CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

hanormal
hanormal
Niveau 10
16 août 2007 à 09:06:50

une complaisance bien argumentée^^

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
16 août 2007 à 15:49:06

tu prefere evil dead 1 ou evil dead 2?

hanormal
hanormal
Niveau 10
16 août 2007 à 15:57:00

evil dead 2.

Ayew
Ayew
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:02:37

Aprés usual suspect me revoici :noel:

J´ai 3 films de kubrick je crois bien :(

et celui et pour moi le meilleur :oui:

Allez l´OM :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:07:48

Tu vas upper un topic chaque fois que tu vois un film ? Nan parce que sinon on va tous faire pareil et ça risque d´être rigolo, surtout si c´est juste pour dire qu´on les a vu.

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
12 octobre 2007 à 20:35:26

J´aime bien ce film, j´aime bien la peinture.

:(

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:39:02

Il est clair que Kubrick s´est beaucoup inspiré de la peinture pour composer (et éclairer) ses plans.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 octobre 2007 à 20:40:05

Moi j´adore la musique et la voix off

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
12 octobre 2007 à 20:51:18

Drallil :d) Il a utilisé un objectif de la Nasa pour reproduire ce que voit l´oeil humain le plus fidèlement possible.

drallil
drallil
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:23:56

Moui, il me semble avoir vu ça quelque part. Ce qui m´impressionne, c´est la manière dont il a reproduit l´éclairage à la bougie de l´époque.

Ayew
Ayew
Niveau 10
13 octobre 2007 à 09:55:17

vu le niveau de certains topics qu´il y a en 1er page,je ne pense pas que ca gene :-p

Sinon j´avais une question mais j´ai oubliez,la musique que l´ont entend qu´on il est avec sa cousine au debut,quand elle cache son ruban entre ses seins,comment elle s´apelle cette musique?je sais qu´elle est connue :ok:

:svp:

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:12:17

La B.O. est merveilleuse, la chanson dont tu parles est "Women of Ireland" de Sean O'Riada.

Une scène du film a été tournée à la seule lumière des bougies :ouch:

Bref, nous prenons une claque visuelle, auditive, (et tout ce que vous voulez), en pleine figure!

Je vous envoie une citation de Stanley résumant bien sa vision du cinéma :

« Un film est – ou devrait-être – beaucoup plus proche de la musique que du roman. Il doit être une suite de sentiments et d’atmosphères. Le thème et tout ce qui est à l’arrière-plan des émotions qu’il charrie, la signification de l’œuvre, tout cela doit venir plus tard. Vous quittez la salle et, peut-être le lendemain, peut-être une semaine plus tard, peut-être sans que vous vous en rendiez compte, vous acquérez quelque chose qui est ce que le cinéaste s’est efforcé de vous dire. »

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
12 mai 2008 à 12:11:58

Stan, revient parmi nous :snif2:

CannibalGirl
CannibalGirl
Niveau 8
12 mai 2008 à 12:45:14

Il est trop bien ce film, peut-être le meilleur Kubrick :oui: :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:50:35

Enlève le peut-être et ce sera parfait :oui: :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
18 août 2008 à 18:13:51

je viens de le voir… j'ai adoré… normal Kubrick…
film parfaitement maîtrisé… j'avais pas vu ça depuis le dernier Kubrick que j'avais pu voir…(eyes wide shut) Même Mallick que j'adore ne lui va pas à la cheville niveau maîtrise de l'image, photographie. Le duel final avec cette foutue musique… mais c'était terrible j'ai cru que mon coeur allait lâcher. Trop de stress, scène d'une intensité énorme…
Superbe BO ! aussi bonne que 2001 et orange mecanique.

Kubrick n'aura fait que du bon… c'était la dernière pièce du puzzle pour moi… si on exclu fear and desire. Vraiment énorme. Culte.

mais je trouve que ce n'est pas le meilleur, du moins si on peut parler de meilleur vu le niveau monstrueux de tout ces films… je préfère orange mecanique… mais ça reste personnel…

quelle classe quand même ce Kubrick… autant de beauté en 3h c'est limite pas humain.
Et cette musique… arrrrrrrrrrrgggggggggg c'est terrible… elle m'est rentrée dans la tête.
pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le voir… c'est la seule question que je me pose.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 août 2008 à 18:15:36

:bravo: ?

:noel:

resolution
resolution
Niveau 32
18 août 2008 à 18:17:19

ben à ton avis :bravo: en effet :noel:
comme pour chaque Kubrick…

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 août 2008 à 18:17:25

Dommage que le film soit chiant...

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
18 août 2008 à 18:23:01

non il est pas chiant c'est 2001 qui l'est

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment