CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Les Oscars 2003***

battletoads
battletoads
Niveau 9
24 mars 2003 à 02:20:21

Il est 2 h du mat, "l´avant-cénéromie" vient juste de commencer, 1er constat le doublage est pitoyable, les doubleurs parle avec un putain d´accent ( ils auraient pu prendre des francais), mais c´est surtout ce contexte de guerre en Irak qui fait de cette cérémonie une cénémonie très particuliére, on auras le droit entre autre a une sacré langue de bois concernant la position des acteurs sur ce conflit.
Sinon j´aime bien le duo vérane et didier allouch surtout par rapport a la coincé du cul de l´année derniére, par contre dommage que alain chabat manque a l´appel.
Mes réations sur les résultat d´ici quelques heures...

battletoads
battletoads
Niveau 9
24 mars 2003 à 06:00:14

Meilleur film d´animation : Le voyage de Chihiro

Meilleur effets spéciaux : Le Seigneur des anneaux : Les 2 Tours

Meilleur second rôle masculin : Chris Cooper

Meilleur décor : Chicago

Meilleur costume : Chicago

Meilleur second rôle féminin : Catherine Zeta Jones

Meilleur musique originale : Frida

Meilleur son : Chicago

Meilleur montage sonore : Le Seigneur des anneaux : les 2 Tours

Meilleir documentaire : Bowling for Columbine

Meilleur photo : Les sentiers de la perdition

Meilleur acteur : Adrien Brodry

Meilleur actrice : Nicole Kidman

Meilleur scénario adapté : Le pianiste

Meilleur scénario original : Parle avec elle

Meilleur réalisateur : Roman Polanski

Meileur film : Chicago

Voila j´arrives carément plus a tenir, j´écrire ces quelques lignes avec le peu de forces qu´il me reste juste pour dire que le moment fort de cette cérémonie est bien évidement la remise de l´oscar du meilleur a adrien brody qui est le seul avec michael moore a avoir donné son opinion sur la situation actuelle en Irak.
Sinon pas de grandes surprises ( mis a part les tres belle surprises qu´on etait les oscars décerné a "Le pianiste") Chicago est bel et bien le grand vainqueur de cette cérémonie. J´irais pas le voir pour autant...

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 mars 2003 à 08:26:22

Adrien Brodry le mérite vraiment quand tu regarde sa prestation dans le film je crois que c le premier classique depuis des années tk moi j´aime beaucoup le film

Predtor
Predtor
Niveau 10
24 mars 2003 à 09:25:38

Meilleur film :
Chicago

Meilleur réalisateur :
Roman Polanski pour Le Pianiste

Meilleur acteur :
Adrien Brody pour Le Pianiste

Meilleure actrice :
Nicole Kidman pour The Hours

Meilleur second rôle masculin :
Chris Cooper pour Adaptation

Meilleur second rôle féminin :
Catherine Zeta-Jones pour Chicago

Meilleur film étranger :
Nowhere in Africa ( Allemagne)

Meilleur film d´animation :
Le Voyage de Chihiro

Meilleur scénario adapté :
Le Pianiste

Meilleur scénario original :
Parle avec elle

Meilleure photographie :
Les Sentiers de la perdition

Meilleure musique :
Frida

Meilleure chanson :
8 Mile - Lose yourself d´Eminem

Meilleur montage :
Chicago

Meilleurs décors :
Chicago

Meilleurs costumes :
Chicago

Meilleurs maquillages :
Frida

Meilleur son :
Chicago

Meilleur montage sonore :
Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Meilleurs effets visuels :
Le Seigneur des anneaux : les deux tours

Meilleur documentaire :
Bowling for Columbine

Meilleur court métrage :
This Charming man

Meilleur court métrage documentaire :
Twin Towers

Meilleur court métrage d´animation :
The Chubbchubbs !

Oscar d´honneur :
Peter O´Toole

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 mars 2003 à 11:21:48

C´est ce que j´avais predis sauf que je pensais que ca seraient paul newman et l´acteur de gangs of new york les meilleurs acteurs.

lockstock
lockstock
Niveau 11
24 mars 2003 à 11:28:35

pour le meilleur film etranger y avait "8 femmes" ?

battletoads
battletoads
Niveau 9
24 mars 2003 à 16:31:58

Je n´ai pas encore vu "le pianiste" mais il parait que c´est un film boulversant qui aborde le thème de la "shoa" avec un ton juste et sincère jamais vu auparavant ( Polanski s´est enfui du getto de Varsovie durant sa jeunnesse, il y a même perdu ses parents).
Un film magnifique, je n´en doute pas 1 seconde que je m´enpresserais d´acheter des sa sortie en dvd et merci mr Polanski de faire en sorte que les gens n´oublient pas, merci...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:09:05

