CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
28 février 2006 à 21:03:53

J´dois dire que ce film à été longtemps la réponse à la question assez con je trouve : "C´est quoi ton film préféré ?"

J´suis d´accord pour dire que l´intrigue est somme toute assez gnangnan et qu´elle se tire un peu longueur...
Mais quel maîtrise de la réalisation ! La musique ( j´ai chialé sur l´Adaptation Du Trio De Piano En Mi Bemol Op 100 - 2e Mouvement de Schubert ( j´ai fait une recherche, j´l´avoue... :rire: j´ne me rappelais que du compositeur ! )

:fete:

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:44:42

Wops Posté le 24 février 2005 à 22:14:32

J´ai vu ce film y a pas longtemps et j´ai adoré.Ryan O´Neal est parfait,j´avais déja adoré son interprétation dans Midnight Express,mais la c´est du grand cru

:gne: il a pas joué dans Midnight Express ?! !!!

Excellent film et superbe musique.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:41:02

Je confirme en affirmant qu´il est excellent .

drallil
drallil
Niveau 10
10 mai 2007 à 14:14:31

Photographie magnifique. Gros travail sur l´éclairage pour parvenir à ce rendu de type "éclairage bougie" >> ben oui, Kubrick n´a pas éclairé son film avec des bougies...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:08:28

Drallil, si les scènes de nuit et d´intérieur sont bien tournées à la bougies avec des objectifs très luminueux.

Je remonte ce topic car je viens de le voir... et comme à chaque fois que je regarde du Kubrick, je suis bouche bée. Vraiment un films sublime à ne pas manquer comme vous le savez surement ^^
Il n´y a qu´à voir l´ouverture du film avec le duel... ce décord en fond bon sang c´est vraiment un tableau qu´on a devant les yeux :ouch: stupéfiant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 mai 2007 à 19:25:50

Pour les scènes avec les bougies, il y a des rajouts de projos très faibles au plafond. Ils le disent dans le doc qui est avec le coffret je crois, et je l´ai lu dans le bouquin de Ciment.

Donc, il n´y a pas que les bougies.

Mais ils ont aussi utilisé des lentilles spéciales, chopées à la Nasa, et ils ont été obligés de construire des caméras spéciales pour les y adapter.

drallil
drallil
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:33:52

Kubrick a été photographe. Dans ce film, il a monté sur sa caméra des filtres pour appareils photo afin d´avoir le rendu "bougies". Essaye d´éclairer un film juste avec quelques bougies, tu vas t´amuser !

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
23 mai 2007 à 21:47:56

Je pensais que c´était vraiment éclairé à la bougie, moi.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:06:35

Magnifique film , un des meilleurs jamais réalisés qui prouve que Kubrick est un grand personnage .

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
15 août 2007 à 16:31:30

Kubrick est le plus grand réalisateur qui soit.

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 août 2007 à 16:34:57

Un des plus grands.
Pas de catégorisme, STP.

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
15 août 2007 à 16:36:06

Tu préfères Canet peut-être ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 août 2007 à 16:39:18

je considère que des cameron, tarantino, raimi, carpenter, romero, burton, del toro, cuaron peuvent pleinement être situés au même niveau :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 août 2007 à 16:39:58

Ce film est magnifique il se conte sur les doigts des films aussi beau que Barry Lyndon :ouch:
En tous cas c´est un film bouleversant et dur à l´image de la musique qui est superbe.

Barry Lyndon est un chef d´oeuvre du 7eme art

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 août 2007 à 16:41:04

le film n´est pas à proprement parler "dur".

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
15 août 2007 à 16:41:22

hanormal :d) Je connais pas assez ceux que tu viens de citer.
Sauf un que tu peux virer : Tarantino.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 août 2007 à 16:43:28

A proprement parler non mais certaines scènes sont dur.

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 août 2007 à 16:45:00

un gars qui a fait pulp fiction et kill bill mérite amplement sa place au panthéon des meilleurs.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
15 août 2007 à 16:46:41

Ainsi que Reservoir Dogs.

hanormal
hanormal
Niveau 10
15 août 2007 à 16:48:29

une de mes grandes hontes de grand amateur ciné, je ne l´ai pas vu...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment