J'avais vu ce film à l'époque à sa sortie sans en garder de gros souvenirs, et je me le suis donc refais pour voir, et j'ai été très agréablement surpris.
Alors je comprends un peu pourquoi ce film a une mauvaise réputation, il mélange un peu les genres et les ambiances, il a un côté très décalé, à la limite du nanardesque par moments, mais justement perso j'ai beaucoup aimé ça. Là où pour certains c'est sans doute insupportable, moi ça me fait bien marrer et j'ai trouvé l'atmosphère dans le film tout à fait à mon goût.
Après il est pas parfait non plus et a ses faiblesses, mais j'ai passé un très bon moment. Le personnage de Morgan Freeman par exemple, y'en a qui détestent ce personnage complètement con, mais moi au contraire il me fait délirer et je trouve que c'est un excellent apport à une situation déjà complètement déjantée.
Ce qui me plaît notamment dans le film, c'est combien il est inattendu, peu de choses se passent comme elles se passeraient dans un film normalement
Après le film aurait pu être mieux sur pas mal de points, c'est sûr, mais plutôt que de faire une liste je préfère simplement garder le bon feeling que ça m'a donné, après tout ses défauts font aussi partie de son identité.