CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photo Obsession

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:30:54

eyh , c´est une bonn idée ça !
on s´allie, on fait un cuop d´etat sur ce forum , et grace aux pouvoirs divins qui te sont conférés, hop, on renverse le modero et on prend le controle !

dom370
dom370
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:33:52

FatP•nkPig, l´Ange Dechu!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:22:07

j ai adorer ce film, sa nous montre vraiment bien la personnalité d un . .... d un ch pas koi mais un type vrement bizarre.
on peu avoir de la peine, du mepris... c exellent

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:09:51

Moi j´ai les pouvoirs des frissons de la honte, ça marche ou pas?

Sinon Phto Obsession, une bonne surprise et quelques passages bouleversants, notamment ceux où l´on voit R. Willaims seul...

Mom100
Mom100
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:54:49

Je uppe ce topic puisque je viens de voir ce film en dvd
:)
Excellent film...! Les acteurs ( Robin Williams en tête) sont bons, le scénario n´est pas incroyable mais on se laisse emporter facilement par l´histoire, pas mal de passages émouvants etc...Je le conseille à tous
:)
Je vais regarder les bonus
:D

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:10:14

J´voulais crée un topic mais le sujet existe deja alors je poste ici^^

Je l´ai vu ya longtps maintenant ce film mais je viens de voir le DVD en magasin alors ca m´a fait repenser à ce chef d´oeuvre cinématographique .
On se rend compte de tt le talent de Robbin Williams , émotions garantie !
J´en avais la larme à l´oeil de ce film :snif:
J
e sais pas ce que je fous encore là faut que j´aille acheter le DVD moi^^

dom370
dom370
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:50:11

Je pense que la preuve de l´étendue du talent de M. Williams n´était plus à faire depuis Le Cercle Des Poêtes Disparus!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:05:14

Dans Hook aussi.
On le voit pas super souvnet quand même

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 septembre 2006 à 17:00:40

Avec "Insomnia", "Final Cut" et "Photo Obsession", Robbin Williams rappelle en fin de carrière qu´il porte toujours aussi bien le costume de la tragédie et du drame depuis "Le Cercle des poètes disparus", alors que les années 90 le laissent souvent dans les mémoires comme le gentil clown qu´il a pu être aussi.

"Photo Obsession", par son réalisme, nous rappelle que l´on dépend de gens pour beaucoup de choses dans notre vie, des gens qui manipulent des tranches de vie, la votre comme la mienne. Ici il s´agit d´un photographe, métier souffrant dans notre actuelle société de la mode numérique comme le souligne anecdotiquement le film, qui n´est qu´un passant dans la vie d´une famille, alors que cette denrière est tout pour lui. Il est un membre indirect de ce groupe, ayant suivi leurs vies à travers leurs photos qu´il développe et duplique pour lui même, effaçant ses propres murs derrière les clichés familiaux. Petit à petit sa propre vie se mêle par l´imaginaire à la leur, jusqu´a une terrible réalité qui nuit à son bien-être et aux leurs...

Fascinant comme le film joue avec les images chaleureuses de la famille et les ambiances froides voire glacées du célibat et de la vie de Sy.

Un film curieux qui vaut le coup d´oeil.

vexover
vexover
Niveau 9
01 juillet 2007 à 15:02:32

Wahou, ce film est époustouflant, Robbin williams y est hallucinant de réalisme, ce qui est vraiment interressant dans son jeu, c´est le fait que l´on puisse resentir dès la première minute la gêne et la tristesse qui se dégagent du personnage, bien que l´on ne connaisse encore rien de lui, grâce à son sourire figé, à son allure légèrement gauche et surtout, dans la mise en scène, à la dominante de couleur blanche que ce soit dans le labo où dans sa propre maison, les musiques jouent aussi un rôles très important , l´impression que l´on ressent à leur écoute se rapproche beaucoup de celle transmise pas les musiques de "The Shinning", particulièement dans la solitude inquiètante qu´elles dégagent .

A ne pas louper .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:03:44

Un bon film,qui vaut surtout pour la compo dantesque de Robin Williams(la preuve de sa métamorphose:je connais quelqu'un qui lui ressemble,et j'ai pas pensé à lui une seule fois pendant le film^^)

Un film triste quand il décrit la vie de Sy(mais est-ce une vie?),qui est passé totalement à côté de son existence,qui ne vit que par procuration,qui se morfond chez lui(le pauvre homme,il doit vraiment aller mal pour ne pas rire devant les Simpson!)
Mark Romanek parle de voyeurisme,de vie privée,mais on retient plus que ces thèmes tant Robin Williams apporte une profonde détresse à son personnage.A l'opposé Michael Vartan joue comme un pied,un mauvais pied qui plus est.

Sinon le côté thriller est en deçà,certes la fin est intéressante,mais le film aurait mérité un côté beaucoup plus hitchcockien,ou De Palmien c'est selon.Belle photographie,qui confère au film un aspect aseptisé et glacial,le travail dessus est grand.

FmA93
FmA93
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:42:23

Très bien joué Williams. Par contre, je n'ai pas aimé le film en lui-même. Ça déprime un peu.

raphmath
raphmath
Niveau 4
08 mai 2013 à 23:00:10

Je vien de le voir . J ai adorer

Mai la fin me fait poser des question .

!! Spoil !!

Pk dans le comiceria de police, les photo devoilee a la fin du film ne sont que des image de sale de bain.
Entourloupe t il la police,? ou la fin du film = sont imaginations ?

raphmath
raphmath
Niveau 4
09 mai 2013 à 18:17:02

Up !

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:47:13

Film curieux et très bon :D

spoler : Non il est juste fou il a aussi fait ces photos !

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
19 décembre 2023 à 19:37:43

Revu, film toujours assez sympa je trouve, même si la deuxième moitié devient un peu malaisante par moments ^^

C'est pas exactement un film que je conseillerai, il ne laisse pas avec un sentiment de satisfaction d'avoir suivi une super histoire, mais c'est un film notable malgré tout, il y en assez peu des comme lui, avec un tel personnage, il a le mérite d'exister et d'être vu par qui se le tentera.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
28 octobre 2025 à 14:10:54

Magnifique, tant dans les thèmes abordées, le jeu d’acteur, la musique et l’ambiance sonore/visuelle. Ça parle de traumatisme, d’injustice, de fidélité vs infidélité, de fuite de la réalité, à travers le personnage de Williams et de la photographie. J’ai trouvé va très juste et touchant.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
28 octobre 2025 à 14:14:56

Le 08 mai 2013 à 23:00:10 :
Je vien de le voir . J ai adorer

Mai la fin me fait poser des question .

!! Spoil !!

Pk dans le comiceria de police, les photo devoilee a la fin du film ne sont que des image de sale de bain.
Entourloupe t il la police,? ou la fin du film = sont imaginations ?

12 ans plus tard mais je pense que Sy trouve du réconfort et de l’apaisement à contempler des objets du banal, impersonnel. Des objets qui ne seront jamais infidèles ou perfides, qui ne provoqueront jamais la colère ou de la frustration par exemple. Ça se voit notamment par le regard plein de pitié du policier à le voir river les yeux sur ces photos, qui sont par ailleurs blanches ou simples dans leur appareil (pas de couleurs, objets du quotidien très basique etc.). Ça contraste aussi brutalement avec les dernières photos qu’il a prise du couple dans l’hôtel. On pense aussi au début du film quand Sy, en voix off, dit qu’on ne garde jamais photos qui ne donne pas une image de joie et de nostalgie et c’est je pense ce qu’il trouve, lui, de plus beau et reposant. Attention, simple supposition ^^.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment