CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bryan de Palma

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
02 avril 2003 à 16:48:41

Désolé mais un film d´auteur n´est pas forcément intimiste.
Le terme a été inventé lors de la nouvelle vague pour désigner un réalisateur qui dépasse le stade de metteur en scène pour imposer une vision personnelle du script de base.
On pourrait l´opposer aux films de commande dans lesquels les réalisateurs sont interchangables.

battletoads
battletoads
Niveau 9
02 avril 2003 à 18:43:48

Très bon raisonnement mcbacri n´empêche que dans la plupart des cas l´un rejoint l´autre.
Mais c´est justement le message que je voulais faire passer avec "Le Parrain", pour reprendre tes mots je dirais que Coppola "a dépassé le stade de metteur en scène pour imposer une vision personnelle du script de base".
Surtout au fur et a mesure des épisodes...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:10:25

Donc d´après toi, il a fait du Parrain u film d´auteur...

battletoads
battletoads
Niveau 9
02 avril 2003 à 20:15:12

Je te rappelle qu´il a co-écrit le 3...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:28:13

et alors?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
02 avril 2003 à 20:44:02

C´est pas que l´Impasse soit un mauvais film mais je l´ai trouvé un peu décevant et très fade.
Par contre j´ai adoré les Incorruptibles.
Mais bon vous me connaissez.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 avril 2003 à 20:46:48

je suis content de toi olaf.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
17 octobre 2003 à 23:52:48

Je constate avec dépit,en remontant ce topic,que vous n´avez pas citez un des meilleurs films fait à ce jour:Le Fantôme du Paradis.

Le chef d´ouevre de De Palama!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
17 octobre 2003 à 23:57:28

Phantom of paradise je l´aime beaucoup aussi mais j´etais un peu deu du " rock" du film dont j´avais tlellement entendu parler. Enfin mon preferé de De Palma est L´impasse, tout simplement magnifique :)

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
18 octobre 2003 à 00:07:13

Ouais c´est clair et.

Anecdotiquement,des amis mon donné un surnom en rapport avec ce film.

J´ai bien aimé Scarface et Serpico mais ce dernier est de Lumet.

wops
wops
Niveau 10
18 octobre 2003 à 00:51:49

G jamais vu serpico ( la faute a mon vidéoclub,et oui il est introuvable)

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
18 octobre 2003 à 01:36:54

Personne n´a cité Pulsions, un de ses meilleurs films; l´Esprit de Cain est pas mal non plus.
Sinon son chef d´oeuvre pour moi reste Obsession.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
18 octobre 2003 à 01:42:51

D´ailleurs pour ceux qui ne les connaîtraient pas, Pulsions, l´Esprit de Cain et Body double sont à l´affiche du forum des images ( forum des Halles à Paris) entre fin octobre et début novembre.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
28 novembre 2003 à 16:54:17

Je viens de voir Body double, j´ai bien aimé, y a un côté Pulsions et un côté Obsession, bon enfin sinon comme d´hab y a un côté Hitchcock. ( Fenêtre sur cour surtout)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2004 à 09:05:10

De Palma est en train de devenir est un de mes réalisateurs cultes.J´ai vu Body Double récemment et Phantom of the Paradise.J´avais vraiment aimé le premier même si j´ai trouvé la fin pas terrible par rapport à l´ensemble du film.Pour le deuxième,c´est presque l´extase:une histoire simple mais prenante,de bons acteurs,le tout mélangé à quelques passages musicaux agréables et à des passages marrants(grâce à certains dialogues faut pas l´oublier).Sans oublier non plus la patte de monsieur De Palma,avec cette superbe mise en scène.

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 février 2004 à 13:37:38

Evilcid---> we miss you ; -)

lestat2003
lestat2003
Niveau 10
20 février 2004 à 11:51:21

:salut: les gas . .....vous avez oublier un tres grand film de brian de palma . .." PHANTOM OF THE PARADISE" 1976 . ....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment