CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
04 janvier 2009 à 19:09:08

Il n'y a qu'un truc qui me dérange, mais on peut passer outre.

La prononciation française des personnages supposé "français"
le chevalier de balibari joue aux cartes avec des dignitaires et aristots french si ma mémoire est bonne. Stanley aurait du prendre des français, car là ça sonne faux

mais bon, un détail de bémol au milieu d'un chef d'oeuvre de ce calibre, je vais pas faire la fine bouche

"My name is Jonathan..."

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 janvier 2009 à 19:24:47

Ouais j'ai remarqué aussi. Pareil, la prusse qui est sensé ne parler que "un peu" l'anglais le parle très bien, et avec une très bonne prononciation.

Ca m'avait marqué sur le coup, mais j'ai zappé après. Preuve que ce n'est qu'un détail dans ce formidable film :coeur:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:24:41

Bah, je crois pas qu'il jouent avec des Francais. A cette epqoue, presque toutes les Cours europeenes parlaient couramment le francais. Ca faisiat un peu "langue d'elite".

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:05:13

J'ai juste envie de dire que ce film est sublime. :coeur:

- La plus belle photographie au monde
- L'une des BO les plus majestueuses
- Une direction d'acteurs exceptionnelle
- Un tableau en mouvement
- Un raffinement extrême
- Une mise en scène parfaite
- Un film novateur (utilisation du zoom)
- Kubrick

http://www.youtube.com/watch?v=RUQ4bmNu1dA
7 minutes de grand cinéma, ça stimule les sens. :hap:

:content: :content: :content:

resolution
resolution
Niveau 32
03 novembre 2009 à 21:07:03

c'est LA bo la plus majestueuse :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:14:05

J'ai regardé 30s de la vidéo et j'ai très très envie de le voir là :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
03 novembre 2009 à 21:15:26

tu l'as pas vu :honte:
tu attends quoi ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:19:05

Mais tu dis ça pour tous les films que j'ai pas vu :hap:

Il est dans mes priorités ^^

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:20:33

+ 1 Reso. Te rends tu compte que tu pourrais mourir demain et tu n'aurais pas vu ce film ?

Le mouvement de caméra lors de la scène du balcon, quelle merveille. J'ai presque envie de pleurer en voyant ça tellement le mouvement est beau et délicat.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:21:56

Tu peux expliciter pour le zoom parce que c'était pas le premier film à en faire.

Sinon j'adore ce film mais j'aime pas le traitement du personnage de Barry.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:24:59

Te rends tu compte que tu pourrais mourir demain et tu n'aurais pas vu ce film ?

:d) On peut dire ça à tout le monde pour au moins un film :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:25:51

Surtout aux cancéreux.

Un bon Kubrick, pour lequel je n'utiliserai pas le terme " surestimé " :hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:25:53

Je n'ai pas dit que c'était le premier hein. Il a été inventé en 1962 (merci mon cours d'hier). :hap:
Mais c'est le premier film à faire du zoom un personnage à part entière presque, si tu préfères. Même aujourd'hui, rares sont les films qui donnent une importance aussi soulignée à ce procédé dans un film. Je ne sais pas si je suis clair. ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:27:30

Ah vous êtes donc une seule et même personne !!!

:hap:

En 62 ? Ca me paraît tard quand même :-(

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:29:40

C'est ce que j'ai appris hier, par ma prof. :o))

D'ailleurs ça a créé un petit débat en classe puisque selon plusieurs personnes, l'effet de zoom est déjà perceptible dans des films sortis avant 1962. Mais d'après ce qu'elle nous a dit c'est un effet d'optique, il s'agissait en réalité de travelling qui donnaient un effet trompeur. Et la prof était sûr d'elle quant à la date, donc bon. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 novembre 2009 à 21:29:47

l'année de naissance de ma maman… mais on s'égare

je trouve ça aussi tard 62 pour le zoom…
enfin le zoom dans BL j'ai pas remarqué et ça ne m'a pas choqué au contraire, d'habitude j'ai un peu de mal avec ces zooms

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:31:49

Reso > C'est justement en raison de l'utilisation lente et délicate que ça te paraît très discret dans le film je pense. :oui: Ce n'est pas tape à l'oeil comme maintenant on aime le faire, avec des zoom très rapides. Ca se fond dans l'histoire et la narration.

resolution
resolution
Niveau 32
03 novembre 2009 à 21:32:44

ouais j'ai du mal avec les zooms rapides (chez peckinpah parfois)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:34:12

J'adore ça moi :bave:

Et Barry Lindon, quand j'y pense, je pense au côté tableau et aux zooms. C'est un procédé qui me marque :hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
03 novembre 2009 à 21:35:23

En tout cas lorsque la prof nous a annoncé qu'on allait étudié le zoom durant le cours, j'ai tout de suite pensé à ce film. Un peu comme si le procédé se rattachait instinctivement à ce film dans mon esprit. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment