CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barry Lyndon

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:17:44

Le ciné de ma ville avait fait une rétrospective Kubrick fin 2011. Pouvoir revoir ses films sur grand écran ça le faisait :p) .

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 mars 2012 à 20:18:36

Idem j'y vais Lundi :bave:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:34:46

Quelle jouissance de voir ce chef-d’œuvre au cinéma...

C'est définitivement mon Kubrick préféré.
La maitrise est totale... que ce soit au niveau des costumes, de la photo, des musiques, de l'écriture.

Merci d'avoir fait cette remonté dans le temps.

:coeur:

De plus cette séance me réconcilie avec les gens qui vont voir des films.
J'ai été grandement surpris par la moyenne d'âge très jeune (20-25 ans) lors de la projection et je les remercie d'avoir fait un silence de cathédrale pendant ces 3h, ça renforce l'immersion et c'est indéniablement agréable.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:59:27

Moi y'en qui ricanaient quand il pleure :hap:

Bon au cinéma c'est quelque chose, mais j'ai moins aimé que la première fois.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:17:21

Arf moi c'est l'inverse, j'ai encore plus apprécié que ma première fois.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
03 avril 2012 à 00:19:54

Moi j'ai autant apprécié que mes x autres fois :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:22:15

Je trouve la musique un peu trop omniprésente, et comme Dark la voix off parfois de trop.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
03 avril 2012 à 00:25:33

J'adore les deux, l'utilisation de la musique est géniale, et le propos de la voix-off fondamental dans le déroulement du film, il a un véritable intérêt narratif et artistique, ajoutant la dimension inéluctable du destin de Barry Lyndon, en prévoyant les évènements à l'avance.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:28:39

Justement je trouve que ça enlève trop de surprise, on sait déjà que ça va mal finir, et tout savoir à l'avance me gêne un peu.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:35:02

Bof non ça gène pas trop parce que Kubrick réussit tout de même à créer quelque chose de totalement prenant bien qu'on sache à l'avance la trame principale.

La musique m'a donné des frisons... Elle est déjà dans mon smartphone. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:37:40

Non mais ce sont de petits reproches, je suis loin de m'être ennuyé. La musique je sais pas, peut-être que je m'en suis lassé à trop écouter la BO à part.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:38:44

C'est fort probable oui, faut écouter ça à petites doses.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:39:22

Je crois que je vais attendre un peu avant de le revoir :hap:

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
03 avril 2012 à 00:39:29

L'intention de Kubrick dans Barry Lyndon est, je pense, tout sauf de la surprise, bien au contraire. Et ça rend les scènes encore plus dramatiques, c'est génial !

yuz
yuz
Niveau 10
03 avril 2012 à 00:42:38

Je crois qu'on a un peu trop entendu Sarabande à droite à gauche. :sleep:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
03 avril 2012 à 09:28:12

+1 Schaffer. :oui:

Oh et puis zut, ce film est un chef-d’œuvre que je pourrais revoir une bonne centaine de fois.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 juillet 2012 à 02:22:52

Mon Dieu, mais je viens de le revoir une nouvelle fois. Mais à chaque fois c'est pareil. Kubrick est vraiment l'un des plus grands artistes de son siècle. Et le roi des réalisateurs. Je veux dire, mais les plans qu'il nous sort dans Barry Lyndon n'ont jamais été égalés, à ma connaissance. C'est splendide, la camera est toujours placée au millimètre près au meilleur endroit, la mise en scène est un exemple à suivre tout simplement. La photographie est à tomber. C'est magnifique, c'est avec 2001 le plus grand chef d'œuvre que j'ai vu, et une des œuvres majeures de son temps.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
03 juillet 2012 à 02:34:51

MASTERPIECE évidemment :oui:

AronofskyFTW For the Win ! :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 juillet 2012 à 02:41:44

Le seul qui s'approche de l'énorme maitrise de création et de faiseur d'images de Kubrick, c'est Malick je trouve. Mais, et encore, y a toujours une nette séparation entre les grands cinéastes comme Refn, Bergman, Shindo, et Kubrick selon moi. Je le trouve tellement au dessus de tout. Ça s'explique pas, c'est un peu comme si on me demandait d'expliquer pourquoi je préfère Beethov' à Bach, Vivaldi ou Mozart. Dans ma tête y a Kubrick, et y a les autres.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
03 juillet 2012 à 02:53:31

Oui, j'ai pensé comme toi à une époque et Kubrick reste le seul cinéaste que je suis prêt à défendre contre des trolls ou des critiques construites alors que ce soit bizarrement moins le cas pour des cinéastes que j'aime plus que lui (comprendre Bergman et Welles).

Mais ça reste un putain de génie.

Je suis d'accord pour Malick mais je lui ferai quand même quelques reproches (et ce, malgré tout l'amour que je porte pour ToL :-) )
1- Malick a un coté artificiel qui me dérange un peu, tout simplement parce que ce côté se retrouve dans l'emotion (contrairement à WKW où cette artificialité repose et fonde uniquement l'esthétique et l'ambiance) : Malick ne peut s'empêcher de sublimer tout (et parfois n'importe quoi), et notamment à travers des éléments extrinsèques à l'image (la musique, qui est encore plus présente que chez Kubrick).
2- Je trouve Malick inégal : autant je porte une affection toute particulière à Badlands et surtout à ToL, autant l'histoire des Moissons du Ciel ne m'interesse franchement pas et La Ligne rouge m'emmerde pas mal
3- Je trouve les films de Malick souvent boursouflés, c'est dommage.

C'est quand même un cinéaste que j'apprécie beaucoup mais ces réserves m'empêchent de le mettre au niveau de Kubrick (dont il s'inspire pour la forme) ni de Tarkovski (dont il s'inspire pour le fond)

Mais c'est vraiment un réalisateur ambitieux qui n'a pas son pareil pour créer des images sublimes (quitte à ce que soit artificiel).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment