Pour la préquelle, dont j'ai parlé sur le topic "kaijus", il s'agira d'une adaptation du roman graphique "King Kong, king of the skull island".
On y verra comment la famille de Kong est masssacrée par le seigneur local; à savoir un vélociraptor gigantesque.King Kong lui fait son affaire et devient le roi de l'ile et le dernier représentant de son espèce.
Pour le King Kong de 2005, je trouve que certaines scènes sont trop longues et involontairement stupides. La séquence où Kong fait de la balançoire avec trois "V Rex" est le parfait exemple.
Mais bon, le film reste infiniment meilleur que le remake de 1976...