CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 13:31:14

Ba d'un coté t'à pas tord non plus car l'histoire de L'Homme au Masque de fer se déroule dans une période de l'histoire que je ne porte pas in my heart, mais je l'ai regardé pour le groupe d'acteurs !

En d'autres terme, je pense que si le jeu d'acteur de Barry Lyndon est très bon, il se peut que je puisse apprécier :)

Je ne dit pas que le jeu d'acteur de L'Homme au masque de fer est très bon, juste que Depardieu, Jeremy Iron et Dicaprio sont blindé de charisme et peuvent quasiment sauver un film de l'ennui !

yuz
yuz
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:36:24

Les acteurs de BL sont très bien, mais c'est clairement pas pour ça que le film est génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 13:43:57

Avec Kubrick c'est surtout sur les plans, la façon de filmé que tout se joue ?

Apparemment c'est le cas avec Shining :(

Moi se qui m'attire dans un film, c'est surtout de long dialogues complètement barré avec des acteurs possédé par leur personnage :ok:

Mais des fois ça fait du bien de voir quelque chose de totalement différent, enfin je croit :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:36:19

Ben alors t'aurais dû avoir ton compte avec Shining :hap:

Kubrick était un grand metteur en scène en effet, que ce soit sur la composition des plans, les mouvements de caméra et cette esthétique est toujours au service de quelque chose. Ca ne s'arrête pas juste à des oeuvres plastiquement époustouflantes, tu y retrouves souvent un certain pessimisme concernant la nature humaine. Barry Lyndon use d'un ton satirique pour parler de la famille, de l'arrivisme, des moeurs... Il ne faut surtout pas penser que chez Kubrick tout est une affaire de forme.

]France[
]France[
Niveau 10
02 juin 2013 à 23:44:28

Très bon film, en même temps c'est Kubrick vous allez me dire ! ^^ Non, exellent film qui m'a transporté en plein VIIIème siècle. Ce film a quelque chose de spécial, je vous le recommande à tous et en Blu Ray Full HD comme moi je l'ai vu c'est encore mieux :ok:

SeigneurDuTemps
SeigneurDuTemps
Niveau 10
03 juin 2013 à 07:04:30

je ne crois pas que l'histoire se passe au 8ème siècle :rire:

]France[
]France[
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:13:11

Ah oui pardon, XVIII e siècle :ok:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
28 juin 2013 à 03:40:06

Salut, on m'a spoilé la fin de Barry Lindon, ça vaut quand même le coup que je le regarde ? :/ (je préfère demander, le film est super long :o )

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
28 juin 2013 à 03:44:32

Ok ok, merci :o))

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
31 mars 2014 à 15:59:28

http://youtu.be/BmANPPIi168 :coeur:

Mieux que Bach et Haendel :oui: :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
31 mars 2014 à 16:04:11

Et Schubert :hap:

elireen
elireen
Niveau 9
25 avril 2014 à 17:26:06

Le premier choix de Stanley Kubrick pour le rôle de Barry Lyndon s'est porté sur Robert Redford. Malgré un accord de principe entre les deux parties, Redford se désista pour s'engager sur La Kermesse des aigles de George Roy Hill.

Pour ou contre Redford en barry?

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
25 avril 2014 à 17:57:13

Dans ce rôle, bof...

Amajry
Amajry
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:27:01

O'Neal est très bon donc peu importe.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
06 mai 2014 à 01:33:57

Les traces d'un arriviste partis de rien, arrivant a se faire une place dans la noblesse. C'est un homme somme toute banal, pas un grand héros, pas un grand méchant, juste un type comme vous et moi... Avec ses défauts et ses qualités. Ses moments de vide et de grandeur, un homme quoi. On est de tout coeurs avec ce personnage, puis on le déteste, le méprise, pour enfin finir par être emparé de tristesse et de compassion a son égare. Le film est d'ailleurs particulièrement mélancolique, précisément a partir de la 2ème partie (donc après l'entracte), où la vie de Barry bascule complêtement, se mariant a Lady Lyndon, femme mélancolique a la beauté assommante, disposant aussi d'une fortune incroyable. Une femme pour qui il n'éprouve pas grand chose, elle n'est rien de plus qu'un accessoire pour Barry... Sa beauté, son argent et sa fertilité suffise, il lui fait un enfant, et vie heureusement, mauvais marie mais père formidable.
C'est la monté et la chute. En quelques sorte il est le Tony Montana (a beaucoup d'exceptions près) du 18ème siècle. Epoque qui intéressait d'ailleurs particulière Kubrick, et qu'il connaissait parfaitement bien.
Au départ, c'était la vie de Napoléon qu'il voulais filmé. Un projet monstrueux qui fut finalement abandonné par les studios qui avait fini par ne plus y croire. On a raté probablement un monument du 7ème art, mais on a notre lot de consolation. Et quelle lot de consolation !

Pour moi, ce n'est pas une 1ère, c'est la 2ème fois que je le vois. Et mon avis se confirme enfin, ce film est parfait.
Les plans sont hallucinant de beauté, ces dézoomage orgasmique nous dévoilant des plans comparable a des tableau. Rarement je n'est vue une tel perfections et beauté dans les plan, on est face a une véritable merveille.
Les éclairage naturel, avec ces bougies qui donne un ton si unique aux images, c'est magique...
Et parlons en de la bande-son ! Comment ne pas pensé a Barry Lyndon en écoutant la Sarabande de Haendel ou le Trio Piano de Schubert ? Comme toujours Kubrick s'approprie la musique comme un musiciens s'approprie les notes, je n'est jamais vu un réalisateurs faire preuve d'autant de génie et de justesse sur l'utilisations de la musique.
La voix off, très littéraire, et particulièrement plaisante, est parfaite. Nous narrant l'histoire, sans pour autant rentré dans des détails inutile, elle est tout a fait justifié, et personnellement c'est la meilleurs utilisation de la voix off que je connais a ce jour.

Kubrick, avec ce film il explose les scores, il transcende un genre (c'est sa grande habitude) et met la barre tellement haute, une barre qu'il n'a lui même pas su franchir plus tard.
Pour moi c'est LE chef d'oeuvre de Kubrick, et aussi l'un des plus grand films. Il est vrai que je ne pense non plus avoir assez de connaissance pour affirmé une tel chose sereinement, mais je ne pense pas dire non plus une énormité en clamant que Barry Lyndon fait très largement partie des plus grands films de l'histoire.

Barry Lyndon, c'est ce genre de films rare qui fascine, ce genre d'oeuvre qu'on se plait a revoir et a redécouvrir, a y décelé toujours et encore plus de qualité a chaque nouveaux visionnages, tant il est immense et riche. Aussi parfait dans la forme que dans le fond, les 3 heure passe sans aucune difficulté et le film est captivant du début a la fin. On a là un vrai monument du cinéma.

10/10

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:38:59

Bah si Redford avait accepté le rôle il n'aurait pas pu tourner dans The Great Waldo Pepper. Donc non. :hap:

quutamo Voir le profil de quutamo
Posté le 8 mai 2013 à 12:21:10 Avertir un administrateur
Ba en générale je suis assez ouvert sur les époques ( pas très bien tournée mais bon :hap: ).

Même si Gangs of New York, Les Affranchis, Once upon a time in Amerique, The GodFather, restent mes thèmes favoris !

C'est surtout que le style "Versaillesjmeballadeapoilencriant", c'est pas trop mon délire à la base.

J'ai vu Les 3 Mousquetaires, L'homme au masque de fer, The Patriot...

:d) Porthos-Depardieu à poil alors qu'il est bourré. :bave:

Abou_Dieuby
Abou_Dieuby
Niveau 10
02 août 2014 à 10:57:46

Ca y est, on a enfin réussi à me faire voir Barry Lyndon, et je le regrette amèrement... C'est la première fois que je n'ai pas aimé un Kubrick !!

Je me suis sacrément fait chier, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai absolument pas réussi à être touché par l'histoire de cet homme. Peut-être était-ce dû à ma fatigue et au fait qu'on lâche un peu la pression le vendredi soir mais hormis la qualité exceptionnelle de la bande-son, de fabuleuses images, l'histoire est à dormir debout.
On s'emmerde clairement, c'est lent, c'est classique (le jeune homme qui part de chez lui à cause d'une femme, vu et revu, pour atteindre la gloire...). Quel dommage quand le cadre est si magnifique !

Mais je pense que je me referai une session un peu plus tard, probablement dans quelques mois, car je ne comprends pas comment autant de personnes ont pu trouver ce film aussi fabuleux alors que je me suis clairement ennuyé...

elireen
elireen
Niveau 9
02 août 2014 à 11:48:49

Barry Lindon sera projeté à la cinematek de Bruxelles. Le dimanche 10 août à 17h. Perso j y serais bien qu ayant vu le films.déjà plusieurs fois. Dans une salle obscure ça ne se refuse pas. Quelqu'un sais quel est le format de base du.film?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 août 2014 à 11:52:41

Oh putain ça me tente carrément ça :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 août 2014 à 11:58:03

Ah oui j'avais pu le revoir au ciné, ça claque !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment