Ce film est magistralement réalisé, bardé de décors (réels comme miniatures ou numériques) magnifiques, d'un bestiaire réussi, d'une photographie et d'une lumière époustouflantes, d'ambiances prenantes, tout en distillant çà et là des éléments divers permettant de cristalliser un contexte et des mœurs sociaux parfois encore d'actualité et qui dans le cas contraire restituent au moins une époque révolue avec une certaine nostalgie et passion...
Les 3h peuvent effectivement être compliqués à tenir pour certains et certaines oui, c'est un film copieux, avec un tas d'émotions et de messages à revendre, c'est une véritable plongée dans un film, un vrai, pas simplement là pour vous en mettre plein les mirettes, mais vous faire ressentir quelque chose, vous faire penser quelque chose au sortir de la séance.
Salade, tomate, oignon, ce film est une véritable madeleine de proust du cinéma hollywoodien.
S'il n'a pas tant marqué le box-office voire manifestement les mémoires, il demeure pour moi un de mes films préférés, un des chefs d’œuvres du XXIe, un merveilleux remake, un excellent film d'aventure, mais surtout une très émouvante lettre d'amour de la part de Peter Jackson au cinema et au King Kong original, qui m'avait profondément touché et qui continue de le faire.
À ce titre les bonus du film et le DVD du tournage sont d'excellents témoignages de la passion qui a animé chacune des personnes impliquées dans le projet ![]()
Hormis le Joker que je n'ai pas encore vu, j'ai pu voir la quasi totalité des 60 films les mieux notés sur IMDB, et je vise même le top 250 dans l'intégralité du classement d'ici quelques mois, donc j'ai vu une bonne partie des films considérés comme les plus grands
Des évadés, aux lumières de la ville de Chaplin, de Psychose à The Dark Knight ou du Seigneur des anneaux le retour du Roi à La liste de Schlinder.
Et je suis estomaqué de voir que ce chef d'oeuvre intemporel qu'est King Kong de 2005 n'obtient "que" la note de 7,2/10. La seule chose qu'on peut lui reprocher ce sont ses effets spéciaux qui pour certains ont pris un peu cher dans la gueule ( je pense notamment à la scène de poursuite des Raptors avec les Diplodocus.
Y a des immenses films comme Barry Lindon, Les évadés ou Edward aux mains d'argent et bien d'autres ... que je classe au rang de chef d'oeuvre mais juste en dessous de 3 films
Titanic (7,8/10 sur Imdb) on peut appeler ça du Bashing de rageux car ce film a révolutionné le cinéma aussi bien au niveau des effets spéciaux, de la photographie ou du box office
Le Parrain, premier du nom
ET ... King Kong de Jackson ![]()
Pour moi ce sont les 3 plus grands films qu'il m'ait été donné de voir
King Kong est un IMMENSE FILM qui mérite une bien meilleur renommée, mon film préféré avec le Parrain
Titanic est loin d'être un de mes films préférés mais je reconnais que ce film à tout et à tous les niveaux
Franchement je suis d'accord que king Kong est vraiment un chef-d'oeuvre
Je l'ai vu tellement de fois..
King Kong de 2005 ouais excellent, je le préfère à l'orginal (qui est très bien aussi).
Sinon le top 250 est rincé à cause de certains films, sérieux Joker ou Inception aussi haut c'est pas possible.
"Les Évadés" en 1er position aussi
même si il est très bien.
Le 31 octobre 2019 à 18:17:11 Kage_VI a écrit :
King Kong de 2005 ouais excellent, je le préfère à l'orginal (qui est très bien aussi).Sinon le top 250 est rincé à cause de certains films, sérieux Joker ou Inception aussi haut c'est pas possible.
J'avoue que Les Évadés est mon film favori all-time, donc ça m'arrange bien qu'il soit aussi bien placé ![]()
Concernant le King Kong de PJ idem j'en suis dingue, c'est vraiment le genre de remake plus grand, plus généreux, plus tout (même dans ses défauts), mais qui malgré sa quête de la démesure reste une lettre d'amour au film original et au cinéma hollywoodien de cette époque, voire à cette époque tout court.
Les bonus de la version collector sont aussi délicieux à parcourir que ceux du SdA, j'ai aussi le Journal de Tournage qui est très sympa comme complément ![]()
Les bonus de la version collector sont aussi délicieux à parcourir que ceux du SdA, j'ai aussi le Journal de Tournage qui est très sympa comme complément
Ça doit être stylé ![]()
Un élement qui surpasse largement l'original, c'est Naomi Watts
que ce soit son rôle ou la perf ![]()
Le 31 octobre 2019 à 18:25:09 MatthieuFeufeu a écrit :
King Kong de 2005 ouais excellent, je le préfère à l'orginal (qui est très bien aussi).Sinon le top 250 est rincé à cause de certains films, sérieux Joker ou Inception aussi haut c'est pas possible.
J'avoue que Les Évadés est mon film favori all-time, donc ça m'arrange bien qu'il soit aussi bien placé
Concernant le King Kong de PJ idem j'en suis dingue, c'est vraiment le genre de remake plus grand, plus généreux, plus tout (même dans ses défauts), mais qui malgré sa quête de la démesure reste une lettre d'amour au film original et au cinéma hollywoodien de cette époque, voire à cette époque tout court.
Les bonus de la version collector sont aussi délicieux à parcourir que ceux du SdA, j'ai aussi le Journal de Tournage qui est très sympa comme complément
Les évadés est l'un des plus grands films que j'ai vu, et j'ai pu constater que beaucoup de film qui étaient dans le fleuron des notations tout sites confondus étaient des films avec narrateurs
- Fight Club
- Les Affranchis
- Barry Lindon
- American History X
- Les évadés
- La cité de dieu
- Forrest Gum, Memento ( j'ai un doute pour ces deux la, mais il me semble )
- Dexter ou La Casa de Papel pour les séries
c'est un truc qui plaît énormément aux gens, et leur permet de s'identifier davantage aux personnages
Je pensais peut être me faire lyncher, mais ça me fait plaisir de savoir que beaucoup considèrent aussi King Kong comme l'un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma
sa note me restera définitivement incompréhensible
j'ai pas vu Le Joker encore donc je peux rien en dire, concernant Inception je lui ai mis 3,5/5, ce qui me sidère toujours quand je vois ce film c'est l'imagination qu'il a fallu à Nolan pour imaginer tout ça, rien que pour ça je peux comprendre le succès de ce film
Ah, le King Kong de Peter Jackson... Quel film. L'une de mes premières claques au cinéma !
King Kong,Titanic. Jackson,Cameron. Du grand cinéma ![]()
Le 01 novembre 2019 à 05:49:01 Nicolas_98 a écrit :
King Kong,Titanic. Jackson,Cameron. Du grand cinéma
Dommage qu'il se soit embourbé dans la trilo du Hobbit et que depuis c'est le silence radio (malgré le documentaire sur la 1ère GM).
Le 31 octobre 2019 à 18:27:43 Kage_VI a écrit :
Ça doit être stylé
Un élement qui surpasse largement l'original, c'est Naomi Watts
que ce soit son rôle ou la perf
Naomi Watts est superbe dedans, autant dans son coté fragile que pimpante ou maline, même lorsqu'elle est à la merci d'un gorille d'une dizaine de tonnes ![]()
Le final m'arrache systématiquement quelques larmichettes je dois l'avouer 
Le 01 novembre 2019 à 04:56:52 Dobbyhp10 a écrit :
j'ai pas vu Le Joker encore donc je peux rien en dire, concernant Inception je lui ai mis 3,5/5, ce qui me sidère toujours quand je vois ce film c'est l'imagination qu'il a fallu à Nolan pour imaginer tout ça, rien que pour ça je peux comprendre le succès de ce film
Paprika de Satoshi Kon ;)
Sur RTL9 ce soir.