complêtement moralisateur ce film, plein de paroles à la japonaise du style ("dans la vie, y´a que deux côtés: les gagnants et les perdants), aucune originalité (ou alors pas beaucoup), des personnages mal construits (C´est quoi ce remplaçant de kitano?!!!), des dialogues limite pourris, vraiment, j´ai été déçu. Juste quelques scènes classes, et encore, c´est rien comparé au premier, qui en est plein.
J´ai juste aimé la scène où le professeur écrit au tableau les noms de tous les pays bombardés par les states au cours des cinquante dernières années. Ca, c´était classe.
M´enfin, on peut pardonner ça à Mr. Fukasaku, il a fait tellement de bons films, et là il était sur la fin de sa vie... RIP.