CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kirikou et la Sorcière

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2003 à 19:20:13

J´ai vraiment envie de dir eun petit mot à propos de ce film d´animation méconnu de Michel Ocelot ( Princes et Princesses).

En effet, ce film est pour moi un chef d´oeuvre d´humanisme et d´originalité, proche des Miyazaki.

On y suit l´histoire d´un jeune garçon qui va défier une sorcière dans un village d´Afrique.

Une merveille, un conte philosophique remplit d´émotion et qui laisse des traces de bonheur.
Encore une fois, face à la cruauté des hommes, c´est l´humanisme qui l´emporte!!!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
31 mars 2003 à 13:16:23

Je suis tout a fait d´accord avec toi.
C´est un film que j´ai autant apprécié que "Princesse Mononoke" ou "Mon voisin Totoro".
L´animation japonaise est, certes, très diversifiée ( avec ses excellente et ses pathétiques productions) mais n´oublions ou plutot ne condamnons pas l´animation européenne ( si si elle existe) et américaine ( Disney en tête).

C´est tout a fait possible d´aimer Disney et Miyazaki en même temps...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mars 2003 à 13:37:33

c´était pas un dessin animé entièrement fait en Afrique ? ?

princes et princesses c´est le dessin animé en ombre chinoises non ?

c´est vrai que j´ai bien aimé ce dessin animé ça changeait un peu

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:06:05

l´histoire se déroule en Afrique mais le film est bien européen.

Princes et Princesses c´est bien l´animé en ombres chinoises.

La musique de Kirikou est à télécharger!!! Comme le film!

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
01 avril 2003 à 18:17:37

"Kirikou est petit, mais c´est mon ami
Kirikou n´est pas grand mais" ah je sais plus après. ( musique de Youssou N´dour).
C´est vrai que ce dessin animé est vraiment bien

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 avril 2003 à 13:51:06

kirikou nous libère, malgré la sorcière

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:59:47

Allez, pour tous ceux qui en ce moment sont à fond dans le trip animation : donnez vous les moyens de voir ce bijou ( car vous semblez pour l´instant peu nombreux).

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 mai 2004 à 16:13:08

Une suite est en préparation.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:18:13

Intéressant!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:43:35

:up: Pour un film d´une beauté rare ! Chef d´oeuvre d´animation !

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
17 juillet 2004 à 12:20:46

Très poétique.

Puriste
Puriste
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:21:32

AAAAAh quelle merde!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:53:55

Puriste :honte:
C´est pas parce que c´est un Da pour enfant que c´est nul...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:54:20

Ouais moi j´ai le DVD collector et j´emmerde Puriste qui est d´ailleurs une belle merde.

Car personne ne critiquera Kirikou et la Sorcière tant que je serai dans les parages.

Oui oui, je suis en week- end et je me lâche)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
17 juillet 2004 à 21:08:07

Ah Carément !

Le DVD collector 2 DVD est bien ? Quel film, j´adore ! ! :oui:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 août 2004 à 23:31:53

il est passé tout à l´heure sur Disney Chanel

Vous avez remarqué que c´est un vrai petit garçon qui double Kirikou ? et non un adulte comme ça se fait beaucoup ( c´est même souvent des femmes qui doublent les petits garçons dans les DA et même parfois les films. Bart Simpsons est doublé par une nana il me semble)
ça s´entend à la façon dont parle le héros, la manière appliquée et impliquée quand il déclame son texte. Il à les mêmes intonnations que les petits garçons qui parlent en jouant , genre " tiens, tiens... et si j´essayais de surprendre la sorcière..."
c´est amusant et ça rajoute à l´autenticité

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 août 2004 à 11:59:09

Moi je l´ai vu la semaine dernière.

Il est très bien, un joli conte.

Ca se voit qu´il a été fait avec très peu de moyens mais ce n´est pas dérangeant.

J´aime beaucoup.

" Kirikou n´est pas grand, mais il est vaillant ! "

Tous en coeur ! :rouge:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 août 2004 à 12:00:33

choeur*

:honte:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
03 août 2004 à 12:00:37

radiobemba Posté le 01 avril 2003 à 18:17:37
" Kirikou est petit, mais c´est mon ami
Kirikou n´est pas grand mais"

==> Mais il est vaillant... :hap:

J´ai bien aimé ce dessin animé, ça me change de Ninja Scroll....^_-

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
03 août 2004 à 12:03:53

Bart Simpsons est doublé par une nana il me semble)

==> Y a pas de " S" à Simpson ( :hap: ) , mais sinon, voui, c´est bien une gonzesse qui le double...
Je le regarde plus de la même manière maintenant que je le sais, d´ailleurs je me demande si c´est le cas aussi en VO...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment