CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
03 juillet 2012 à 02:56:10

Mais ce sentiment d'exclusivité, je le comprends parce que je le vis en ce qui concerne les films justement. Pour moi, il y'a Barry Lyndon et il y a les autres films et même Stalker et Aguirre, qui viennent juste après dans mon classement, et tout en les adorant, j'ai le sentiment de beaucoup moins les vénérer que BL justement.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 juillet 2012 à 03:05:14

Concernant Malick, je peux comprendre. Même si j'attendais chaque nouveau plan des Moissons du Ciel avec impatience tant le film était beau. Le Nouveau Monde est aussi pour moi un exemple de beauté pure incroyable. C'est vrai qu'il magnifie tout, mais je pense que cela témoigne plutôt d'une reelle passion, d'un amour de la nature, de ce qu'il est en train de filmer, du cinéma en lui-même. Ce réalisateur me fascine.

Bah tu sais, pour moi il y a des grands, très grands. Bergman est un realisateur hors du commun, un très grand réalisateur. Mais Kubrick me semble être un géant. Comme le disait Welles, d'ailleurs !

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
03 juillet 2012 à 03:16:47

Oui, Welles le disait (et il avait raison). D'ailleurs Kubrick s'inscrit dans la mouvance de Welles, en ce sens que comme lui, il a fait peu de films en essayant de s'attaquer à tous les genres, témoignant à chaque fois d'un perfectionnisme forme renouvellé mais à la différence de Welles, qui n'a eu carte blanche que pour son Citizen Kane (splendide au demeurant, je sais pas si tu l'as vu) alors que Kubrick l'a eu pour plus la moitié de ses films. C'est pour ça que beaucoup considèrent Kubrick comme le "vengeur" de Welles vis-à-vis des studios.

Mais très sincèrement, si je n'aime pas tous les films du Kub' (Shining et Folamour me laissent relativement froids), je dois dire que je suis juste incapable de comprendre comment on peut ne pas aimer BL tant chaque plan est un tableau, la narration fluide et grandiose ... etc. Et je suis assez ouvert d'esprit d'habitude mais là, je comprends vraiment pas :hap:

Pour Malick, je pense également que c'est par amour pour ce qu'il filme qu'il a tendance à tout sublimer mais c'est aussi ça qui m'a fait aussi le détester à une époque où je trouvais carrément ses films niais. Pour avoir revu la plupart d'entre eux et pour avoir reconsidéré le cinéaste, je maintiens quand même pour la boursouflure de ces films.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
14 juillet 2012 à 19:22:39

Perso, c'est Full Metal Jacket qui me laisse de marbre, quand tu as Apocalypse Now et Outrages à côté qui sont beaucoup plus impressionnants.

Mais sinon je les aime tous, même Eyes Wide Shut.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:04:22

En même temps il est très différent de ces films.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:12:51

Et très bon :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2012 à 14:03:44

Ben ils sont tout juste comparables par leur sujet, c'est tout ce que je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 11:46:39

J'hésite à voir ce film après avoir vu :

http://www.youtube.com/watch?v=lrl9Synu7pY

Mais n'ayant pas accroché à Shining, en même temps je l'ai vu qu'une fois et j'était peut être pas assez concentré..

Mais bon j'aimerai faire la paix avec Kubrick :hap:

Pensez vous que Barry Lyndon soit un film "accessible" si je puis dire ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:56:07

Les deux n'ont rien à voir mais je ne pense pas qu'on puisse dire que BL soit plus accessible. L'histoire est simple à suivre mais le risque c'est l'emmerdement (même si je ne comprends pas qu'on puisse s'ennuyer une seule seconde devant ce chef d'oeuvre :hap: )

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:58:50

L'ambiance. :cool:
La musique. :cool: :cool:
L'histoire. :ouch:
Les acteurs. :ouch: :cool:
La réalisation de S.K. :bravo: :cool:
La photo. :cool: :ok:
Enfin , tout ce film. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 12:06:38

A la base faut quand même aimé l'époque ? pour apprécié un temps soit peut le film ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:12:58

Etant donné que je suis prêt à apprécier n'importe quelle époque tant que le film soit bon je ne peux pas vraiment t'aider :hap:

Pour ma part je ne m'y intéressais pas trop, c'était pas ma période historique préférée. Ça ne m'a pas empêcher d'adorer le film. Donc non, à mon sens ce n'est obligatoire d'aimer l'époque même si ça peut être un plus (comme moi j'adore le far west, j'ai une petite tendance à surnoter les westerns :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 12:21:10

Ba en générale je suis assez ouvert sur les époques ( pas très bien tournée mais bon :hap: ).

Même si Gangs of New York, Les Affranchis, Once upon a time in Amerique, The GodFather, restent mes thèmes favoris !

C'est surtout que le style "Versaillesjmeballadeapoilencriant", c'est pas trop mon délire à la base.

J'ai vu Les 3 Mousquetaires, L'homme au masque de fer, The Patriot...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:26:21

Tant mieux, personne ne se balade à poil en criant dans Barry Lyndon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 12:28:44

Okay, je vais essayé de le loué pour voir, ou de le trouvé à bas prix :)

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:41:27

"J'ai vu Les 3 Mousquetaires, L'homme au masque de fer, The Patriot... "

Et tu oses comparer ces daubes à BL ? :ouch: Tu mériterais qu'on te fasse écarteler pour cet affront :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:09:07

Tu l'as voit où la comparaison ?

yuz
yuz
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:11:02

Bah il dit implicitement qu'il a vu ces films et qu'ils ne lui ont pas plu, et il n'est pas donc pas confiant en Barry Lyndon.

C'est une sorte de comparaison quoi ! Un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2013 à 13:21:07

Ah non je ne dit pas qu'il ne m'ont pas plus, j'aime beaucoup The Patriot.

C'était juste pour cité des films de la même époque " à peut prêt " que B.L.

:-)))

yuz
yuz
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:23:17

J'essayais de te sauver la face, tant pis. :fou:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics