CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:57:42

Deux travellings.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:57:59

Vidéo spoiler Casino

http://www.youtube.com/watch?v=_qVLSkpVoCw

Va y reso compte moi le nombre de travellings jusqu'à la 37e seconde :hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:59:49

http://www.youtube.com/watch?v=s6QT9txfo7s (La Soif du mal)
http://www.youtube.com/watch?v=0epB5Z6ijpk (The Player)

On peut demander l'avis des autres, mais je t'assure que ce sont des travellings (et AUSSI des plans séquences, mais des travellings). ^^

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:02:57

bah dans le plan-séquence de The Player vu que c'est un plan entièrement fait à la grue y'a des travellings, des panoramiques, des plans fixe je crois même qu'il y a du zoom.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:06:03

C'est monté sur rails, et par moment seulement sur grue (lors des montées brutales de la caméra). Effectivement il y a de tout sinon, mais la scène est un long travelling si l'on se base sur la définition du terme.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:07:30

Je suis pas d'accord. Sinon chaque plan-séquence peut être appelé travelling.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:08:34

"Le travelling peut en outre être combiné avec d'autres mouvements de caméra (ex : mouvement de grue ou panoramique) pour constituer de manière plus générale un plan-séquence."

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:09:51

Le plan séquence de La Soif du Mal est juste sublime.
J'ai vu le film il y'a peu, faudrait que je fasse une critique si j'ai le temps.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:10:20

Tu es d'accord pour dire qu'il n'y a pas grue durant toute la scène au moins ? (par exemple lors des déplacements latéraux) ^^
Ca débute sur rail, puis ça passe en grue, et ça revient en rails et là tu as bien mélange de panoramiques, zoom et déplacements. Mais étant donné qu'il n'y a aucune coupe (ni montage donc) et que la caméra est active (elle se déplace, suit l'action et les personnage) on parle de travelling.

Un plan séquence c'est un plan dépourvu de montage pour moi, un travelling c'est un procédé via lequel la caméra est active, mouvante. Donc pour ces deux cas c'est plus qu'un plan séquence.
Enfin pour moi en tout cas.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:12:58

The Go > Ben non. Exemple bête : une scène de dialogue assez longue, mais dans laquelle il n'y a aucune coupe, aucun montage. C'est un plan séquence, mais il n'y a pas de travelling.
Par contre, à partir du moment où la caméra devient mouvante (par le biais de rails notamment, mais aussi via la Steady Cam - Shining) on parle de travelling. Et je ne parle pas de mouvement que pourrais effectuer notre tête par exemple (comme le panoramique). Je parle bien de déplacement, de mouvement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:18:29

Mais si dans un plan-séquence on trouve un panoramique le travelling est interrompu par définition. Donc dans le plan-séquence de The Player il y a plusieurs travellings pas qu'un. Et j'avais cru avoir lu quelque part que le plan-séquence de The Player avait été effectué entièrement à la grue et non sur des rails.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:21:31

Je pense qu'on joue sur les mots, parce qu'une grue au fond c'est aussi un rail, mais qui a la spécificité d'être vertical pour permettre à la caméra de s'élever (ou de descendre).

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:22:36

Sinon je voulais juste faire l'éloge de Barry Lyndon à la base. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:23:06

Je pense qu'à partir du moment que la caméra s'arrête c'est la fin du travelling (c'est comme ça que je le vois en tout cas).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:23:42

ou*

C'est du hors sujet intéressant au moins :hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 22:28:44

Pas faux. Je dirais même, pour une fois. :hap:

Ok, je pense comprendre sinon. Mais j'avoue ne pas avoir totalement le même avis, personnellement je suis d'accord pour qualifier la scène de plan séquence, d'accord pour dire qu'elle est composée de différents procédés (panoramiques, zooms, travelling). Mais à partir du moment où la caméra est mouvante et devient actrice, je parle de travelling, bien que ce dernier soit entre coupé de panoramique et de zooms. Au fond, la caméra reste en mouvement durant toute la séquence, elle ne fait que des pauses de quelques secondes pour cerner suivre le rythme de l'action, mais elle ne s'arrête jamais réellement (pendant cette scène).

:o))

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:49:03

Ah non mais lol :(

Je comptais le revoir ce soir. Je le lance et je m'aperçois que j'ai la VF :rire:

Va encore falloir patienter...

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2010 à 21:00:11

Ben regarde le VF :hap:
Comme ça tu vas baisser ta note :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 janvier 2010 à 23:03:42

Et tu aimerais qu'il baisse sa note ? Tu es bizarre pour quelqu'un qui se dit adorer. :-p

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:05:39

Et puis si je le regarde c'est pour savoir si j'augmente, à la base :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment