CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
29 juillet 2019 à 13:09:34

Je pense que le plus gros problème, c'est la durée du film. Il dure 3 heures :(

Cilbup
Cilbup
Niveau 56
29 juillet 2019 à 13:19:33

Merci pour vos réponses. Si c'est que ça, ça ira. Je ne m'attends pas à ce qu'il regarde tout le film avec moi, mais vu qu'il est là, je préférais m'assurer qu'il soit pas confronté à des images qui ne sont pas de son âge.

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
29 juillet 2019 à 13:59:46

Je l’ai vu hier ! Franchement c’était pas mal même si c’est assez lent dans l’ensemble :(
La scène de duel à la fin captivant par contre

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
09 août 2019 à 22:47:19

"Les images mon subjugué a certains moments j'avais l'impression de voir des peintures en mouvement, les lumièred naturelles font tout le charme du film."

C'est fait exprès. Chaque plan ou presque donne l'impression d'être une peinture du XVIIIème siècle.

Dire que j'ai découvert ce film en cours à la fac :hap:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
20 septembre 2019 à 14:55:58

Le 20 septembre 2019 à 13:36:02 CyrilHanouna a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:52:31 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 12:37:29 CyrilHanouna a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 11:56:38 Monsieur-Yoshi a écrit :
Ecoute moi Stanley, c'est bien beau d'éclairer à la bougie, mais si c'est pour filmer des trous du cul poudrés qui jouent aux cartes, ça sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492108809-durendieu2.png

Trop chiant Barry Lyndon, pas assez de gunshot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495839470-durendalpls.png

Barry Lyndon est chiant oui. L’histoire est inutile et prévisible.... alors esthétiquement c’est magnifique mais bon

C'est l'histoire d'une ascension et d'une chute, c'est pas le premier à le faire, en général le côté "previsible" fait partit essentiel de ce genre de film.

D'autant plus dans celui la avec la voix off omnisciente.

C'est étrange qu'il déteste autant ce film alors que c'est le moins "froid" selon moi, et sûrement un de ses plus émouvant.

Puis la chute de Barry sur son seul acte d'humanisme en tirant volontairement à côté :snif:

Oui mais il n'y'a pas beaucoup d'intérêt, ok c'est magnifique mais à quoi bon ? Je vois aucune émotion dans ce film honnêtement, aucune passion.
je ne ressens qu'un vide intersidéral devant ce film, une coquille vide... il n'y a pas de sentiment, pas de réelles personnes...

Kubrick est une machine, un mutant, un martien. Il n'a aucun sentiment humain. Mais c'est super lorsque la machine se met à filmer d'autres machines, comme dans 2001.

C'est malhonnête de dire que c'est froid et distant, ça peut paraitre comme cela si l'on s'arrête bêtement aux dialogues et aux silences mais c'est trompeur, c'est un film extrêmement émouvant et proche de son personnage principal.

La caméra est au plus près de son visage et Kubrick filme ces rapports intimes quand il tente de séduire une femme, il l'a désire vraiment. Les rapports qu'il entretient avec son fils sont aussi très chaleureux.

Et Barry n'est pas un maniaque qui tente par tout les moyens de sortir de sa classe social, il est humain et est pris d'émotion quand il entend un compatriote irlandais alors qu'il est censé l'espionner, ce n'est pas un choix stratégique qu'il fait, il est simplement submergé par ses émotions.

Franchement dire que Kubrick est une machine et qu'il n'a aucun sentiment humain c'est malhonnête :(

MOTHER1
MOTHER1
Niveau 25
12 avril 2020 à 16:26:17

Il passe ce soir à la télé je vais pouvoir découvrir ce film.

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
12 avril 2020 à 18:14:07

Le 12 avril 2020 à 16:26:17 MOTHER1 a écrit :
Il passe ce soir à la télé je vais pouvoir découvrir ce film.

L'un des meilleurs Kubrick.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
12 avril 2020 à 19:10:40

Je vais le montrer à ma copine avec l'argument "c'est un film de costumes"! :hap:

Je ne l'ai vu qu'une fois il y a dix ans donc ça ne me fera pas de mal non plus. Par contre j'ai le souvenir que le rythme ralentissait sérieusement vers la fin notamment pendant la scène du duel que j'avais trouvé interminable ...

Est-ce un faux souvenir? Pensez-vous que le film soit accessible pour les gens normaux? C'est à dire pas les cinéphiles fous furieux.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 avril 2020 à 23:55:50

Chef d'œuvre absolu :snif2:

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
12 avril 2020 à 23:58:29

Le nombre de plans qui ressemblent à une peinture est impressionnant :bave:

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
12 avril 2020 à 23:58:54

Le 12 avril 2020 à 23:55:50 Acknowledge a écrit :
Chef d'œuvre absolu :snif2:

C'était la première fois que tu le voyais ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
12 avril 2020 à 23:59:12

Le 12 avril 2020 à 23:58:54 SaturneDraz a écrit :

Le 12 avril 2020 à 23:55:50 Acknowledge a écrit :
Chef d'œuvre absolu :snif2:

C'était la première fois que tu le voyais ?

Oui

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
13 avril 2020 à 00:00:19

C'est le diapo de ton oncle qui est parti au Louvre, mais bon sympathique quand même. Par contre il a réussi à me faire haïr la Sarabande, j'en pouvais plus.

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
13 avril 2020 à 00:01:14

Le 12 avril 2020 à 23:59:12 Acknowledge a écrit :

Le 12 avril 2020 à 23:58:54 SaturneDraz a écrit :

Le 12 avril 2020 à 23:55:50 Acknowledge a écrit :
Chef d'œuvre absolu :snif2:

C'était la première fois que tu le voyais ?

Oui

Ça fait plaisir de savoir que tu aies autant apprécié cette merveille.

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
13 avril 2020 à 00:03:58

Le 12 avril 2020 à 23:58:29 Le-Sochalion a écrit :
Le nombre de plans qui ressemblent à une peinture est impressionnant :bave:

Oui c'est voulu. On a l'impression de voir les plus beaux et les plus grands tableaux du XVIIIe siècle en mouvement.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
13 avril 2020 à 00:10:13

Après je ne pense pas le regarder de sitôt, c'est très long, même si je l'ai enregistré. Je m'attendais un peu à autre chose aussi vu le teaser arte, un peu plus de décadence...

Mais oui suivre le parcours de cet homme se rêvant être plus grand était assez passionnant. Les plans et les costumes sont très beau. J'aurais aimé entendre un peu plus le thème principal, même si on en profite bien à la fin. J'ai une préférence pour la deuxième partie, plus directe et émouvante, alors que généralement le côté décadence du perso j'aime moins :hap:

J'ai versé une larme après l'accident de qui vous savez :-(

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est le vieillissement des persos, enfin surtout celui de sa femme...

Et puis cet épilogue, ils se sont querellés mais maintenant ils sont au même niveau :snif2:

Message édité le 13 avril 2020 à 00:11:32 par Acknowledge
MOTHER1
MOTHER1
Niveau 25
13 avril 2020 à 00:13:17

Quel plaisir de suivre Redmon barry la tension du duel est impressionante le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir assister au napoléon de kubrick.

SaturneDraz
SaturneDraz
Niveau 9
13 avril 2020 à 00:22:16

Le 13 avril 2020 à 00:13:17 MOTHER1 a écrit :
Quel plaisir de suivre Redmon barry la tension du duel est impressionante le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir assister au napoléon de kubrick.

Eh oui, ça restera mon plus grand regret du cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

Genla
Genla
Niveau 69
13 avril 2020 à 00:30:58

Pour moi ça restera son meilleur film. Véritable chef d'oeuvre.

MOTHER1
MOTHER1
Niveau 25
13 avril 2020 à 00:32:43

Le 13 avril 2020 à 00:22:16 SaturneDraz a écrit :

Le 13 avril 2020 à 00:13:17 MOTHER1 a écrit :
Quel plaisir de suivre Redmon barry la tension du duel est impressionante le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir assister au napoléon de kubrick.

Eh oui, ça restera mon plus grand regret du cinéma. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826965-rio-41.png

en deux actes :
Comment Napoléon a acquis la manière et le titre d'empereur
Relation des malheurs et désastres qui menèrent Napoléon à sa chute

C'était déjà tout fait :hap: on peut ajouter un autre acte pour son retour d'exil et le film est écrit !

Message édité le 13 avril 2020 à 00:33:51 par MOTHER1
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment