J´ai vraiment envie de dir eun petit mot à propos de ce film d´animation méconnu de Michel Ocelot ( Princes et Princesses).
En effet, ce film est pour moi un chef d´oeuvre d´humanisme et d´originalité, proche des Miyazaki.
On y suit l´histoire d´un jeune garçon qui va défier une sorcière dans un village d´Afrique.
Une merveille, un conte philosophique remplit d´émotion et qui laisse des traces de bonheur.
Encore une fois, face à la cruauté des hommes, c´est l´humanisme qui l´emporte!!!