Sur le même sujet, j´avais préféré "Amen" de Costa-Gavras mais bon, c´est vrai que la performance d´Adrian Brody est exceptionnelle.

battletoads
battletoads
Niveau 9
24 mars 2003 à 18:56:23

"Amen" est assez différent de "Le pianiste" je pense.Alors que "Amen" se contentait de condamner la passivité de l´église sur la derportation et l´extermination d´être humain, "Le pianiste" est plus une forme de témoignage, le témoignahe d´un homme qui a vécu cette tragédie un peu a la manière de oliver stone avec son "platoon".

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 mars 2003 à 22:53:54

En fait, c´est la complémentarité que je trouve intéressante entre les deux films.
On peut considérer "Amen" comme un témoignage mais vu du côté des bourreaux. Les discours tenu sur l´église principalement et, dans une moindre mesure, sur les alliés était très intéressants et changait des classiques du genre.
De toutes façons, ce sont deux très bons films.

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mars 2003 à 00:05:47

Forcément c´est du Costa Gravas, ca ne peut être que dénonciateur et politiquement incorrect.
Et puis c´est vrai que c´est assez rare de voir un film francais dans ce domaine, et je trouverais assez intéressant de réaliser un film sur les rafles du veld´hiv et sur Drancy, camp de concentration francais, pour que les gens n´oublient pas qu´il y a 60 ans dans le pays des "droits de l´homme" des atrocités ont été commise.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 mars 2003 à 01:13:29

C´est clair que ça changerait des visions type "Jean Moulin".
Tous les historiens admettent que les dénonciations et le travail assidu de la police française ont largement dépassé les attentes des allemands.

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mars 2003 à 02:11:11

Les historiens c´est une chose, mais je trouve révoltant que des jeunes étudiants osent "boyocoté" le cours d´histoire qui traité de la shoa ou encore un certain lepen qui se permet d´affirmé que les camps de concentration ne sont qu´un détail de l´histoire de la seconde guerre mondiale.
Enfin heuresement que ce n´est pas réprésentatif du peuple francais.

Cygale
Cygale
Niveau 7
25 mars 2003 à 21:02:01

enfin juste pour dire que le pianiste ne traite nullement de la shoa, mais de la survie d´un homme juif pendant la guerre, ce qui est totalement différent

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mars 2003 à 21:10:33

La survie d´un homme juif pendant la seconde guerre etait du a la shoa, donc ton raisonnement ne tient pas debout une seule seconde. Le guetto de Varsovie n´est il pas un fait marquant de ce drame qu´a été la shoa ?

Cygale
Cygale
Niveau 7
25 mars 2003 à 21:15:29

voit-on des camps, non ?
on voit un homme survivre au régime nazi . ..

En tout cas je tient à féliciter Roman Polanski pour avoir montré que tous les juifs étaient les pauvres victimes ( je parle bien sûr des milices, plus féroce et hargneuse que les nazis eux_mêmes)

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mars 2003 à 21:19:16

Mais la shoa ce n´est pas uniquement les camps mon vieux . Les juifs qui sont morts dans le getto de Varsovie et ailleurs devrait-on les séparer de ceux qui sont morts dans les camps a cette epoque ?
Tu racontes vraiment des coneries cygale.

Cygale
Cygale
Niveau 7
25 mars 2003 à 21:24:50

exact et la shoa ce n´est pas que les juifs tu racontes des conNeries battletoads

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 mars 2003 à 22:00:49

La shoa est un mot hebreux mon garcon et meme si c´est vrai sur les 11 millions de morts dans les camps ET dans les GUETTOS il ya avait aussi des musulmans, des commnunistes, des homosexuels etc... il ne faut pas oublier que le peuple visé avant toute chose etait les juifs, et si les autres peuples aux yeux de hitler devais faire office d´esclaves les juifs devaient être extermnié jusqu´au dernier.
Tu devrais réouvrir des livres d´histoires cygale...

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mars 2003 à 22:44:28

J´ai adoré le pianiste et le recommande à tout le monde.
Mon lycée a aussi eu la chance de recevoir Monsieur Polanski, de passage à genève. On a pu lui poser des question sur le film qu´on avait vu en avant première....
Et j^peux vous dire que quand ce type derrière sa table vous dit tout ce qui dans le film est du vécu, qu´il vous raconte ce qu´il a vu.... C´est....enfin ca renforce encore plus la force du film que vous venez de voir....
J´oublierai jamais cette rencontre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment